Osez comparer les prix de l’assurance habitation à Saguenay et faites de grandes économies !

Économisez avec un bon courtier en assurances habitation ou assureur direct à Saguenay

 

Vous êtes à la recherche d’une assurance habitation et la tâche vous paraît ennuyante, voire difficile ? Vous ignorez par où commencer et craignez de passer à côté de l’assurance parfaite ? La profession de courtier en assurance habitation existe justement pour pallier ces problèmes.

Vous pouvez également comparer les offres des assureurs directs pour éviter de passer par un intermédiaire.


VOS PRIMES D’ASSURANCE HABITATION À SAGUENAY DIMINUENT SI VOTRE MAISON DEVIENT ÉCOLOGIQUE!

LE PROGRAMME MAISON ÉCOLO VOUS FERA SAUVER ALENTOUR DE 15 % SUR VOTRE ASSURANCE HABITATION?

Les primes d’assurance habitation diminuent à Saguenay avec une maison écologique !

La Société Canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) présente une façon de faire diminuer votre prime d’assurance prêt hypothécaire et aussi votre prime d’assurance habitation. (source).

Le programme Maison Écolo offert par la SCHL permet aux propriétaires d’épargner de façon substantielle si ceux-ci achètent une habitation écoénergétique ou effectuent des rénovations afin de la rendre plus écologique en termes d’économies d’énergie.

La prime se calcule selon un pourcentage qui dépend de la somme du prêt par rapport au prix d’achat de la maison.

Le programme Maison Écolo vous fera sauver 15 % en assurance habitation à Saguenay

Des remises en argent ou des rabais de 15 % sont offerts par plusieurs compagnies d’assurance habitation à Saguenay si votre maison se fait certifier écologique.

Dans la majorité des cas, la demeure doit s’avérer certifiée LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

La certification LEED tient compte de l’utilisation de matériaux d’origine locale et de la récupération de leurs excédents en plus de l’efficacité :

1.Énergétique.
2.De la consommation d’eau
3.Du chauffage.

Voici les critères pour l’admission au programme lors d’un nouvel achat :

  • L’habitation doit se conformer au programme reconnu par la SCHL de construction de demeures écoénergétiques.
  • La cote d’efficacité énergétique doit se situer (sur l’échelle de Ressources naturelles Canada) égale ou au-dessus de 82. Une habitation écoénergétique neuve doit se retrouver entre 81 et 85. Une vieille demeure [non rénovée] se situe généralement entre 0 et 50. 100 étant la cote la plus élevée.

Voici les critères pour l’admission au programme lors de rénovations ou d’améliorations :

  • RnCan doit effectuer une évaluation énergétique de votre maison avant les travaux et une fois ceux-ci complétés.
  • Les changements doivent apporter une augmentation minimale de 5 points sur la cote énergétique.
  • La cote énergétique assignée à votre habitation à la fin des rénovations doit s’élever à 40.

Voyons ici un tableau qui détaille l’éligibilité à des économies potentielles en assurance habitation au Saguenay ou sur votre prêt hypothécaire si la Maison Écolo a piqué votre intérêt.

Si construite selon les normes de construction* Si votre maison n’est pas construite selon les normes de construction*
Pour recevoir un remboursement de 15 % [sur vos primes d’assurance prêt hypothécaire] en achetant une nouvelle maison :

Admissible automatiquement à un remboursement sur la prime de l’assurance prêt hypothécaire si la maison correspond aux normes :

  • ➢ Power Smart for New Homes [Manitoba]
  • ➢ GreenHouseMC  [Ontario]
  • ➢ GreenHomeMC  [Yukon]
  • ➢ Built GreenMC Canada [Nationale]
  • ➢ ENERGY STARMD [Nationale]
  • ➢ LEED Canada pour les habitations [Nationale]
  • ➢ Novoclimat (Québec)
Votre habitation doit se soumettre à une évaluation par un évaluateur agréé de RnCan et obtenir une cote entre 82 et 85.
Pour recevoir un remboursement de 25 % [sur vos primes d’assurance prêt hypothécaire] en achetant une nouvelle maison : Admissible automatiquement à un remboursement sur la prime de l’assurance prêt hypothécaire si la maison correspond aux normes R-2000. Votre habitation doit se soumettre à une évaluation par un évaluateur agréé de RnCan et obtenir une cote entre 86 et 100.

