Comparez les prix en assurance habitation à Drummondville afin d’épargner.

Assurance habitation à Drummondville : comparez les courtiers

Pour trouver un courtier d’assurances ou un assureur direct à Drummondville, utilisez le service gratuit de cette plateforme en ligne (remplissez le formulaire visible sur cette page).

 

Comment savoir si votre maison est sous assurée : l’assurance habitation

Le logo de Soumissions Assurances pour l’assurance habitation à DrummondvillePersonne ne veut être pris au dépourvu lorsqu’un sinistre frappe votre maison ou vos biens. Il s’avère très important de vérifier au préalable si vous possédez une assurance habitation qui vous procure les protections adéquates requises pour faire face à de tels événements. Une maison sous-assurée peut amener son lot de problèmes Voici ici 7 questions que tout un chacun devrait se poser afin de déterminer si votre police en assurance maison vous couvre suffisamment.

7 QUESTIONS POUR DÉTERMINER SI VOTRE ASSURANCE HABITATION À DRUMMONDVILLE EST SUFFISANTE
 Votre assurance habitation à Drummondville est-elle suffisante ? 7 questions à poser pour le savoir.
1 AVEZ-VOUS VÉRIFIÉ LA LISTE DES EXCLUSIONS ET DE LIMITATIONS DE VOTRE POLICE ? Une longue liste d’exclusions et de limitations existe dans le domaine de l’assurance habitation.

Ainsi des catastrophes naturelles telles que les inondations et les séismes ne bénéficient généralement pas de couverture.

Les égouts qui refoulent, les écoulements d’eau dans la maison (au-dessus ou au- dessous du sol), ou la rupture d’une digue sont autant d’exemples non couverts.

Ils requièrent des avenants, soit des ajouts à votre police pour vous procurer une protection adéquate.

Vérifiez avec votre courtier en assurance habitation la liste exacte des exclusions et avenants disponibles pour parer les multiples éventualités de sinistres.

Quant aux limitations, elles constituent le montant maximal qu’un assureur vous fournira pour des articles donnés.

Ainsi, des sommes définitives et prédéterminées seront allouées pour une collection de timbres par exemple, ou des bijoux de grande valeur.

Encore une fois, des avenants particuliers peuvent redorer votre protection de base.

2 AVEZ-VOUS RÉALISÉ UN JUSTE INVENTAIRE DE VOS BIENS ? Il est important d’établir un juste inventaire de vos biens pour la simple et bonne raison que le montant d’assurance reflétera la valeur de vos possessions si quelque chose devait leur arriver.

Si vous sous-estimez leur évaluation, vous ne recevrez pas assez d’argent pour les remplacer. Faites une liste complète de vos biens en incluant leur valeur respective.

Gardez le reçu de vos achats en lieu sûr ainsi que l’inventaire lui-même. Vous les retrouverez rapidement après un sinistre et pourrez produire les preuves à votre assureur.

Un remboursement adapté vous parviendra.

Assurez-vous d’avoir tout bien listé à l’avance, l’inventaire se doit d’être révisé fréquemment pour avoir la certitude de posséder la bonne couverture.

3 POSSÉDEZ-VOUS UN MONTANT DE RESPONSABILITÉ CIVILE ASSEZ ÉLEVÉ ? Personne n’est à l’abri d’une poursuite judiciaire pour quelque raison que ce soit. La partie responsabilité civile de votre contrat d’assurance vous couvre (vous, vos enfants ou vos animaux) si vous portez des dommages non prémédités à quelqu’un.

La protection de base commence à 1 million de dollars et peut s’élever.

4 AVEZ-VOUS BIEN ÉVALUÉ LA VALEUR DE RECONSTRUCTION DE VOTRE MAISON ? Voyez avec votre courtier en assurance si vous désirez être assuré selon la valeur au jour du sinistre ou la valeur à neuf (de reconstruction).

La valeur au jour du sinistre implique le remboursement des matériaux requis pour reconstruire votre maison, mais de ce montant sera déduite la vétusté (la dépréciation) déterminée selon la détérioration de l’édifice.

Par contre, si vous sélectionnez plutôt la valeur de remboursement, le dédommagement inclura le prix des matériaux ainsi que le travail de l’entrepreneur en construction qui s’occupera de la tâche de rebâtir, mais selon les coûts actuels du marché (en ne tenant pas compte de la dépréciation).

Évaluez vos besoins savamment.

Faites affaire avec un courtier ou un évaluateur agréé pour déterminer vos besoins en la matière.

5 VOS BIENS SONT-ILS COUVERTS PAR VOTRE POLICE ? Vérifiez si votre police couvre vos possessions. Certaines polices (dites de base) ne protègent que contre des risques listés dans votre contrat.

En général, ces risques sont liés aux vols, les feux, les dommages reliés à l’eau, les tempêtes de vents, etc.

Assurez vos biens matériels pour recevoir une indemnité dans l’éventualité d’un sinistre. Une tonne d’objets s’accumule au cours d’une vie dans une demeure.

