Un comparateur de prix gratuit qui vous fera économiser sur votre assurance habitation sur la Rive-Nord de Montréal.

Comment choisir le bon courtier en assurance habitation ou assureur sur la Rive-Nord de Montréal?

Vous voilà enfin propriétaire! Pour protéger votre rêve et vous devez maintenant acquérir une assurance habitation sur la Rive-Nord (Montréal).

TROIS VOLEURS DE LA RIVE-NORD ARRÊTÉS : LES VICTIMES DÉTENAIENT-ELLES UNE ASSURANCE HABITATION ?

Seriez-vous couvert par votre assurance habitation de la Rive-Nord de Montréal si ces voleurs prenaient vos biens dans votre véhicule déverrouillé ?

Selon une publication de nordinfo paru le 17 août 2017, 2 suspects ont été appréhendés à Rosemère et l’autre à Boisbriand sur la Rive-Nord de Montréal.

Certaines personnes gardent l’œil ouvert en tout temps. Cela fut le cas le 16 août 2017 quand un citoyen aux aguets de Rosemère a contacté le service de police de la RIPTB (Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville). Il avait remarqué que deux rôdeurs dans la vingtaine tournaient autour des véhicules de son secteur.

Les policiers, grâce à l’information fournie par le citoyen vigilant, procédèrent à l’arrestation des deux individus, car ils étaient en possession d’objets volés. Ils saisirent le véhicule des suspects et perquisitionnèrent un bon nombre de biens volés.

Dans la région, à ce moment, il y avait une série d’introductions par effraction et de vols dans des véhicules. Les deux jeunes hommes semblent avoir commis plusieurs vols dans des véhicules de Rosemère, Laval, Sainte-Thérèse, Lorraine et Blainville. Une enquête est ouverte et se poursuit.

Notons que les vols commis dans des véhicules sont couverts par votre assurance habitation, peu importe si vous avez laissé vos portes déverrouillées.

Pour empêcher d’utiliser votre assurance habitation sur la Rive-Nord, fermez à clé vos portes.

Le sergent Charron soulignait à la population une pratique importante :

« —Il est important de rappeler de toujours verrouiller les portières de vos véhicules… »

Ce faisant, vous réduisez le risque de vous faire voler votre portefeuille, de l’argent comptant, vos lunettes de soleil, votre GPS ou même chargeur de cellulaire.

Le matin même de ces arrestations, un 3ième suspect fut arrêté (celui-ci de 20 ans), cette fois-ci en lien avec une séquence de vols dans des véhicules, ainsi que des cambriolages de demeures. La plupart de ces actes illégaux ont été commis dans le secteur nord de la 640 (autoroute) à Boisbriand.

Les enquêteurs avaient amorcé une investigation le 13 août 2017 pour ce récidiviste de Boisbriand. L’individu répondra à 3 chefs d’accusation pour vols dans des véhicules et 4 chefs d’accusation pour introduction par effraction.

La leçon à retenir : peu importe où vous habitez, il y aura toujours des malfaiteurs à la recherche du larcin facile. Protégez-vous en vous munissant d’une bonne assurance habitation pour du moins récupérer vos pertes lorsqu’un vol se produit. Ensuite, prévenez ces actes en suivant le conseil suivant : « barrez vos portes ! »

 

Comparez les courtiers d’assurance habitation ou assureurs en utilisant la plateforme de Soumissions Assuranceassurance habitation rive nord montreal

 

Protégez sans plus attendre ce qui vous est cher grâce au service professionnel des courtiers en assurance habitation et assureurs directs (institutions financières) de Soumissions Assurance de la Rive-Nord de Montréal.

Soumissions Assurance vous encourage à remplir le formulaire de demande de soumission ci-contre afin de recevoir, en une seule demande, jusqu’à trois (3) propositions de service provenant de courtiers en assurance habitation et assureurs de votre secteur. Vous pourrez ainsi les comparer et choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Soumissions Assurance est constitué de courtiers en assurance habitation indépendants et d’institutions financières réputées, sélectionnés avec rigueur, qui se sont regroupés sur le Web pour vous offrir leur service. Vous êtes donc assuré d’une qualité de service hors pair à un prix compétitif.


