Une plateforme gratuite qui vous permet d’épargner sur votre assurance habitation à Gatineau.

Assurances habitation à Gatineau : trouver le meilleur prix avec un expert

 

Magasiner une assurance habitation qui se prête réellement à votre situation se révèle complexe. Être accompagné des conseils et de l’expertise d’un courtier ou d’un assureur fiable lors de cette expérience est avantageux à tous les points de vue.

Soumissions Assurance, la référence à Gatineau

Soumissions Assurances habitation est une plateforme Web qui regroupe des courtiers et institutions financières présents dans la grande région de Gatineau.

Le concept est simple : remplissez le formulaire et obtenez jusqu’à trois soumissions. Comparez les offres et choisissez sans pression. Ce service est gratuit.

Quelle est la valeur de remplacement d’une maison : l’assurance habitation décryptée

Il convient que l’importance de la valeur assurable réelle de votre bâtiment détermine bien des choses. Votre contrat d’assurance habitation sera basé en grande partie sur l’évaluation d’une valeur de remise à neuf de votre maison. Pour comprendre ce qu’est la valeur assurable, vous devez prendre en compte 3 grands facteurs :

  1. L’estimation de la demeure ;
  2. L’évaluation des fondations de ladite demeure. À noter que certaines compagnies d’assurances incluent cette donnée dans l’estimation de remplacement ;
  3. Les frais de nettoyage (déblayer le terrain suite à un sinistre)

De façon générale, les gens qui assurent leur maison « en valeur neuve » recherchent une couverture de 100 % de la valeur de remplacement. Quand vous regardez du côté de la majeure partie des prêts hypothécaires, les institutions financières exigent une couverture totale (100 %) de la valeur neuve de votre habitation.

LE TIERS DES LOCATAIRES DU QUÉBEC N’ONT PAS D’ASSURANCE HABITATION 

COMMENT LES HABITANTS DE GATINEAU PEUVENT QUITTER LEURS LOGEMENTS INONDÉS

Désirez-vous quitter votre logement à Gatineau ? Voici la démarche ainsi qu’un incentive pour souscrire à une assurance habitation à Gatineau.

Tvanouvelles publiait un article le 8 mai 2017 sur les recours légaux qu’avaient les victimes des inondations à Gatineau.

Durant les inondations, les locataires affectés par le sinistre ont le droit d’abandonner leur logement. Par contre, ils doivent suivre ces règles simples :

  • Si leur logement devient impropre. Définissons cette appellation en ajoutant qu’un logement impropre à l’habitation veut dire un espace qui constitue une menace réelle et sérieuse envers la sécurité ou la santé des occupants.
  • Les locataires doivent mettre leur propriétaire au courant.

Notez que si le locataire évoque cette raison pour tenter de résilier son bail, il doit alors prouver que son logement était devenu une menace pour lui, sans quoi il peut être poursuivi devant la Régie du logement.

Pour éviter les mesures judiciaires, une bonne communication avec son propriétaire facilitera les démarches d’évacuation. Si les deux s’entendent que le loyer est inhabitable jusqu’à temps qu’il y ait des rénovations, le problème est résolu. Ces dommages doivent être considérables et représenter un vrai danger.

L’article 1916 du Code civil oblige le propriétaire à aviser son locataire quand l’appartement redevient habitable. Dans ce cas, le locataire a 10 jours pour décider s’il voudra réintégrer le logement et communiquer son intention au propriétaire.

: Comment le remboursement de votre loyer s’effectue ainsi que les bienfaits d’une assurance habitation à Gatineau.

LE REMBOURSEMENT DU LOYER ET L’ASSURANCE HABITATION

Si le locataire réussit à faire résilier son bail auprès de son propriétaire, il peut évidemment demander d’être remboursé pour le prorata du nombre de jours absent de son logement.

Une assurance habitation repaie les sinistrés pour leurs pertes matérielles ainsi que pour leurs coûts de relocalisation. Hans Brouillette, le directeur des affaires publiques de la CORPIQ (Corporation des propriétaires immobiliers du Québec) déplore que le 1/3 des locataires du Québec n’aient pas souscrit à une assurance habitation (ce sondage a été réalisé par Bélair Direct en 2015).

La leçon à retenir : Ne perdez pas de temps et souscrivez à une assurance habitation à Gatineau ! Les dégâts financiers peuvent s’avérer catastrophiques à un budget familial.


Quels produits d’assurance habitation vous conviennent ?

courtier assurance habitation gatineauUn expert en assurance vous aide à voir clair quant à vos besoins en assurance habitation. Il verra en revue avec vous les nombreux produits accessibles sur le marché et démystifiera le vocabulaire souvent complexe du domaine financier.

