Obtenez le meilleur prix pour votre assurance habitation à Montréal avec l’aide d’un formulaire gratuit et de courtiers d’assurances d’excellente réputation

Quel courtier d’assurance habitation choisir à Montréal pour votre maison?

Vous êtes propriétaire d’une maison, locataire ou copropriétaire à Montréal et cherchez la meilleure assurance ? Soumissions Assurances – Habitation, comparateur de prix en ligne, est l’outil tout indiqué pour vous.

 

De quel type de contrat d’assurances habitation avez-vous besoin ?

  • Courtier d’assurances habitation à MontréalAssurance «tous risques » à Montréal

L’assurance « tous risques » est la plus complète. Elle inclut évidemment les protections essentielles, mais aussi d’autres qui ne sont pas comprises dans les assurances de base. Parmi ces protections, on compte les taches de peinture ou d’eau de Javel sur le bois ainsi que les taches d’huile ou d’essence sur l’asphalte.

  • Assurance de base à Montréal

L’assurance de base comprend les protections essentielles et couvre, entre autres, les dommages causés par l’eau, par le feu ou par le vandalisme. C’est la protection qui est la moins étendue, mais qui couvre toutefois bon nombre de situations qui surviennent le plus souvent.

  • Assurance «risques spécifiés » ou « adaptés » à Montréal

Ce type d’assurance vous permet d’ajouter des protections à une assurance de base. Vous pourriez, par exemple, ajouter une protection pour le refoulement d’égouts, le tremblement de terre, les piscines et les spas.

  • Formule étendue à Montréal

La formule étendue combine l’assurance « tous risques », qui s’applique aux biens, et à l’assurance « risques spécifiés », qui s’applique au bâtiment. Elle assure une protection des plus complètes.

  • Assurance biens personnels à Montréal

L’assurance biens personnels comporte une limite au contrat d’assurance, ce pour quoi il est important de prendre une assurance qui reflète le montant des biens que vous possédez. Certains objets sont particulièrement chers (appareil photo, objets de collection, etc.). Il faut penser à déclarer les biens de valeur à l’assureur pour qu’il augmente la limite au contrat.

  • Assurance bâtiment vacant, occupé ou inoccupé à Montréal

Peut-être avez-vous déménagé, hérité d’une maison, ou êtes-vous partis pour un long séjour à l’extérieur, et qu’aucun bien ne se retrouve dans la maison ? L’assurance bâtiment vacant vous permet de n’assurer que le bâtiment, et exclut donc la protection des biens personnels.

  • Assurance responsabilité civile à Montréal

La responsabilité civile est incluse dans tous les types d’assurances habitation. Elle permet de vous couvrir si un incident se produit sur les lieux de votre propriété. Ainsi, si un ami se blesse chez vous en descendant l’escalier, votre responsabilité civile vous couvrirait.

40 % DES QUÉBÉCOIS (LOCATAIRES) N’ONT PAS D’ASSURANCE HABITATION : UN OUBLI ?

Des statistiques qui prouvent qu’au Québec, 40 % des gens en location ne détiennent pas d’assurance habitation.

Selon un article intéressant du Journal de Montréal publié le 6 septembre 2017, nous apprenions que 40 % des locataires de la Belle province ne détenaient pas d’assurance habitation et se mettaient à risque. Les résultats d’un sondage mené au Québec par le Bureau d’assurance du Canada (BAC) nous divulguaient des choses préoccupantes sur les habitudes des Québécois.

  • 16 % des personnes oublient de prendre une assurance habitation.
  • 15 % des personnes sondées se trompent en croyant que c’est l’assurance habitation de leur propriétaire qui les indemnisera. C’est bien sûr faux. Une tendance qui donne à réfléchir. De plus, les données présentaient que 42 % des gens âgés de 65 ans et plus étaient induits en erreur. Ils pensaient que leur propriétaire s’organisait avec les problèmes en cas de sinistre.
  • 48 % des personnes évoquaient vouloir épargner le prix de l’assurance habitation. Pourtant, les statistiques démontrent que 70 % des locataires ne paient pas plus que 22 $ par mois pour une assurance habitation.
  • Le tiers des répondants annonçait que leurs biens ne valaient pas la peine d’être assurés. Ils ne prenaient pas en compte que la responsabilité civile d’un sinistre peut facilement monter dans les centaines de milliers de dollars.

La leçon à retenir : si vous (ou votre famille) n’êtes pas protégé, vérifiez les prix d’une assurance habitation à Montréal pour éviter une probable catastrophe financière.