 

Secteurs desservis par les partenaires de Soumissions Assurance sur la Rive-Nord de Montréal

  • L’Assomption,
  • Saint-Lin–Laurentides,
  • Deux-Montagnes,
  • Bois-des-Filion,
  • Saint-Jérôme,
  • Boisbriand,
  • Blainville,

  • Saint-Esprit,
  • Saint-Eustache,
  • Rosemère,
  • Repentigny,
  • Sainte-Marthe-sur-le-Lac,
  • Oka, Mascouche,
  • Sainte-Anne-des-Plaines,
  • Laval, Lorraine.

Mais à quoi sert une assurance habitation ?

La protection d’une assurance habitation est une nécessité pour tous les propriétaires et les locataires de la province. Bien que les risques de subir un sinistre demeurent faibles, rien n’empêche un cambrioleur ni un incendie de sévir chez vous. Envisageant les pertes financières que pourrait entraîner un drame important, il est préférable de se tourner vers la sécurité qu’offre l’assurance habitation. Son prix tient compte du risque associé et de la valeur des biens assurés. Il suffit de comparer le coût d’une assurance habitation couvrant une maison de 200 000 $ et d’une assurance habitation protégeant un logement de type 3 ½ pièces.

La variation des prix pour cette protection se situe généralement entre 150 $ et 1000 $ annuellement. Doublez facilement le coût de votre prime selon l’assureur, le type de couverture et la franchise. Comme dans tous les domaines de notre société, l’importance de comparer le plus large échantillon de possibilités proposant des services similaires vous fera économiser une coquette somme.

Découvrez les 3 plus grands mythes de l’assurance habitation sur la Rive-Nord de Montréal !

MYTHES EN MATIÈRE D’ASSURANCE HABITATION SUR LA RIVE-NORD DE MONTRÉAL
MYTHE VÉRITÉ
Il y a une police d’assurance habitation standard au Canada. C’est faux ! Tous les assureurs offrent des produits distincts et tentent par tous les moyens d’attirer de nouveaux clients en créant des polices intéressantes.
Les meilleurs prix en assurance se trouvent en appelant chaque compagnie d’assurances. C’est encore faux ! Bien que les assureurs aient des agents exclusifs, vous courez la chance de dénicher des solutions bien plus alléchantes avec l’aide de courtiers indépendants. Ceux-ci représentent au moins 4 assureurs et désirent mieux vous servir pour assurer leur gagne-pain.
Pour épargner sur vos primes d’assurances, vous décidez de ne pas tout déclarer ou de mentir sur des détails. Vous voilà dans le pétrin s’il vous arrive réellement quelque chose ! Ce produit que vous payez ne sert plus à rien maintenant si la vérité est découverte (ce qui est normalement le cas). Pour bénéficier de la couverture auquel vous avez droit, soyez franc lors de la souscription.

 

Reconnaissez les dangers de trop s’assurer ou de ne pas assez s’assurer

Abstenez-vous de payer pour rien ou encore de faire votre séraphin en évitant les protections essentielles. Pour se faire, vous devez reconnaître ce que veut dire « sous-assuré » ou « surassuré » en assurance habitation sur la Rive-Nord.

Sous-assuré : l’assuré tente par tous les moyens d’économiser sur ses primes et décide de prendre une couverture qui ne rembourserait pas la totalité de ses biens s’il lui arrive un sinistre.

Surassuré : l’assuré possède des protections dont il n’a pas besoin. Sachez que vous ne pouvez pas réclamer une indemnité supérieure à l’évaluation de vos biens perdus et assurés.

Pour parer l’éventualité de « sous-assurer » ou de « surassurer » votre logement ou votre maison, l’analyse des coûts de remplacement de votre bâtiment s’avère être la meilleure solution. Un évaluateur agréé vous fournira un rapport d’évaluation et ciblera précisément vos besoins en assurance habitation sur la Rive-Nord de Montréal. Ne commettez pas l’erreur d’estimer vous-même la reconstruction de votre maison (surtout si vous n’y connaissez rien). Cette faute pourrait vous faire perdre une somme astronomique dans le futur !

L’ASSURANCE HABITATION VOUS INDEMNISERA : MAIS QUI VEUT PASSER AU FEU ?

Prévenez la catastrophe d’un incendie en suivant ces conseils tout en préservant votre assurance habitation.

Selon un billet de prévention de la Sécurité publique du Québec paru le 21 février 2017, de nombreux incendies ravagent des maisons du Québec, car des personnes n’utilisent pas adéquatement leurs appareils de chauffage au bois.

