Si vous désirez épargner sur vos assurances auto ou habitation à Rimouski ou au Bas-Saint-Laurent, remplissez le formulaire gratuit sur cette page.

soumissions assurance maison rimouski

Demandez des soumissions gratuites pour votre assurance automobile, votre assurance habitation à Rimouski et dans le reste de la région du Bas-Saint-Laurent.

Remplissez le formulaire qui est sur cette page de Soumissions Assurances pour recevoir dans de très brefs délais jusqu’à 3 soumissions gratuites.

 

Des assureurs à Rimouski et dans le Bas-Saint-Laurent

Avec Soumissions Assurances, trouvez facilement des courtiers d’assurances ou assureurs directs dans votre région pour tous vos besoins en assurance maison et en assurance automobile.

Assurance habitation

  • Assurances habitation destinées au copropriétaire
  • Assurances maison à destination du propriétaire occupant
  • Assurances habitation pour un locataire
  • Assurance d’entreprise pour la couverture des biens meubles et du bâtiment

Assurance automobile

  • Assurances tous risques
  • Assurances responsabilité civile
  • Assurances auto sur mesure
  • Assurances protection de collision

 

UN INCENDIE VIOLENT EMPORTE UNE MAISON À RIVIÈRE-DU-LOUP

SI LE PROPRIÉTAIRE DÉTENAIT UNE ASSURANCE HABITATION AU BAS-SAINT-LAURENT, LES DOMMAGES SERAIENT REMBOURSÉS

L’Infodimanche nous informait le 22 novembre 2017 d’un terrible incendie qui a ravagé une demeure à Rivière-du-Loup. (source).

RIVIÈRE-DU-LOUP A UN INCENDIE MAJEUR

La résidence du 178, chemin des Raymond a été rasée par un incendie dans la nuit de mardi à mercredi (5 :30 AM). Quand les pompiers arrivèrent sur les lieux, le feu enveloppait la bâtisse. La façade affichait un embrasement au niveau de la structure tandis qu’à l’arrière, des flammes couvraient tout.

Heureusement, le bâtiment était inoccupé.

Monsieur Bérubé, le directeur du Service de sécurité Incendie (Rivière-du-Loup) a décidé en voyant la scène de se mettre en mode défensif. À ce moment, le feu s’étirait de plusieurs mètres au-dessus du toit et projetait des tisons massifs autour de l’incendie. Le réseau d’aqueduc, à proximité du sinistre, permit aux pompiers d’utiliser une technique de pompage à relais

Une bâtisse inhabitée peut-elle être couverte par une assurance habitation à Rivière-du-Loup, à Rimouski ou au Bas-Saint-Laurent ?

Désaffecté, le bâtiment était tout de même alimenté en électricité. L’origine du sinistre semble coïncider avec le démarrage du système de chauffage la veille par le propriétaire, Monsieur Dionne. M. Dionne a confirmé que c’était la première fois qu’il utilisait cet appareil.

Rien ne pointe en direction d’un acte criminel. Le Service incendie de Sainte-Arsène est venu en secours aux pompiers louperivois pour les aider à contenir le brasier.

À noter qu’une assurance habitation couvre les dommages causés par un incendie.

La leçon à retenir :  Petit rappel de ce que comporte une assurance habitation de base. Cela couvre :

  • L’incendie.
  • Le vol.
  • Le vandalisme.
  • Les dégâts provoqués par le vent.

Tout en ajoutant un volet « responsabilité civile ».

Pour économiser sur votre assurance habitation, prenez le temps de remplir le formulaire gratuit sur cette page.

Un réseau professionnel de partenaires (des courtiers d’assurances et des assureurs directs) de votre région analysera vos réponses pour vous sélectionner jusqu’à 3 soumissions basées sur vos besoins.

 

Soumissions Assurances : des partenaires partout à Rimouski et dans le Bas-Saint-Laurent

Si vous êtes à la recherche d’assureurs à Rimouski et plus généralement dans la région du Bas-Saint-Laurent pour votre assurance maison ou encore votre assurance auto, vous pouvez utiliser le service la plateforme web, où que vous viviez :

  • Rimouski
  • Rivière-du-Loup
  • Matane
  • Trois-Pistoles
  • Mont-Joli
  • La Pocatière
  • etc.

 

Trouvez un assureur pour votre assurance habitation à Rimouski et dans le Bas-Saint-Laurent

meilleure assurance auto rimouskiSoumissions Assurances est une plateforme web qui met en relation les utilisateurs de son service avec ses partenaires (des assureurs et des courtiers d’assurances) à Rimouski et dans le Bas-Saint-Laurent, mais également dans toute la province. Le déroulement du service consiste à remplir le formulaire qui se situe sur cette page en étant aussi précis que possible et à recevoir rapidement jusqu’à 3 soumissions gratuites par la suite.