 

Soumissions Assurances – Habitation, votre meilleur allié pour comparer les prix à Montréal

Soumissions Assurances – Habitation est un comparateur de prix en ligne qui trouve le meilleur prix pour vous en fonction de vos besoins particuliers. Notre service vous permet de comparer les soumissions d’assurances pour votre maison, votre logement ou vos biens, et de choisir celle qui vous semble la plus avantageuse.

 

Est-ce qu’un courtier en assurance peut vous aider à obtenir une assurance habitation à Montréal ?

Absolument ! Mais attention ! Certains d’entre eux sont peu scrupuleux et cherchent par tous les moyens de faire des commissions. À Soumissions Assurances, nous prenons soin de garder un suivit très rigoureux sur nos partenaires (des courtiers en assurances à Montréal, mais aussi de toutes les régions de la province). Profitez de notre expertise pour dénicher les experts que nous conseillons dans votre arrondissement pour trouver votre assurance habitation à Montréal. Vous remarquerez que la ville est bien desservie par notre réseau de partenaires. Voici les arrondissements et les quartiers de Montréal dans lesquels vous pourrez recevoir leur expertise gratuitement :

ARRONDISSEMENTS DE LA VILLE DE MONTRÉAL DESSERVIESQUARTIERS DE LA VILLE DE MONTRÉAL DESSERVIES.
LaSalleLaSalle
Pierrefonds-RoxboroRoxboro
Pierrefonds
Le Sud-OuestGriffintown
Ville-Émard
Saint-Henri
Côte-Saint-Paul
Pointe-Saint-Charles
Petite-Bourgogne
Saint-LéonardCitta Italiana / Via Italia
Ahuntsic-CartiervilleSault-au-Récollet
Cartierville
Ahuntsic
Île de la Visitation
Nouveau-Bordeaux
Ville-MarieLe Quartier international
Le Quartier des spectacles
Cité du Havre
Le Quartier Sainte-Marie
Shaughnessy Village
Le Vieux-port
Le Centre-Sud / Village gai
Le Quartier chinois
Le Ghetto McGill
Le Mille carré doré
Le Quartier latin
Le Vieux-Montréal
Le Faubourg Saint-Laurent
Le Quartier du musée
OutremontOutremont
Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-GrâceNotre-Dame-de-Grâce / Benny Farm
Snowdon
Côte-des-Neiges / Le Triangle
Rosemont–La Petite-PatrieMarconi-Alexandra
La Petite-Patrie
Rosemont
Petite Italie de Montréal
Montréal-NordMontréal-Nord
Saint-LaurentSaint-Laurent
AnjouHaut-Anjou
Bas-Anjou
VerdunWellington-de-l’Église
Île-des-Sœurs
Desmarchais-Crawford
L’Île-Bizard–Sainte-GenevièveSainte-Geneviève
Île Bizard
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-TremblesPointe-aux-Trembles
Rivière-des-Prairies
Le Plateau-Mont-RoyalMile End
Le Plateau
Milton Parc
Villeray–Saint-Michel–Parc-ExtensionParc-Extension
Saint-Michel (Montréal)
Villeray
Mercier–Hochelaga-MaisonneuveMercier (Montréal) / Mercier-Ouest / Mercier-Est
Viauville
Hochelaga-Maisonneuve
LachineVille Saint-Pierre

 

L’ASSURANCE HABITATION À MONTRÉAL REPAIE-T’ELLE POUR LES DOMMAGES CAUSÉS PAR UNE INONDATION ?

Les inondations sont-elles couvertes par l’assurance habitation à Montréal ?

Le 12 mai 2017, le journalmetro a publié un article concernant la compréhension de l’assurance habitation reliée aux inondations qui sévissaient la ville au moment.
Au cours de l’article, les réponses provenaient d’une source sûre (le Bureau d’assurance du Canada). Voici ce qu’on y apprenait sur l’assurance habitation à Montréal :

Les inondations sont-elles couvertes par une assurance habitation ?

  • Points d’énumération pour l’article sur l’assurance habitation pour Montréal.Il faut avoir préalablement fait ajouter « l’avenant refoulement d’égout » à votre contrat d’assurance habitation à Montréal. Si l’origine de ce refoulement est une inondation qui a atteint votre terrain, seule l’assurance inondation va vous indemniser.

Est-ce que les assurances habitation protègent les commerces ?