* ENERGY STARMD [Nationale], LEED Canada pour les habitations [Nationale], Built GreenMC Canada [Nationale], Novoclimat [Québec)

Remboursements Cote égale ou moindre à 55** avant les travaux Cote sous les 55 avant les travaux
Pour recevoir un remboursement de 15 % (sur vos primes d’assurance prêt hypothécaire) en rénovant une maison : Le conseiller en efficacité énergétique de RnCan doit noter une augmentation de 10 points de la cote. Le conseiller en efficacité énergétique de RnCan doit noter une augmentation de 5 points de la cote.
Pour recevoir un remboursement de 25 % (sur vos primes d’assurance prêt hypothécaire) en rénovant une maison : Le conseiller en efficacité énergétique de RnCan doit noter une augmentation de 20 points de la cote. Le conseiller en efficacité énergétique de RnCan doit noter une augmentation de 10 points de la cote.

**Une maison doit recevoir (après les améliorations) une cote de 60 au test Énerguide pour être éligible.

Veuillez noter qu’une nouvelle échelle de cote calculée en gigajoules par année a fait son apparition. Nos statistiques sont présentées selon l’ancienne échelle de 0 à 100.

Les logements en copropriété peuvent également jouir de remboursements de prime s’ils se situent dans une tour d’habitation bâtie selon la convention LEED Canada relative aux nouveaux édifices (or, platine et certifié).

Vous êtes également admissible à un remboursement si votre édifice observe ces critères :

1.Prime remboursée à 15 % si l’immeuble surpasse de 20 % l’efficacité énergétique exigée selon les dispositions du code du bâtiment en vigueur.

2.Prime remboursée à 25 % si l’immeuble surpasse de 40 % l’efficacité énergétique exigée selon les dispositions du code du bâtiment en vigueur.

La leçon à retenir : Pour conclure, il peut s’avérer très avantageux de rendre sa maison écoénergétique, autant pour l’environnement que pour vos finances ! Si vous désirez plus d’informations sur les autres économies à réaliser sur votre assurance habitation à Saguenay, remplissez maintenant le formulaire sur cette page et vous recevrez jusqu’à 3 soumissions de nos partenaires (des assureurs directs et des courtiers en assurances) de votre région.

 


Connaissez-vous les types d’assurances habitation offerts à Saguenay ?

  • courtier assurance habitation SaguenayPour propriétaire occupant : protégez votre propriété de risques potentiels d’altération (dégât d’eau, incendie, vandalisme, etc.) ;
  • Pour copropriétaire : un condo doit être assuré de deux façons, par l’assurance du syndicat de copropriété et par la vôtre ;
  • Assurance habitation pour locataire : assurez-vous une protection pour les risques associés à vos biens personnels ;
  • Tous risques (complète) : en plus des protections de base, une assurance tous risques couvre un ensemble de dégâts auxquels on ne pense pas : une tache d’eau de javel sur votre plancher de bois, une vitre cassée par accident, etc. ;
  • De base : protégez votre propriété contre des risques majeurs, tels qu’un incendie, un dégât d’eau, etc. ;
  • Risques spécifiés ou adaptés : ajoutez des protections précises à votre couverture existante pour personnaliser votre assurance habitation ;
  • Formule étendue : économisez en conjuguant la protection de vos biens ainsi que celle de votre propriété. Les premiers bénéficient d’une protection de base et la deuxième d’une couverture tous risques ;
  • Biens personnels : comme la valeur totale de vos biens s’élève (bien plus facilement qu’on ne le pense) à plus de plusieurs dizaines de milliers de dollars, couvrir ses biens personnels paraît évident ;
  • Bâtiment vacant, occupé ou inoccupé : assurez une propriété vacante (que vous ne souhaitez pas habiter), inoccupée (que vous n’habiterez pas pendant une longue période) ou occupée (sans couverture pour vos biens personnels).
  • Responsabilité civile : protégez-vous contre les risques d’accidents causant du mal à autrui ou à la propriété d’autrui (un voisin, un ami), à l’intérieur ou à l’extérieur de votre propriété, et ce, partout dans le monde.

COMBIEN REMBOURSERA VOTRE ASSURANCE HABITATION?

SUR QUEL MONTANT SE BASE VOTRE ASSUREUR POUR VOUS VERSER VOTRE ASSURANCE HABITATION À SAGUENAY?

Combien vous remboursera votre assurance habitation à Saguenay pour vous reconstruire ?

Radio-Canada publiait un article informatif le 15 mai 2017 sur le sujet de la réelle protection offerte par une assurance habitation. (source)

En cas de sinistre, votre fournisseur en assurance habitation à Saguenay vous versera une indemnité, non pas selon la valeur marchande de votre maison, ni celle de l’évaluation foncière, mais bien selon la valeur à neuf.

VOICI LE CALCUL POUR DÉTERMINER LE MONTANT QUE REMBOURSERA VOTRE ASSURANCE HABITATION

Calcul qui déterminera le montant à payer après un sinistre pour votre assurance habitation à Saguenay.