 

Voici les avantages que vous pouvez en tirer :

  • Vous n’avez pas à prendre beaucoup de votre temps pour contacter différents assureurs ou encore des courtiers
  • Un seul formulaire vous permet de recevoir jusqu’à 3 soumissions, venant de 3 différents partenaires de Soumissions Assurance dans votre région ou votre ville
  • Il n’y a aucuns frais ni commission à retenir
  • Mis en concurrence, nos partenaires ne manqueront pas de vous faire des offres à des prix compétitifs
  • C’est rapide : le temps de réponse des assureurs varie de 24 à 48 heures
  • Vous pouvez utiliser le service où que vous soyez à Rimouski et dans le reste du Bas-Saint-Laurent
  • C’est sans engagement: vous n’êtes aucunement obligé de choisir une offre parmi les propositions que vous avez reçues

 

UNE FILLETTE MORDUE PAR UN CHIEN AU BAS-SAINT-LAURENT

L’ASSURANCE HABITATION COUVRE-T-ELLE CE GENRE D’INCIDENT ?

https://www.dropbox.com/s/eacf9uhh3fjv5xr/enfant-attaquee-par-un-chien-est-ce-couvert-par-assurance-habitation-au-bas-saint-laurent.jpg?dl=0 (image title : Votre chien est-il protégé par une assurance habitation à Rimouski ou au Bas-Saint-Laurent ?

L’infodimanche nous rapportait le 11 juillet 2017 un événement tragique qui se serait passé à Témiscouata-sur-le-Lac. TVA Nouvelles avait publié un article le 9 juin 2016 sur le sujet des Pitbulls et des chiens dits dangereux.  (sources)

DES BLESSURES IMPORTANTES

Lundi le 10 juillet 2017, vers les 18h00, une jeune fille de 7 ans jouait à l’extérieur avec son amie puis décida de pénétrer sa demeure sur la Route des Érables à Témiscouata-sur-le-Lac. Puisque la porte resta ouverte, le chien s’échappa et mordit la fillette.

Le boxer est en isolement au moment. Le MAPAQ (ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec) recommandera la démarche à suivre pour l’animal.

Comprendre l’assurance habitation au Bas-Saint-Laurent ou à Rimouski et les solutions à un chien dit dangereux.

Ceci ranime le débat sur l’euthanasie des chiens qui mordent

Si vous êtes propriétaire d’un animal sur la liste des chiens dits dangereux (dont les pitbulls et les rottweilers) au moment de votre déclaration initiale auprès de votre compagnie d’assurance habitation, vous remarquerez probablement que l’agent fera une pause…

QUOI FAIRE SI VOUS DÉSIREZ FAIRE ASSURER VOTRE CHIEN ?

Est-ce même possible d’assurer un animal dont le comportement peut être jugé pernicieux ? Le BAC (Bureau d’assurance du Canada) nous informe que la plupart des assureurs refuseront systématiquement d’assurer les risques liés à ces bêtes.

Cependant, des compagnies en assurance habitation vont accepter de vous fournir un contrat de type standard pour votre propriété qui vous accorde la responsabilité civile… mais ils excluront les dommages hypothétiques que pourrait causer votre animal.

Confus ? Reste-t-il des moyens d’y arriver ?

Faites affaire avec un courtier d’assurances expérimenté. Il pourra répartir le risque entre de multiples assureurs. Cette solution verra possiblement votre prime d’assurance habitation doubler, ou du moins ajouter entre 800 $ et 1 000 $ de plus annuellement à vos dépenses en assurance.

QU’ARRIVE-T-IL SI VOUS NE DÉCLAREZ PAS VOTRE CHIEN À VOTRE ASSUREUR ?

Vous risquez gros si vous décidez de ne pas déclarer votre chien. Advenant un incident malheureux (comme si votre chien mord un individu ou cause un incendie en renversant un élément chauffant), votre compagnie d’assurances a le droit de simplement annuler votre entente.

Dans ce cas, vous perdez la protection pour votre maison et courez la chance de vous faire poursuivre si votre chien a attaqué quelqu’un.

La leçon à retenir : Votre chien est-il déclaré auprès de votre assureur ? Si ce n’est pas le cas, car vous craignez les conséquences financières sur vos paiements en assurance, vous voici en face d’une solution probable.

Vous pouvez remplir le formulaire gratuit sur cette page pour demander à nos partenaires (des courtiers en assurances et des assureurs) de votre région de vous faire épargner sur votre assurance habitation.

 

L’assurance habitation est-elle la même pour tous ?

La réponse est « non ». Déjà, il existe plusieurs types d’assurance habitation pour différents profils (pour un propriétaire occupant, pour un locataire, pour un copropriétaire, pour une entreprise, etc.). À titre d’exemple, une assurance habitation pour un propriétaire occupant est assurément plus dispendieuse qu’une assurance pour un locataire.