  • Points d’énumération pour l’article sur l’assurance habitation pour Montréal.Quand vous cherchez une assurance de dommages étant propriétaire d’entreprise, l’avenant inondation vous est disponible depuis maintenant quelques années. Si vous possédez un commerce, contactez votre courtier d’assurances ou remplissez le formulaire sur cette page pour que des courtiers spécialisés s’occupent d’étendre votre contrat d’assurance à Montréal.

Quel type d’assurances couvre les véhicules inondés ?

  • Points d’énumération pour l’article sur l’assurance habitation pour Montréal.Dans le cas où vous avez opté pour la protection « tous risques » ou « accident sans collision » dans votre contrat d’assurance automobile, la perte complète ou partielle de votre voiture est couverte.

La leçon à retenir : si vous vivez près d’un cours d’eau, vérifiez tout de suite auprès de votre assureur ce qui adviendra si une crue des eaux attaquait vos biens. Pour découvrir quelles compagnies d’assurances proposent l’assurance inondation, remplissez le formulaire situé sur cette page.

 

Quels sont les avantages d’engager un courtier d’assurances habitation à Montréal ?

Faire affaire avec un courtier d’assurance à Montréal présente plusieurs avantages. Nous vous en présentons quelques-uns.

  • Il trouve le contrat d’assurance le mieux adapté à vos besoins
  • Il prend le temps d’évaluer vos besoins en assurance
  • Il uniformise les soumissions
  • Il vous offre de précieux conseils grâce à ses importantes connaissances dans le domaine de l’assurance
  • Il fait de vos besoins sa priorité
  • Il trouve le meilleur prix pour vous

Le courtier d’assurance est la meilleure personne pour vous aider à trouver l’assurance à vos besoins. N’hésitez pas à en contacter un pour vous guider dans vos démarches, que vous soyez à Montréal ou aux alentours, sur la Rive-Sud ou la Rive-Nord.

 

NE NÉGLIGEZ PAS VOTRE RESPONSABILITÉ CIVILE :
#1 SUR LA LISTE DES BIENFAITS DE L’ASSURANCE HABITATION À MONTRÉAL !

À combien s’étire la responsabilité civile de l’assurance habitation à Montréal ?

Un autre billet du Journal de Montréal (du lundi 4 septembre 2017) rappelait à la population des bienfaits de prendre une assurance habitation. Voici un résumé de l’article :

VOLET RESPONSABILITÉ CIVILE : Si vous êtes tenu responsable d’un sinistre ou des dommages causés de façon involontaire aux biens d’autrui, l’assurance habitation comporte un volet d’une responsabilité civile d’un million de dollars. Imaginez qu’un incendie débute dans votre cuisine et cause des dégâts importants à d’autres appartements ! Les dommages matériels s’additionnent très rapidement. Sans assurance habitation, vous devrez débourser ses dépenses de vos poches. Pour un petit extra, augmentez de manière substantielle cette protection civile.

COUVREZ AUSSI VOS PROCHES : Heureusement, quand vous souscrivez à une police d’assurance habitation, les membres de votre famille qui habitent avec vous bénéficient de la même protection. Si vous vivez avec un ami, un colocataire ou un conjoint récent (moins d’un an), appelez votre assureur pour le mettre au courant. Ces personnes seraient aussi couvertes s’il y a poursuite. Si un enfant à votre charge (étudiant à temps plein) vit ailleurs, il bénéficie lui aussi de la couverture de votre assurance habitation.

VOUS TRAVAILLEZ DE CHEZ VOUS : Êtes-vous un travailleur autonome et exercez votre emploi à la maison ? Informez votre compagnie d’assurances de vos biens professionnels sinon elle pourrait refuser de vous indemniser.

EXEMPLE CONCRET : Votre voisin se balade en vélo dans les rues de Montréal et votre chien le renverse et le blesse. Admettons que votre voisin décide de vous poursuivre, si votre contrat ne comporte pas d’exclusion liée à votre animal, votre assurance habitation à Montréal prendra le relais.

La leçon à retenir : sans assurance habitation à Montréal, vous êtes sujet aux poursuites et vulnérable à toutes les épreuves funestes du destin.

 

Les statistiques sur la population et le logement des Montréalais : l’assurance habitation à Montréal

 Données importantes sur le logement précédées par le logo de soumissions assurances.Afin de bien comprendre la situation du logement dans la grande région de Montréal, nous avons recueilli des données du recensement 2016 par Statistique Canada.

