Économisez de l’argent en comparant les prix sur votre assurance habitation à Longueuil et sur la Rive-Sud de Montréal.

Trouver votre courtier en assurances habitation ou assureur à Longueuil n’aura jamais été aussi facile!

assurance habitation longueuil rive sudVotre logis! Probablement votre bien le plus précieux! Le choix DU courtier en assurance habitation ou de l’assureur à Longueuil et sur la Rive-Sud (Montréal) qui vous prodiguera les meilleurs conseils est primordial.

LES DIX MEILLEURES ASTUCES POUR ÉPARGNER SUR VOTRE ASSURANCE HABITATION À LONGUEUIL ET SUR LA RIVE-SUD DE MONTRÉAL
 Sauvez de l’argent sur votre assurance habitation à Longueuil et sur la Rive-Sud en arrêtant de fumer. Stoppez l’habitude de fumer !

Fumer vous prive d’un meilleur tarif. Votre assureur doit augmenter vos primes pour couvrir le risque d’incendie que vous représentez pour lui. Un arrêt d’un an est obligatoire pour bénéficier d’un nouveau tarif.

 Payez moins cher votre assurance habitation si vous habitez Longueuil ou sur la Rive-Sud et combinez vos polices.

La combinaison de vos assurances !

En joignant votre assurance habitation et votre assurance automobile sous la bannière du même assureur, vous pouvez sauver entre 10 % et 15 % sur vos primes.

 Économisez sur le coût de vos primes d’assurance habitation à Longueuil en augmentant votre franchise.

Accroissez votre franchise !

Notez que plus que votre franchise s’élève et moins vous paierez en prime. Sachant cela, analysez bien vos besoins. S’il y a perte totale de votre maison dans un sinistre (ou quand votre réclamation dépasse une limite financière), vous serez dispensé de payer la franchise de toute façon.

 Révélez tout à votre assureur pour épargner sur votre assurance habitation sur la Rive-Sud de Montréal.

Révélez tout sur votre personne !

Bien que cela semble ridicule, dites à votre assureur votre âge, votre formation générale ainsi que votre profession. Certains rabais ne sont accessibles qu’aux diplômés ou aux membres d’ordres professionnels. Il se peut que l’entreprise pour laquelle vous travaillez ait un accord avec votre compagnie d’assurances. Un étudiant profitera d’un escompte sur son assurance habitation de la part de presque tous les assureurs.

 L’assurance habitation à Longueuil à rabais si votre bâtiment est bien protégé contre les incendies

L’ininflammabilité de votre demeure !

Est-ce que les matériaux du bâtiment sont spécialement conçus pour arrêter les flammes ? Les murs ou les planchers sont-ils en béton ? L’invulnérabilité de votre habitat réduira les risques auprès de votre assureur et il diminuera conséquemment ses prix pour vous.

 Achetez et faites installer un système d’alarme pour bénéficier d’une réduction de vos primes d’assurance habitation sur la Rive-Sud de Montréal ou à Longueuil.

Installez un système d’alarme !

Pour abaisser considérablement votre prime d’assurance habitation, l’installation d’un système d’alarme s’avère un excellent choix. Vous resserrez ainsi la sécurité de vos biens et amenuisez les risques pour l’assureur en contrecoup.

 Longueuillois, votre assurance habitation sera moins cher si vous souscrivez pour deux ans

Prenez l’option deux ans !

Voyez avec votre compagnie d’assurances si elle propose une solution multiannée en assurance habitation à Longueuil ou sur la Rive-Sud de Montréal. Vous fixerez le coût de votre protection sur 2 ans plutôt qu’un an, évitant ainsi la trop habituelle hausse de prix annuelle.

 Étant sur la Rive-Sud de Montréal ou à Longueuil

Payez moins souvent, mais davantage !

Payez moins en réglant d’avance votre assurance habitation. Si vous optez pour la solution annuelle, vous diminuerez le coût de votre protection. Les compagnies d’assurances chargent bien souvent des frais plus il y de versements.

 L’assurance habitation à Longueuil ou sur la Rive-Sud économique quand vous procédez à des rénovations

Des rénovations : dites-leur aussi !

Saviez-vous que l’état de votre habitat a une influence directe sur le montant de votre assurance habitation ? Chaque rénovation apportée améliore vos chances de ne pas subir de sinistre. Cela ne peut qu’affecter positivement votre prix.

 Renoncez à votre chauffage d’appoint et vous économiserez sur votre assurance habitation à Longueuil et sur la Rive-Nord de Montréal.