De manière générale, l’assurance habitation pour le propriétaire occupant à Rimouski va englober sa responsabilité civile, la couverture de ses biens ainsi que le bâtiment. Pour le locataire, il sera surtout question de ses biens et de sa responsabilité civile.

Également, les assurances habitation ne sont pas similaires pour les différentes utilisations de l’habitation en question (pour une résidence principale, pour une résidence secondaire, pour une résidence saisonnière, etc.).

 

D’autres facteurs sont également tenus en compte

Plusieurs facteurs sont également considérés par les assureurs pour déterminer notamment le coût de votre assurance habitation ainsi que votre profil d’assuré.

Il est question notamment :

  • De la localisation géographique de votre habitation et de son emplacement vis-à-vis notamment d’une borne à incendie ou d’une caserne de pompiers
  • De l’utilisation ou non de système de sécurité et de système d’alarme incendie reliés à une centrale de surveillance
  • De l’utilisation ou non de chauffage d’appoint
  • De l’âge et de l’état de votre habitation, surtout au niveau du système électrique, de la plomberie, de la toiture, du réservoir d’huile, etc.
  • Des matériaux de construction
  • De la présence ou non d’autres installations comme un spa ou une piscine
  • etc.

 

Votre profil et l’utilisation de la maison ou une partie de celle-ci entrent aussi en ligne de compte

À part ces critères, il est également question du profil de l’assuré ou encore de celui qui utilise l’habitation : S’agit-il d’un fumeur? À quelle fréquence habite-t-il dans la maison? Etc. De même, la manière dont est utilisée l’habitation ou une partie de celle-ci joue beaucoup.

Ainsi, si vous êtes un travailleur autonome et qu’une partie de votre habitation est utilisée à cet effet, une assurance habitation standard ne suffit pas et vous devez en aviser votre assureur pour pouvoir bénéficier d’une protection adéquate.

D’emblée, une protection appropriée à cette situation doit couvrir :

  • Votre responsabilité civile à titre de travailleur autonome
  • La compensation financière pour une perte de revenus ou une relocalisation
  • Vos biens utilisés à cet effet et devenus équipement professionnel

 

Devez-vous procéder à la rénovation de votre maison : l’assurance habitation à Rimouski et au Bas-Saint-Laurent clarifiée

Logo de soumissions assurances pour page d’assurance habitation à Rimouski et le Bas-Saint-Laurent. Tous les propriétaires de maison doivent un jour ou l’autre procéder à l’amélioration de leur bâtiment, que ce soit pour entretenir la structure ou la perfectionner. Généralement, communiquez avec votre compagnie d’assurance habitation pour lui mentionner les travaux selon ces grandes lignes directrices :

LIGNES DIRECTRICES POUR LES RÉNOVATIONS ET VOTRE ASSURANCE HABITATION

AVISEZ VOTRE ASSUREUR SI… N’AVISEZ PAS VOTRE ASSUREUR SI…
Les travaux effectués diminuent les risques de dommages pour votre maison.

Exemples :

  • Vous modifiez à l’aide d’un électricien votre système électrique.
  • Vous remplacez le revêtement de votre toiture.
Les rénovations ne sont qu’esthétiques et n’affectent en rien les risques de dommage.

Exemples :

  • Vous posez un faux-plancher neuf puisque l’autre jaunissait.
  • Vos mettez des autocollants sur les murs pour égayer l’endroit.
Tout changement augmente le coût de reconstruction de votre demeure.

Exemples :

  • Vous ajoutez une annexe à votre résidence.
  • Vous finissez le sous-sol.
Vos changements ne font partie que de l’entretien normal de la résidence.

Exemples :

  • Vous remplacez une toilette qui fuit.
  • Vous remplacez la couleur de la tapisserie dans une chambre.

 

Devez-vous mettre au courant votre compagnie d’assurance habitation à Rimouski et le Bas-Saint-Laurent de toutes vos rénovations ?

LES RÉNOVATIONS RÉGULIÈRES QUI BAISSENT VOS PRIMES D’ASSURANCE HABITATION
Type de rénovation La précaution
Un clapet antiretour
  • Ceci empêche le refoulement d’égout au niveau de votre sous-sol.
Rénovation extérieure
  • En changeant le revêtement extérieur de votre maison ou en modifiant la protection de votre toiture, cela freine l’infiltration de l’eau.
Appareil de chauffage
  • En faisant inspecter, réparer ou changer votre système de chauffage. Tout ceci aura pour effet de diminuer les risques d’incendie.
  • Cette pose doit se faire par un entrepreneur certifié.
  • Le combustible choisi à un immense impact sur votre prime. Vérifiez auprès de votre assureur lequel lui plaît le plus.
Votre plomberie
  • Des rénovations importantes effectuées à votre plomberie diminueront les risques de dégât d’eau.
L’électricité
  • Des installations inspectées et posées par un électricien professionnel sécuriseront votre assureur.
Système de sécurité
  • Si vous décidez d’ajouter un système d’alarme à votre maison (préférablement avec télésurveillance par une centrale spécialisée), contactez immédiatement votre compagnie d’assurance habitation à Rimouski et le Bas-Saint-Laurent pour épargner sur vos primes.