Statistiques effrayantes sur les incendies reliés au chauffage au bois :

  • 235 incendies sur le sol québécois à chaque année (causés par l’utilisation inadéquate ou simplement la mauvaise installation des foyers et des poêles).
  • 50 000 $ de dommages matériels en moyenne liés à ces incendies.

NE RECOUREZ PAS AUTOMATIQUEMENT À L’INDEMNISATION DE VOTRE POLICE D’ASSURANCE HABITATION SUR LA RIVE-NORD DE MONTRÉAL ! PRÉVENEZ LE DANGER.

Conseils du gouvernement du Québec (entre autre pour prévenir les incendies de chauffage) :

  1. Avant même de procéder à l’achat d’un poêle à bois, vérifiez bien les règlements de votre municipalité. Certaines interdisent le chauffage au bois.
  2. Quand vous achetez un appareil de chauffage, optez pour ceux qui portent ou bien le sceau de l’ACNOR (Association canadienne de normalisation) ou celui de l’US/EPA (Agence de protection de l’environnement des États-Unis). Ils réduisent grandement les émissions polluantes (cendre et fumée) qui se répandent à l’extérieur et à l’intérieur des habitations.
  3. Faites installer votre appareil par un professionnel.

Munissez-vous de ces engins :

  • Extincteur portatif: vérifiez le fonctionnement afin de savoir l’utiliser si un incendie se déclare.
  • Avertisseurs de fumée (détecteurs) : posez-les dans les corridors qui mènent aux chambres, sur chacun des étages (surtout au sous-sol) ainsi dans les chambres où les personnes préfèrent dormir avec leur porte fermée.
  • Détecteur de monoxyde de carbone (CO) : installez-le tout près de votre appareil de chauffage au bois pour vous signaler du danger de ce tueur silencieux.

La leçon à retenir : Bien des gens espèrent ne pas faire l’expérience d’un incendie. D’autres gens désirent recevoir l’indemnisation de leur assurance habitation. Soyez sage et prévenez la catastrophe tout en préservant vos souvenirs.


 

Les experts de Soumissions Assurance habitation de la Rive-Nord (Montréal) sauront vous conseiller

Recherchez-vous une assurance maison qui offre la meilleure protection, à un prix raisonnable? Voici quelques conseils :

  • combiner votre assurance automobile et votre assurance habitation sur la Rive-Nord (Montréal). Il est ainsi possible de faire des économies atteignant environ 15 %,
  • si vous avez plus de 50 ans, informez-vous de votre admissibilité à une réduction,
  • effectuez un inventaire de vos biens et mettez-le à jour annuellement. Ne conservez pas ce dernier à votre domicile, en cas d’incendie,
  • afin de réduire les frais de gestion, optez pour un prélèvement automatique annuel,
  • assurez-vous de bien comprendre toutes vos responsabilités selon le type d’assurance habitation que vous choisissez. Par exemple, l’assurance copropriété.

 

Pourquoi une double assurance habitation pour votre condo ?

Vous devez acquérir deux (2) polices d’assurance habitation pour votre condo.

Un contrat d’assurance habitation du syndicat de copropriété

Le Syndicat de la copropriété adhère à une police d’assurance habitation sur la Rive-Nord (Montréal) pour l’immeuble en copropriété et chacune des unités, telles qu’elles étaient lors de la construction.

Un contrat d’assurance habitation du copropriétaire

En tant que copropriétaire, vous devez souscrire un contrat d’assurance pour vos meubles ainsi que pour les améliorations locatives qui auront été exécutées dans votre logement ou achetées.

Il vous est donc recommandé de conserver une liste des améliorations locatives que vous avez apportées à votre logement afin de faciliter le règlement d’un sinistre éventuel.

Il est aussi possible que votre syndicat de copropriété ait certaines exigences, lesquelles devront être mentionnés à votre assureur afin qu’il vous propose une assurance habitation condo adéquate  comme :

  • une assurance responsabilité civile d’un minimum de 2.5 millions ou
  • une protection dans l’éventualité d’un dommage par l’eau.

 

Comparez les courtiers en assurance habitation et assureurs directs sur la Rive-Nord (Montréal)

L’assurance habitation sur la Rive-Nord (Montréal) ou ailleurs est plus complexe qu’il n’y paraît. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à faire appel aux experts en la matière, nos partenaires (des courtiers en assurance habitation et assureurs directs de votre région). Ils vous révéleront jusqu’à 3 soumissions gratuitement.

Comparez 3 Soumissions de 3 Assureurs pour votre Assurance Habitation en 5 minutes!

Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.