N’utilisez pas votre poêle au bois !

Si vous décidez de vous chauffer avec un appareil de chauffage d’appoint, votre assureur ajoutera une surprime à votre assurance habitation. Aussitôt que vous utilisez un poêle à bois ou un poêle à combustion lente, vous serez la proie d’une multitude de questions pour déterminer le risque encouru. Évitez ce système de chauffage pour garantir un bon taux.

Au moment où vous contacterez la prochaine fois votre agent d’assurances qui représente votre assureur, n’hésitez pas à lui poser cette question :

«—Quels moyens puis-je prendre pour épargner sur mon assurance habitation ? »

Celui-ci a l’habitude de s’informer des prix et des variations de ses primes. Qui de mieux pour vous conseiller ? Occasionnellement, ce représentant vous renseignera sur des promotions ou des rabais qui vous étaient inconnus. Peu importe ce que vous pensez, il sera ravi de démontrer son expertise. Appliquez tous ces trucs et vous obtiendrez les prix les plus bas chez votre assureur en assurance habitation à Longueuil et sur la Rive-Sud !

 

Comment économiser sur le prix de votre assurance habitation à Longueuil et sur la Rive-Sud de Montréal ?

En magasinant votre assurance habitation à Longueuil et sur la Rive-Sud de Montréal, vous aurez probablement remarqué qu’il semble parfois difficile de distinguer les écarts de prix entre les polices proposées par les diverses compagnies d’assurances. Ensuite, quand vous choisissez finalement une police, pourquoi augmente-t-elle la prochaine année ? Y a-t-il une méthode infaillible pour empêcher cette inexorable progression des tarifs ? Bien que le domaine de l’assurance habitation soit large et délicat, il existe néanmoins des astuces pour diminuer votre facture en assurance habitation à Longueuil et sur la Rive-Sud de Montréal. Voici les dix principaux trucs pour amenuiser l’impact financier de votre assurance habitation :

 

Des courtiers en assurance habitation & assureurs qui couvrent Longueuil et toute la Rive-Sud de Montréal

Il est très facile de comparer les services offerts, les prix, l’expertise… des courtiers en assurance habitation et assureurs directs (institutions financières) de Longueuil et de la Rive-Sud (Montréal), car tous les secteurs sont couverts comme :

  • Saint-Hubert,
  • Saint-Lambert,
  • LeMoyne,
  • Boucherville,
  • Saint-Bruno-de-Montarville,
  • Brossard,
  • Greenfield Park.

La Couronne Sud :

  • Varennes au nord,
  • Mont Saint-Hilaire à l’est,
  • Châteauguay au sud.

La Grande Rive-Sud :

  • Sorel-Tracy au nord (incluant Saint-Jean-sur-Richelieu),
  • Salaberry-de-Valleyfield au sud et
  • Saint-Hyacinthe à l’est.

Des courtiers en assurance habitation et assureurs directs de tous ces secteurs sont membres de Soumissions Assurance, une plateforme Web sur laquelle vous pouvez retrouver des informations pertinentes ainsi qu’un formulaire de demande de soumissions. Vous pouvez facilement comparer les experts en assurance membres du réseau en remplissant le formulaire ci-contre. Vous recevrez gratuitement jusqu’à trois (3) propositions de services provenant de professionnels en assurance maison de Longueuil ou de la Rive-Sud (Montréal).


NE PERDEZ PAS VOTRE MAISON À UN FRAUDEUR !

PUBLICATION SPÉCIALE
POUR LES HABITANTS DE LONGUEUIL ET DE LA RIVE-SUD DE MONTRÉAL

Comment prévenir le vol de votre maison : l’assurance habitation à Longueuil et l’assurance titre.

Le Journal de Montréal nous informait le dimanche 11 juin 2017 du danger de fraude lié aux propriétés (source).

Les fraudeurs n’ont pas froid aux yeux des fois, surtout quand il s’agit de s’emparer de votre maison.

« —Comment est-ce possible ? » vous demandez-vous.

Cette scène dramatique se produit pourtant tous les ans. Bien que l’assurance habitation à Longueuil et sur la Rive-Nord de Montréal reste primordiale pour sécuriser vos acquis (votre bâtiment et tous vos biens) et vous donne un million de responsabilité civile, les voleurs vont éviter l’introduction par effraction pour prendre possession de votre propriété directement.

L’usurpation d’identité n’arrive pas trop souvent… heureusement. Nous traiterons des méthodes utilisées par les malfaiteurs et de la technique pour les contrer plus bas.