Une panoplie d’assurances existe :

  • Pour propriétaire occupant : pour votre propriété personnelle ou louée ;
  • Pour copropriétaire : une assurance adaptée aux caractéristiques uniques des condos ;
  • Pour locataire : couvre vos biens personnels et comprend un volet responsabilité civile ;
  • Tous risques (complète) : vous protège des risques auxquels on ne pense pas : les enfants qui jouent au baseball dans le salon, Fido qui endommage le plancher de bois…
  • De base : assurance contre les risques majeurs : incendie, vol, vandalisme, etc.
  • Risques spécifiés ou adaptés : adaptez votre police à votre situation en ajoutant des options ;
  • Formule étendue : une assurance complète (assurances habitation et biens personnels) ;
  • Biens personnels : choisissez le montant de la couverture en fonction de vos besoins ;
  • Bâtiment vacant, occupé ou inoccupé ;
  • Responsabilité civile.

 

DOSSIER INONDATIONS :

LES ASSURANCES HABITATIONS À GATINEAU ET LES AVENANTS À AJOUTER

Que protège votre assurance habitation à Gatineau et quels avenants pouvez-vous ajouter ?

Le Journal de Montréal présentait dans un article  le 8 mai 2017 un détail des avenants qui vous couvrent totalement des dommages liés aux inondations à Gatineau.

Tandis que l’eau engloutit toutes vos possessions dans votre sous-sol et détruit vos meubles et vos collections de disques de vinyle, vous vous posez la fameuse question :

« —Mon assurance habitation me protège contre quoi ? »

Pour y répondre, commençons par le début…

Le réchauffement climatique provoque de plus en plus de débalancements et les eaux attaqueront plus régulièrement les riverains et leurs demeures dans les années à venir. Pourtant, notre pays fut longtemps le seul pays du G7 qui ne protégeait pas ses assurés des débordements de rivières. Pourquoi ?

Tout simplement parce que nous n’avions pas de système adéquat de cartographie qui cible ces zones à risque. Sans techniques pour délimiter ces espaces dangereux, personne ne pouvait prévoir de protection abordable.

Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) a décidé en 2013 de concevoir des cartes inondables au niveau du Canada. Ils se basèrent sur des données climatiques et géospatiales de chaque localité. Au moment de la rédaction de cet article (8 mai 2017), les premières couvertures d’assurances pour les crues soudaines de cours d’eau commençaient à voir le jour sur le sol québécois.

Grâce au travail du BAC, les assureurs peuvent proposer cet avenant maintenant. Voici la définition de la protection offerte par Desjardins.

Malheureusement, très peu de sinistrés possédaient cette protection au moment des inondations de 2017.

Pour déterminer le coût de cette « assurance inondation », il faut auparavant :

  • Estimer la valeur du bâtiment ;
  • Des biens s’y trouvant ainsi que ;
  • Le risque encouru de sa position géographique.

Notez que l’assurance habitation couvre quand même une bonne partie des dommages liés aux dégâts d’eau. Voici les coûts remboursés par votre protection de base :

  • Dommages occasionnés par la rupture de la tuyauterie.
  • Dommages causés par la fuite de votre lave-vaisselle.
  • Dommages suite au débordement de votre toilette ou votre bain.

Là où cela se corse, c’est en situation de refoulement d’égouts ou s’il y a infiltration d’eau par les portes et les fenêtres. Pour ces risques, il existe deux avenants différents :

Comment l’avenant eau du sol et égouts diffère de votre assurance habitation à Gatineau ? ·         L’avenant Eau du sol et égouts : cette protection couvre les assurés des refoulements d’égouts et aussi des accumulations d’eau autour de votre habitation qui s’infiltrent dans vos fondations.
La principale différence entre l’assurance habitation à Gatineau et l’avenant au-dessus du sol. ·         L’avenant au-dessus du sol : ceci vous protège advenant une infiltration d’eau par la toiture.

Pour les résidents des zones à risque, aucune assurance ne se trouve.

La leçon à retenir : Pour dénicher l’assurance habitation à Gatineau ou un avenant qui comblera vos besoins, il vaut mieux comparer toutes les compagnies d’assurances entre elles.

Heureusement, le formulaire sur cette page vous permet d’entrer en communication avec nos partenaires (des courtiers en assurances et des assureurs directs de qualité) qui vous conseilleront à l’aide de soumissions (jusqu’à 3). Ce service est gratuit !

Il suffit de remplir les champs en mentionnant vos critères de sélection.