Il est rare que quelqu’un désire recommencer à neuf sans valeur de dédommagement pour ceux-ci.

Contractez une assurance habitation qui répondra à vos besoins.

6 AVEZ-VOUS TOUT RÉVÉLÉ À VOTRE ASSUREUR ? N’omettez aucun détail à votre assureur pour qu’il puisse déterminer le meilleur montant d’assurance pour vous.

Un oubli ou une mention fautive pourrait vous mettre dans l’embarras. Votre assureur pourrait décider de ne pas vous indemniser ou même annuler votre contrat !

Par exemple, vous devez mentionner la possession d’un chien (surtout s’il fait partie des races considérées dangereuses par certains) ou si vous travaillez à la maison et y avez établi votre entreprise.

7 VOTRE POLICE REMBOURSE-T-ELLE VOS BIENS SELON LA VALEUR DE REMPLACEMENT ? Vous ne recevrez pas le même montant d’indemnisation si votre police vous couvre seulement selon la valeur de vos biens au jour du sinistre.

En effet, l’assureur ne vous rembourserait que la valeur de l’article, mais après avoir soustrait une somme pour la dépréciation causée par le temps.

Optez plutôt pour un remboursement selon la valeur à neuf ou de remplacement. Ceci signifie que vous obtiendrez un dédommagement pour la pleine valeur de vos biens au lieu d’une fraction de ceux-ci.

 

Où que vous soyez à Drummondville, utilisez le service de Soumissions Assurances

  • La ville de Drummondville;
  • Saint-Joachim-de-Courval;
  • Saint-Charles-de-Drummond;
  • Saint-Nicéphore.

DES GARDIENS POUR VOTRE MAISON À DRUMMONDVILLE

POUR PERMETTRE À VOTRE ASSURANCE HABITATION DE VOUS PROTÉGER, VOICI UN SERVICE INNOVATEUR

Des gardiens de maison disponibles pour protéger votre maison en assurance habitation à Drummondville.

Le journal Express nous informait le vendredi 15 décembre 2017 d’un service unique offert aux citoyens de la région de Drummondville lorsqu’ils ne sont pas à la maison. (source)

Depuis quelque temps, M. René Laprade et M. Denis LaBranche, 2 entrepreneurs de Drummondville ont développé une petite entreprise qui se spécialise en occupation et surveillance de maisons inoccupées. Les 2 retraités contemplaient depuis un bon moment déjà de créer leur propre projet après la retraite.

Ainsi naquit la compagnie De Garde-Vigie résidentielle. Celle-ci offre ses services aux gens qui quittent leur maison pour des périodes indéterminées.

Qui n’a jamais requis la présence de quelqu’un, lorsqu’en vacances, pour nourrir et divertir leurs animaux ou tout simplement ramasser le courrier ?

Savez-vous également que votre assureur en assurance habitation peut vous pénaliser si vous n’habitez pas votre maison assez souvent ?

Ces deux entrepreneurs ont pensé à tout !

Ainsi, ils prêtent leur assistance à ceux qui, en lieu de leur absence, ont besoin de :

  • Déneiger leur cour ou entrée
  • Vérifier les alentours de la résidence (autant à l’intérieur qu’à l’extérieur)
  • Récupérer le courrier
  • Vérifier si tout est en ordre avec le chauffe-eau
  • Faire arroser les plantes
  • Inspecter les appareils électroménagers et voir à leur bon fonctionnement
  • Nourrir et s’occuper des animaux de compagnie
  • Examiner toute trace de présence d’insectes
  • Devenir premier répondant en cas de déclenchement d’alarme de sécurité reliée à la centrale

La leçon à retenir : Plus besoin de ressentir de la nervosité lorsque vous quittez la maison pour un certain temps ! De Garde-Vigie résidentielle est là pour vous !

Si vous désirez sécuriser davantage votre demeure, remplissez le formulaire (gratuit et situé sur cette page) et nos partenaires (des assureurs et des courtiers en assurance habitation) vous feront parvenir jusqu’à trois soumissions concurrentielles pour que vous économisiez.

Ne risquez pas tout si vous êtes locataire : l’assurance habitation vous protégera ?

Le logo de Soumissions Assurances pour l’assurance habitation à DrummondvillePlusieurs personnes refusent encore envers et contre tous à se procurer une assurance habitation. Pourquoi est-ce le cas ? Refuser de se protéger peut engendrer de graves conséquences, surtout après un désastre. Cela signifie la différence entre se retrouver dans la rue ou recevoir une indemnité pour votre maison et vos biens après le cauchemar d’un sinistre.

Un simple montant mensuel alloué à l’assurance habitation (à peine 25 $) peut vous fournir une protection adéquate, mais surtout impérative.

Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) publiait une étude en septembre 2017 aux résultats effroyables qui démontrait que 37 % des Québécois ne possédaient pas d’assurance habitation !

Voici les principales raisons évoquées par les répondants.