Premièrement, voyons ce que cela implique.

Attention à l’usurpation d’identité sur la Rive-Sud ! Un escroc prend tout d’abord l’identité d’un propriétaire d’une habitation ou forge de la documentation avec le but de s’enrichir aux dépens de la victime.
 Un contrat de prêt hypothécaire se signe à Longueuil malgré l’assurance habitation. Habituellement, le fraudeur va prendre une nouvelle hypothèque pour une propriété libérée de toute hypothèque.
 La perte de votre maison à un malfaiteur sans pitié bien que vous soyez protégé par une assurance habitation à Longueuil ou sur la Rive-Sud. Il arrive qu’en agissant ainsi, l’escroc puisse empocher le montant d’un nouveau prêt hypothécaire. Ce qui est encore pire par contre… c’est qu’il arrive même parfois que la maison soit vendue au dam du VRAI propriétaire.

Bien que les notaires aient la responsabilité d’identifier les partis impliqués dans la signature d’un contrat, un fieffé gredin peut toutefois se faire prendre pour autrui et berner le plus dévoué des individus. Dans un tel cas, un notaire dupé est protégé par « la Chambre des notaires du Québec ». Un fond de dépannage dédommage les victimes de ces vols d’identité.

Pour prévenir le vol de votre propriété

Souscrivez à une assurance titre (presque indispensable chez nos voisins américains). Elle demeure une assurance de dommages comme l’assurance habitation et l’assurance automobile. L’assurance titre prévoit de défrayer la représentation en cour advenant la perte de votre titre de propriété.

Ne payez qu’une fois si vous êtes propriétaire d’immeuble ou de maison. La directrice des opérations Québec (et vice-présidente de la Division Canada pour Stewart Title), Maître Lévesque, estime à 250 $ l’assurance titre pour une habitation d’une valeur entre 250 000 $ et 500 000 $. Il n’y a pas de franchise à payer advenant une réclamation.

À quoi sert l’assurance titre et quelques conseils ?

  • Elle vous protège en cas de fraude (lié au titre).
  • L’assurance titre vous protège en cas d’irrégularités sur votre certificat de localisation (ainsi que tous les problèmes relatifs au droit de propriété).
  • Ne prenez pas la quittance au moment du paiement complet de votre hypothèque. Les fraudeurs vont habituellement cibler les demeures libres d’hypothèques.

La leçon à retenir : En conclusion, si vous désirez protéger votre maison d’un escroc rusé, obtenez une assurance titre.

Dans tous les cas, souscrivez à une assurance habitation à Longueuil et sur la Rive-Sud de Montréal pour prévenir la catastrophe financière s’il y a vol ou sinistre.

Quels types d’assurance habitation sont offerts à Longueuil et sur la Rive-Sud (Montréal)?

Chez Soumissions Assurance, vous trouverez des courtiers spécialisés et assureurs dans tous les types d’assurances habitation à Longueuil et sur la Rive-Sud (Montréal), comme :

  • maison vacante,
  • maison ancestrale,
  • maison en construction ou auto construction,
  • maison saisonnière ou chalet,
  • copropriété indivise,
  • coopérative d’habitation,
  • résidence secondaire,
  • maison haut de gamme,
  • locataire occupant,
  • locataire dans une résidence pour personnes âgées,
  • locataire dans un immeuble dont une partie est commerciale,
  • travailleur à domicile, garderie,
  • maison intergénérationnelle,
  • maison usinée, préfabriquée, en kit,
  • maison en bois rond, sur pilotis,
  • etc.

 

Différentes protections des assurances maison à Longueuil et sur la Rive-Sud (Montréal) selon le type d’habitation?

Les dispositions ainsi que les protections offertes dans les contrats d’assurance habitation peuvent être très différentes selon le genre d’habitation à assurer.

Par exemple, une assurance habitation pour une copropriété présente des disparités importantes par rapport à une assurance habitation pour une résidence secondaire à Longueuil ou sur la Rive-Sud (Montréal).

En fait, ce qu’il vous faut retenir à propos de l’assurance habitation à Longueuil, sur la Rive-Sud (Montréal) et ailleurs est que ce sont les frais de reconstruction qui fixe le coût de base de l’assurance habitation et non pas la valeur que représente votre résidence sur le marché.