Les questions à se poser lors de l’achat de votre assurance habitation

  1. Est-ce que mon assurance convient à ma situation ? : inutile de payer trop cher pour une couverture dont vous ne pourrez profiter. Au contraire, il est utile, voire essentiel, de vous prémunir contre des événements — incendie, vandalisme, vols, bris — qui pourrait vous coûter cher.
  2. Quelles particularités présente ma maison ? Est-ce que ma propriété est particulièrement sujette aux dégâts d’eau, notamment ? Ai-je besoin d’assurance pour mon bureau à la maison, le spa, la remise ? L’option « valeur à neuf » se révèlerait-elle plus avantageuse ?
  3. Est-ce que toutes les personnes vivant sous mon toit bénéficient d’une assurance responsabilité civile grâce à ma police d’assurance ? Une assurance responsabilité civile est essentielle pour vous prémunir de risques associés aux accidents (altération d’une propriété, blessures importantes causées à autrui, etc.) qui peuvent arriver non seulement dans votre maison, mais également chez un ami, en voyage, etc. Dans quelle mesure est-ce que vos enfants ou votre conjoint se trouvent couverts par votre assurance ?
  4. Est-ce que l’ensemble des biens personnels de ma propriété bénéficient d’une couverture ? Votre courtier ou assureur direct évaluera avec vous la valeur de vos biens personnels. Le montant final de l’exercice surprend toujours. Avec la télévision, les électroménagers, les appareils électroniques, téléphones intelligents, etc., ça monte vite ! Votre calcul doit comprendre l’ensemble des biens personnels de toutes les personnes vivant dans votre propriété.

Quels sont les avantages de combiner vos polices : des trucs pour épargner sur votre assurance habitation à Gatineau

Outre le fait que l’escompte moyenne d’une multipolice offerte par les compagnies d’assurances se trouve entre 10 % et 15 %, il existe de nombreux autres avantages de combiner votre assurance automobile et votre assurance habitation. Si séparées, vos polices vous coûtaient 850 $ annuellement, vous épargnerez alors 127,50 $ si votre rabais est de 15 %. Cela vaut la peine d’y penser.

LES GRANDS AVANTAGES DE COMBINER VOTRE ASSURANCE AUTO ET ASSURANCE HABITATION
Déclarez une seule fois vos dommages si votre assurance auto et assurance habitation à Gatineau sont en jeu. NE REMPLISSEZ QU’UNE DÉCLARATION :

Si vous subissez un vol ou un sinistre qui affecte votre véhicule ainsi que votre habitation ou vos biens, vous n’aurez qu’à remplir une seule déclaration.

Si vos deux assurances sont en cause, c’est-à-dire votre assurance habitation et auto, ne payez qu’une seule fois la franchise. NE PAYEZ QU’UNE FRANCHISE :

Bien des assureurs permettent de payer une seule franchise plutôt que deux advenant un incident portant sur plus d’une police (notamment votre assurance auto et votre assurance habitation).

Gagnez un pouvoir de négociation pour votre deuxième police, que ce soit votre assurance auto ou assurance habitation à Gatineau. LA NÉGOCIATION DE VOTRE SECONDE POLICE D’AVANCE :

En général, les compagnies d’assurances vous donnent la permission de négocier la deuxième police souscrite 6 mois d’avance. Évitez ainsi les hausses de tarification suite à une réclamation.

>Combinez vos polices d’assurances auto et habitation si vous êtes un couple. LA COMBINAISON DE VOS ASSURANCES HABITATION ET AUTO (CONJOINT) :

Jumelez vos polices si vous êtes en couple (assurance habitation et assurance auto) même si les titulaires sont différents.

Votre assurance habitation à Gatineau et votre assurance automobile combinées vous sauvera une quantité de la paperasse. ÉPARGNEZ SUR LA QUANTITÉ DE PAPERASSE :

Lors d’un incident, économisez du temps à fouiller dans vos classeurs pour retrouver vos papiers : tout sera au même endroit !


Quels courtiers en assurance ou assureur direct choisir à Gatineau ?

Le réseau de partenaires (des courtiers et institutions financières) de Soumissions Assurances Habitation couvre cette grande région. Trouvez le vôtre à :

  • Hull-Wright ;
  • Aylmer ;
  • Touraine ;
  • Pointe-Gatineau ;
  • Chelsea ;
  • Masson-Angers ;
  • Buckingham ;
  • Etc.

Trouvez la meilleure assurance maison pour vous à Gatineau

Obtenez jusqu’à trois soumissions gratuites en assurance habitation dans la région de Gatineau en remplissant simplement le formulaire Web. Après analyse de votre demande, nos partenaires (des courtiers et des assureurs directs de votre région) vous aideront dans votre recherche.

Comparez 3 Soumissions de 3 Assureurs pour votre Assurance Habitation en 5 minutes!

Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.