 

Qui doit accomplir les travaux sur votre résidence pour plaire à votre compagnie d’assurance habitation ?

Puisque votre assureur exige des rénovations exécutées de façon professionnelle, il demandera que les travaux spécialisés soient accomplis par des experts.

Advenant un sinistre, il vous demandera des preuves quant à l’entrepreneur ou au technicien ayant apporté leur contribution (particulièrement au domaine électrique et tout ce qui touche de près ou de loin au chauffage).

 

Faut-il être loyal envers notre assureur en assurance automobile ?

Logo de soumissions assurances pour page d’assurance habitation à Rimouski et le Bas-Saint-Laurent.Faites-vous attention au document vous provenant de votre compagnie d’assurances auto à Rimouski et le Bas-Saint-Laurent une fois par année ? Il s’agit d’habitude de votre avis de renouvellement. Bon nombre de québécois n’y jette pas un second coup d’œil et il se retrouve dans la corbeille à papier. Si vous envisagez de le consulter un jour, vous remarquerez généralement une légère hausse de tarif. Encore, tout donne envie de hausser les épaules et de croire que c’est normal.

La loyauté : comment s’y prendre pour économiser en assurance habitation au Bas-Saint-Laurent et à Rimouski.Dans une société qui comprend des millions de véhicules et l’obligation de tout conducteur de souscrire à une assurance auto, imaginez tous les assureurs qui s’arrachent des clients. En tant que consommateur, ne pensez-vous pas qu’il existe quelque part une offre plus avantageuse pour vous ? Abandonnez votre résolution d’oublier cette donnée et investissez quelques minutes dans la recherche d’une solution adaptée à vos besoins qui vous permettra d’économiser une bonne somme d’argent annuellement.

Le GAA (le groupement des assureurs automobiles) a établi (en 2016) que la prime moyenne était de 542 $ par année, ou environ 45 $ par mois (en hausse pour deux années consécutives). Les assureurs augmentent constamment le prix des primes et ne souhaitent pas que vous tentiez de regarder ailleurs. Si vous deviez passer deux ou trois coups de téléphone, vous pourriez être surpris d’épargner déjà quelques centaines de dollars : c’est bien payé de la minute.

NE TOMBEZ PAS DANS LE PIÈGE DE LA FIDÉLISATION TENDU PAR VOTRE COMPAGNIE D’ASSURANCES !

Le mythe populaire vous dit que votre loyauté permanente vous assure les meilleurs taux et un service hors pair ! Le contraire est souvent vrai. Ces primes qui s’élèvent toujours démontrent plutôt un manque de combattivité des assurés. De nombreux assureurs veulent vous ajouter comme client : cette concurrence vous donne la chance de payer moins cher.

À « Soumissions Assurances », nous vous présentons une plateforme gratuite vous mettant en lien avec notre réseau de partenaires (des experts dans le domaine, des courtiers en assurances et des assureurs directs). Il suffit de remplir le formulaire sur cette page pour mettre en branle le processus. Nos partenaires vont vous dénicher jusqu’à trois propositions en vérifiant auprès d’une panoplie d’assureurs les offres les plus intéressantes selon vos critères de sélection.

Choisissez celle qui vous convient le mieux et économisez sur votre assurance automobile.

 

Pour votre assurance habitation à Rimouski et dans le Bas-Saint-Laurent, demandez plusieurs soumissions

Avoir plusieurs soumissions entre les mains signifie que vous pouvez comparer pour pouvoir définir la meilleure offre. Il faut savoir que pour une même situation, les critères pour déterminer le coût des primes pour votre assurance peuvent présenter des différences parmi les compagnies d’assurances habitation au Québec, même chose pour l’assurance auto.

Pour recevoir plusieurs soumissions, vous avez la possibilité de contacter plusieurs assureurs et courtiers d’assurances à Rimouski ou encore dans le reste du Bas-Saint-Laurent. Cela peut, cependant, vous prendre assez de temps. Pour économiser du temps, mais aussi de l’argent, utilisez le formulaire de demande de soumissions sur cette page.

Cela ne vous prendra que quelques minutes et ne vous coûtera absolument rien!

Comparez 3 Soumissions de 3 Assureurs pour votre Assurance Habitation en 5 minutes!

Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.