L’assurance habitation responsabilité civile:

Peu importe le type de votre résidence à Longueuil et sur la Rive-Sud (Montréal), si des préjudices matériels ou corporels sont involontairement causés à quelqu’un se trouvant sur votre propriété, autre que vous ou les membres de votre famille, vous êtes susceptibles d’être déclaré responsable. La couverture en responsabilité civile de votre assurance habitation de Laval absorbera les frais éventuellement encourus.

Notez que l’assurance responsabilité civile fait partie intégrante des contrats d’assurance habitation de Longueuil et sur la Rive-Sud (Montréal) et de partout en province.


AVEZ-VOUS DÉCLARÉ VOTRE CHIEN AUPRÈS DE VOTRE COMPAGNIE D’ASSURANCE HABITATION À LONGUEUIL ?

DÉCOUVREZ COMMENT UNE DAME ÂGÉE ET SON FILS ONT EU À PAYER PLUS DE 5 000 $ EN NÉGLIGENCE CRIMINELLE

Pourquoi est-il aussi important de déclarer votre chien à votre compagnie d’assurance habitation à Longueuil ou sur la Rive-Sud de Montréal ?

TVA Nouvelles publiait le 27 octobre 2017 le rapport d’un événement terrible concernant l’attaque de deux chiens et son développement au palais de justice de Longueuil (source).

La Presse nous informait, quant à elle, le 15 novembre 2016, que les gens ne déclarent pas assez leurs chiens dans leur assurance habitation (source).

La Chambre de l’assurance de dommages a publié le 15 novembre 2016 les données d’un sondage de la firme Léger réalisé entre le 11 et le 13 octobre 2016.

Selon un sondage (auprès de 1009 citoyens québécois) effectué par la firme Léger, près de la moitié des propriétaires de chien ne révèlent pas leur présence à leur compagnie d’assurance habitation. Voici les détails de ce sondage :

25 % des répondants ont révélé posséder un chien (cela corrobore les statistiques de l’Association des médecins vétérinaires du Québec).
43 % des propriétaires de chiens décident de ne pas déclarer leur existence à leur compagnie d’assurance habitation.
38 % des propriétaires des chiens de garde ou d’attaque (n’ayant pas déclaré leurs bêtes) ont pourtant transmis une réclamation suite à un incident impliquant leur animal.
15 % de tous les propriétaires de chiens (n’ayant pas déclaré leurs bêtes) ont dû procéder à la transmission d’une réclamation suite à un sinistre causé par leur animal.
9 % des propriétaires de chiens (n’ayant pas déclaré leurs bêtes) disent dissimuler cette information, car ils ne croient pas que ceux-ci soient dangereux.
5 % des propriétaires de chiens (n’ayant pas déclaré leurs bêtes) omettent de dévoiler l’existence de l’animal de peur de ne pas obtenir d’assurance habitation.

Parmi les assurés cachant la présence de leur chien et devant transmettre une déclaration (9 %), seulement 6 % d’entre eux ont reçu une indemnité.

Madame Maya Raic, la présidente de la Chambre de l’assurance de dommages prévient la population de déclarer votre chien. Cette information est aussi importante que le fait de fumer. Détenir un animal, peu importe sa race, augmente le risque. Si l’animal a déjà mauvaise réputation (à cause de sa race ou de ses antécédents), il sera exclu tout simplement de la police d’assurance habitation.

Voici quelques exemples concrets comment l’assurance habitation va vous permettre de protéger votre avenir financier :

ÉVÉNEMENT PRIX À PAYER
Un Shih Tzu a été mordu par un berger allemand en 2016. 8 000 $
Garçon de 5 ans attaqué dans un bar laitier par un berger allemand en 2016. 7 000 $
Un animateur a été mordu par l’akita d’un hockeyeur et perdit une section de son nez. 80 000 $

Histoire d’une aînée qui paie une note salée, car elle n’a pas d’assurance habitation à Brossard sur la Rive-Sud.

 

Contactez dès maintenant Soumissions Assurances!  Ne vous privez pas de ce service gratuit

En remplissant une demande de soumission d’assurance habitation, vous pourrez comparer les protections qui s’appliquent le mieux à votre type de logis.

Soumissions Assurance n’est pas un assureur. Il s’agit plutôt d’un regroupement, sur le Web, de courtiers en assurance habitation et des meilleurs compagnies d’assurance habitation à Longueuil et sur la Rive-Sud (Montréal). Chacun des membres a été sélectionné selon des critères rigoureux et selon leur spécialité. Ils vous conseilleront sur la meilleure façon de protéger votre bien le plus important, votre logis.

Comparez 3 Soumissions de 3 Assureurs pour votre Assurance Habitation en 5 minutes!

Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.