Réponses au sondage pour déterminer les raisons de ne pas prendre une assurance habitation à Drummondville.
VOICI LES RÉPONSES AU SONDAGE MENÉ PAR LE BAC SUR LES RAISONS DE NE PAS SOUSCRIRE À UNE ASSURANCE HABITATION
Statistiques Raisons évoquées
48 % ·         48 % des gens évoquaient des taux trop dispendieux
1/3 ·         1/3 des gens pensaient ne pas avoir assez de possessions qui valaient la peine d’être assurées.
16 % ·         16 % des gens ne se donnaient même pas la peine d’y réfléchir
15 % ·         15 % des répondants pensaient que si un sinistre frappait, le propriétaire (ou son assureur) allait défrayer les coûts. En allant plus loin, on lisait que 42 % des personnes âgées de plus de 65 ans croyaient que le bailleur allait s’occuper des frais. Rien de plus faux !

Il vous incombe de vous procurer une assurance habitation si vous désirez obtenir une couverture en cas de problèmes. Il peut s’agir tout simplement d’un dégât d’eau (votre machine à laver qui coule chez les voisins) ou d’un incendie qui se déclare dans votre loyer. Soyez prêt à tout et munissez-vous d’une police d’assurance habitation à la hauteur.

Les partenaires (des assureurs directs et des courtiers d’assurances) de Soumissions Assurances sont là pour vous aider à dénicher les meilleures couvertures à des prix imbattables. Le formulaire (sur cette page) vous mettra en contact avec quelques uns de ces partenaires régionaux. Jusqu’à trois propositions vous seront dévoilées gratuitement pour que vous fassiez des économies. Aucun engagement n’est requis de votre part pour utiliser cet outil de comparaison de prix. Cette plateforme en ligne vous aidera à sauver de l’argent.

 

Votre courtier d’assurances magasine les offres des assureurs pour vous

prix assurance habitation drummondvilleIl y en a pour tous les statuts et tous les besoins :

  • Pour couvrir votre responsabilité civile si vous êtes locataire et pour l’assurance de vos biens à Drummondville, il y a les assurances locataire;
  • Pour l’assurance de votre maison que vous occupez, il y a les assurances propriétaire occupant;
  • Pour l’assurance en cas de copropriété (condo), il y a les assurances copropriétaire (assurances du copropriétaire et assurances du syndicat des copropriétaires).

Le courtier magasinera auprès des compagnies d’assurances les formules adaptées à vos besoins :

  • La plupart des accidents susceptibles de toucher à votre maison et vos biens personnels sont couverts par une assurance de base qui couvre également votre responsabilité civile. La formule peut également couvrir d’autres risques spécifiés (avenants) selon vos souhaits;
  • Sauf exclusion, une assurance tous risques inclut les risques couverts par une formule de base et d’autres risques désignés (avenants);
  • Vous pouvez choisir la formule étendue pour assurer à la fois vos biens et le bâtiment avec respectivement la « formule risques désignés » et la « formule tous risques » qui sont dans cette formule;
  • Pour l’assurance de vos biens personnels et de l’habitation qui les contient, que vous soyez propriétaire ou locataire, il y a les assurances pour biens personnels;
  • Vous pouvez choisir d’assurer uniquement votre bâtiment et non ce qu’il contient en choisissant une assurance bâtiment occupé;
  • La formule bâtiment inoccupé s’adresse à un bâtiment que son occupant compte occuper après un certain moment d’absence;
  • La formule bâtiment vacant s’adresse à un bâtiment que son occupant ne compte plus occuper;
  • Généralement incluse dans la plupart des formules, la responsabilité civile vous protège financièrement en cas de dommages causés à autrui ou à la propriété d’autrui dont vous êtes responsable.

 

Primes d’assurances habitation à Drummondville, comment les calculer?

Plusieurs facteurs entrent en jeu pour l’établissement des primes d’assurance :

  • Les caractéristiques de l’habitation, sa valeur ainsi que celle des biens à assurer, le cas échéant;
  • Votre localisation géographique;
  • Votre système de chauffage;
  • Votre protection anti-incendie.

De même, certains éléments doivent être considérés par les assureurs :

  • Vos réclamations passées;
  • Votre dossier de crédit;
  • La probabilité de réclamation.

En outre, les détails de la formule choisie influent également directement sur le calcul des primes d’assurance

  • Les avenants ajoutés;
  • La franchise que vous aurez à payer en cas de sinistre;
  • Le type de la formule elle-même.

 

Votre courtier d’assurances habitation ou assureur à Drummondville vous attend sur Soumissions Assurances

Pour recevoir jusqu’à 3 soumissions d’assurances habitation de la part de nos partenaires (des courtiers d’assurances et des assureurs directs), nous vous invitons à remplir le formulaire présent sur cette page.

Cette plateforme vous propose un service :

  • Gratuit et sans obligation d’achat;
  • À réponse rapide;
  • Utilisable par tout propriétaire ou locataire à Drummondville.

Comparez 3 Soumissions de 3 Assureurs pour votre Assurance Habitation en 5 minutes!

Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.