La valeur à neuf ou coût de reconstruction, consiste au prix que coûtera votre maison pour être rebâtie à l’identique (en cas de destruction totale). Cette somme est liée à la tarification actuelle des matériaux utilisés pour la reconstruire, pour la main d’œuvre et autres frais reliés au processus de renouveau.

Votre courtier d’assurances utilisera un outil qui fournira une évaluation sommaire du coût de reconstruction afin de déterminer vos primes et votre couverture. Il vous interrogera par exemple sur :

  • Les matériaux utilisés
  • Le type de construction
  • L’année où la maison a été bâtie
  • Les dimensions

Cependant, sans rien enlever à la compétence de votre courtier, songez à consulter un évaluateur professionnel pour garantir le montant le plus approprié.

La leçon à retenir : Avant qu’un sinistre ne détruise tout, consultez votre courtier en assurance habitation, ou mieux, un évaluateur agréé pour déterminer de façon plus pertinente le coût de reconstruction de votre maison.

Ce faisant, vous obtiendrez la meilleure idée de la couverture nécessaire en assurance habitation pour protéger votre demeure.

Pour comparer par l’entremise de nos partenaires jusqu’à trois prix de divers assureurs, remplissez (sur cette page) le formulaire gratuit à cet effet.

Choisissez parmi les meilleurs experts en assurance habitation dans votre secteur

Le réseau de Soumissions Assurances Habitation comprend des courtiers et assureurs directs dans la grande région de Saguenay, notamment à Chicoutimi, Jonquière, Saguenay, La Baie, Saint-Bruno et Alma.

Cinq étapes pour choisir votre assurance habitation

  1. L’évaluation de vos besoins
    À combien s’élève la valeur totale de vos biens ? Si votre maison nécessitait une reconstruction ou une réparation précise, quel montant couvrirait l’ensemble des dégâts ? Comment le coût de reconstruction garantie peut-il optimiser votre police ? L’expertise d’un courtier ou de l’assureur répond objectivement à ces questions.
  2. S’informer globalement, magasinez son assurance
    Il est difficile d’obtenir la meilleure prime en magasinant soi-même, sans compter que certaines compagnies font affaire exclusivement avec les courtiers.
  3. Le choix d’une protection qui vous convient réellement
    Les produits offerts sur le marché des assurances sont légion : locataire, propriétaire, assurance des étudiants, tous risques, risques désignés, responsabilité civile, avenants, etc. Lesquels conviennent à votre situation ? Avec votre courtier ou agent en assurances habitation, dressez un portrait global de vos besoins et prenez le temps de vous informer de chacune des options.
  4. Choisir des protections supplémentaires
    Une assurance habitation offre aussi des protections pour les chalets, les bateaux et les entreprises à la maison, notamment. Faites-en sorte de ne rien laisser de côté.
  5. Souscrire à une assurance
    Prenez soin de vérifier, avant la signature du contrat, que votre assureur figure au registre de l’Autorité des marchés financiers. Assurez-vous que l’ensemble de vos questions aient trouvé réponse auprès de l’assureur et de votre courtier.

Les quatre grandes utilités de l’assurance habitation à Saguenay : ce que cela couvre vraiment !

Plusieurs se demandent à quoi sert l’assurance habitation et ce qu’elle protège exactement. Des questions bien valides quand on considère la panoplie d’assurances que l’on peut posséder pour mettre à l’abri nos acquis de nos jours. L’assurance habitation vous sera dévoilée en 4 volets de protection soit la responsabilité civile, les biens intérieurs, les biens à l’extérieur de la maison ainsi que la maison elle-même.

Voici donc les 4 facteurs qui déterminent la couverture en assurance habitation :

Facteurs déterminants dans la couverture en assurance habitation à Saguenay.

LA PROTECTION

DE L’ASSURANCE HABITATION À SAGUENAY

EXPLICATION
La protection de votre maison passe par la responsabilité civile en assurance habitation à Saguenay. La responsabilité civile

La partie responsabilité civile de votre contrat d’assurance habitation  onsiste à parer aux dommages que vous pourriez porter à autrui si vous êtes jugé responsable d’un incident.

Elle se rapporte autant à votre personne qu’à vos enfants ou même vos animaux de compagnie.

Il n’est pas nécessaire de demeurer à la maison pour que la couverture s’applique, elle vous suit partout dans le monde. Par exemple, si en voyage votre chien mord un individu, le contrat vous protège si des poursuites judiciaires sont intentées.