Statistiques Montréal comparées au restant de la province (recensement 2016)
Pour la ville de MontréalPour la province de Québec
Population recensée1 704 6948 164 361
Total de logements privés843 8723 858 943
Lesquels sont occupés779 8023 531 663
Pourcentage non occupé7,59 %8,48 %
Densité population (km2)4 662,16,0
Nombre de propriétaires286 4302 163 735
Nombre de locataires493 3651 362 010
Logements en Copropriété occupés148 975413 325
Logements par nombre de chambres à coucher – 0 chambre13 69023 725
Logements par nombre de chambres à coucher – 1 chambre242 295573 370
Logements par nombre de chambres à coucher – 2 chambres274 0401 100 310
Logements par nombre de chambres à coucher – 3 chambres190 2351 157 300
Logements par nombre de chambres à coucher – 4 chambres59 540676 955
Nombre moyen de pièces par logement4,65,8
Nombre de pièces par logement privé occupé – 1 à 4 pièces442 2401 258 215
Nombre de pièces par logement privé occupé – 5 pièces153 390620 935
Nombre de pièces par logement privé occupé – 6 pièces70 265432 090
Nombre de pièces par logement privé occupé – 7 pièces47 985403 255
Nombre de pièces par logement privé occupé – 8 pièces ou +65 915817 165
Année de construction du logement

1960 ou moins

302 395894 495
1961 – 1980249 6201 116 760
1981 – 199088 725503 495
1991 – 200050 505369 020
2001 – 200525 955196 830
2006 – 201030 385241 545
2011 – 201632 200209 515
Logements ayant besoin d’entretien régulier ou de réparations mineures717 4453 304 625
Logements ayant besoin d’entretien majeur62 350227 040
Personnes ayant déménagé depuis un an ou moins253 805914 800
Personnes ayant déménagé depuis 5 ans ou moins703 5602 695 090
Revenu d’emploi moyen pour les travailleurs à temps plein en 2015.57 37356 564
Tranches de revenu total (2015)

Moins de 10 000 $

211 945789 595
De 10 000 $ – 19 999 $276 6751 188 135
De 20 000 $ – 29 999 $213 200976 210
De 30 000 $ – 39 999 $168 005852 735
De 40 000 $ – 49 999 $135 770747 995
De 50 000 $ – 59 999 $94 615540 265
De 60 000 $ – 69 999 $65 325375 935
De 70 000 $ – 79 999 $49 145286 025
De 80 000 $ – 89 999 $33 880189 350
De 90 000 $ – 99 999 $22 685122 750
De 100 000 $ – 149 999 $46 530236 515
De 150 000 $ et +25 910112 105
Revenu total médian pour les familles en 201569 22879 378
Taille moyenne des familles2,92,9

Notons que si la moyenne d’une assurance habitation à Montréal est de 22 $ mensuellement (70 % du temps) et que le salaire moyen d’une personne est de 57 373 $ annuellement, cette protection ne lui coûte que 0,46 % de ses revenus pour protéger toute sa famille ! Pensez-y !

Le Bureau d’assurance du Canada a déterminé que les gens ne détenant pas d’assurance habitation ne connaissent que la base de ce que fait ce type de produit d’assurances, c’est-à-dire la couverture contre :

  • les incendies.
  • Les vols.
  • Le vandalisme.
  • Les dommages causés par l’eau.
  • Le vandalisme.

Par contre, en revanche, quand ces mêmes individus se font poser la question « à qui reviendrait la tâche de rembourser » l’inondation de leur baignoire occasionnant des dégâts chez le locataire du bas, ils ignorent que cela est leur responsabilité. Seule l’assurance habitation à Montréal vous armera contre une dépense de cette envergure.

Une assurance habitation à Montréal peut vous coûter aussi peu que la moitié d’1 % de votre revenu (0,46 %).

 

Comparez maintenant les courtiers d’assurances habitation à Montréal facilement

Vous aimeriez obtenir une assurance habitation au meilleur prix, mais n’avez pas envie de contacter toutes les compagnies à Montréal ? Remplissez le formulaire sur cette page et vous recevrez gratuitement jusqu’à 3 soumissions de courtiers d’assurances pour votre assurance habitation. Pour assurer votre maison, votre logement ou votre copropriété à sur l’île de Montréal, ou sur la Rive-Sud ou la Rive-Nord de Montréal, Soumissions Assurances – Habitation est votre meilleur allié !

Comparez 3 Soumissions de 3 Assureurs pour votre Assurance Habitation en 5 minutes!

Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.