Si vous mettez le feu par accident au domicile de l’un de vos amis, l’assurance servira à l’indemniser pour les dommages causés par votre faute.

Assurez-vous d’obtenir le plus haut montant d’assurance habitation pour de telles éventualités. On ne sait jamais ce qui peut arriver.

Une couverture typique consiste en un 1 million de dollars.

 La protection de votre maison passe par l’identification de la valeur de vos biens intérieurs en assurance habitation à Saguenay. Vos biens intérieurs

L’assurance habitation (assurance tous risques) s’acquitte à protéger vos biens intérieurs, c’est-à-dire vos biens meubles tels que :

  • Vos électroménagers
  • Vos meubles
  • Vos appareils électroniques
  • Vos vêtements

Sachez que la couverture comporte des limitations pour certaines possessions de valeur comme :

  • Des œuvres d’art
  • Une collection de timbres
  • De la vaisselle antique
  • Des bijoux ou de la fourrure
  • Des logiciels

Votre indemnité pourrait ne pas suffire après un sinistre si le montant d’assurance n’est pas bien défini selon vos besoins.

Selon le contrat, le dédommagement remboursé pourrait se limiter à un montant entre 1 000 $ et 10 000 $ tout dépendant du bien et du sinistre lui-même.

Parlez à votre courtier d’assurance habitation pour choisir une police adéquate qui couvrira largement l’ensemble de vos possessions.

Pour ce faire, il est recommandé de créer un inventaire de vos biens. Passez en revue toutes vos possessions pour cerner le montant d’assurance requis.

    • ➢ Faites le décompte écrit des items présents dans chaque pièce de la maison et leur valeur sommaire.

➢ Notez le numéro de série de ceux-ci si vous le pouvez.

➢ Prenez-les en photo ou filmez-les avec une caméra vidéo.

➢ Préservez vos factures quand c’est possible.

➢ Conservez toutes ces précieuses informations dans un endroit sûr (coffret de sécurité à la banque).

Si un désastre se déclarait, les documents seraient faciles d’accès.

Ces précautions vous aideront grandement en temps de crise et vous assureront de récupérer le maximum de vos acquis.

 La protection de votre maison passe par l’identification de la valeur de vos biens extérieurs en assurance habitation à Saguenay. Vos biens extérieurs

Votre contrat d’assurance habitation ne protège pas que les biens qui figurent sur votre terrain, il couvre également vos possessions à l’extérieur de votre demeure.

Cependant, ces biens ne seront indemnisés qu’à une fraction de la somme garantie pour ceux-ci. En règle générale, la limite s’établit à 10 % de votre couverture totale.

Ainsi, un dédommagement de 3 000 $ seulement serait versé sur un montant assuré de 30 000 $ s’il advenait un sinistre ou un vol de vos possessions à l’extérieur de votre maison.

Votre police d’assurance habitation englobe vos biens à l’extérieur tels que :

  • Au bureau
  • Chez des amis
  • Dans votre voiture
  • Au camping
 La protection de votre maison passe par l’assurance habitation à Saguenay. Votre maison

L’assurance habitation couvre le bâtiment lui-même (et ses dépendances : garage, cabanons…) envers des risques tels que :

  • Les incendies de forêt ou le feu ;
  • Les forts vents ;
  • Dégâts reliés à la foudre ;
  • Vandalisme et vols ;
  • Les explosions ;
  • Les émeutes ;
  • La fumée et les explosions ;
  • Le débordement ou la fuite des toilettes, de la baignoire, du lave-vaisselle ou de la machine à laver ;
  • La grêle

Des exclusions notables sont à prendre en considération (voir avec votre courtier en assurance habitation la liste exhaustive de celles-ci).

Tous ces facteurs entrent en ligne de compte lorsque vous désirez assurer votre maison. Pour garantir la meilleure protection, utilisez l’outil de comparaison de prix de Soumissions Assurances pour obtenir des offres inégalées en matière d’assurance habitation à Saguenay. Fiez-vous à notre vaste réseau de partenaires courtiers en assurances et assureurs directs qui vous enverra des soumissions (jusqu’à 3) qui sauront combler vos attentes. C’est rapide et ne vous engage en rien. Économisez dès aujourd’hui !

 

Pour vous accompagner, choisissez votre courtier en assurances habitation ou assureur à Saguenay

Soumissions Assurances Habitation, c’est un réseau de partenaires professionnels de l’assurance habitation desservant Saguenay et ses environs.

Obtenez gratuitement jusqu’à trois soumissions. Comparez les offres et choisissez sans pression selon vos besoins.

Comparez 3 Soumissions de 3 Assureurs pour votre Assurance Habitation en 5 minutes!

Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.