

COMPAREZ JUSQU'À 3 SOUMISSIONS DE 3 ASSUREURS POUR VOTRE ASSURANCE HABITATION!
Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de jusqu’à 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.

Besoin d’une soumission rapide?
1 (855) 342-2322
Si vous souhaitez passer par un courtier d’assurances ou un assureur direct en Gaspésie pour l’assurance de votre maison, nous vous invitons à comparer facilement, rapidement et gratuitement jusqu’à 3 soumissions en utilisant notre service.
Remplissez le formulaire au haut de cette page et le tour est joué. Vous recevrez jusqu’à 3 propositions de la part de nos partenaires.
QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES CATASTROPHES NATURELLES
VOTRE ASSURANCE HABITATION VOUS PROTÈGE CONTRE QUOI AU JUSTE ?
Radio-Canada nous mettait au courant le samedi 26 août 2017 des réponses du BAC (Bureau d’assurance du Canada) sur le sujet des catastrophes naturelles. (source).
Le directeur des affaires publiques et de la communication au BAC, M. Pierre Babinsky, répondait aux questions concernant l’assurance habitation en Gaspésie de cette façon :
1-Est-ce que les assurés sont protégés dans tous les cas de catastrophes naturelles ?
Réponse : La majorité des catastrophes reliées à Dame Nature profitent d’une protection, comme la grêle, les vents forts et les feux de forêt par exemple.
Une police d’assurance habitation de base les couvre ainsi que la plupart des polices d’assurance automobile.
Des avenants peuvent être ajoutés à votre police pour s’occuper de la couverture des sinistres non inclus tels que les inondations, les infiltrations d’eau par le toit ou les fondations ainsi que les refoulements d’égouts.
2 –Combien de temps doit-on attendre avant d’obtenir un remboursement ?
Réponse : Des versements partiels vous parviennent rapidement en règle générale.
Assurez-vous de présenter un dossier complet après un sinistre pour accélérer le processus de dédommagement.
L’envergure de la catastrophe affecte bien sûr toujours la vitesse du remboursement. Si l’événement a touché à peine une centaine de demeures au même endroit, l’assureur bouge généralement avec célérité une fois au courant.
On peut s’attendre à des délais supplémentaires comme durant les circonstances malheureuses de Fort Mc Murray où la catastrophe était de taille.
Les compagnies d’assurance habitation recommandent toujours de valider toutes vos protections et l’étendue de votre couverture AVANT un sinistre.
Le BAC préconise également de vous informer sur la nature de votre contrat pour, si possible, l’améliorer et bénéficier de meilleurs avantages.
3 –Avez-vous noté une augmentation des réclamations reliées aux « Act of God » (catastrophes naturelles) ?
Réponse : Une hausse d’événements extrêmes très dommageables reliés au climat a certainement été observée depuis quelques années. L’intensité de ceux-ci a aussi augmenté.
La moyenne annuelle remboursée par les assureurs en réclamations face à ces sinistres à causes naturelles tournait autour de 600 millions par année jusqu’à 2009, a passé à plus d’un milliard en 2010, à 3,2 milliards en 2013 et à plus de 5 milliards en 2016 à cause des feux de forêt à Fort Mc Murray entre autres.
4 –La plus grande fréquence de tornades inquiète-t-elle le Bac et ses membres ?
Réponse : Pas vraiment, la situation est étudiée de très près par les grands cerveaux de l’assurance du dommage.
Les compagnies possèdent une responsabilité envers leurs membres de prédire les risques potentiels et de les en protéger par la suite avec des primes en conséquence.
Bien sûr, des hausses de primes peuvent en découler. Plus l’on reçoit de dédommagement, plus le prix augmente, mais ceci s’avère une évolution normale.
5-Les consommateurs souffriront-ils d’une couverture à la baisse dans un futur rapproché ?
Réponse : Cela ne veut pas dire. L’industrie change constamment et de nouveaux produits sont développés.
Les débordements des cours d’eau ne bénéficiaient d’aucune couverture auparavant et le peuvent maintenant.
De nouveaux avenants offerts par le BAC permettent une protection face aux inondations et aux séismes.
L’assureur se doit de mettre à l’abri ses clients et leurs finances le mieux possible alors ils font tout pour y parvenir.
M. Babinsky reflète donc ici la vision que le domaine de l’assurance habitation (que ce soit en Gaspésie ou ailleurs) est en constante évolution, et ce, même face à des catastrophes naturelles de plus en plus sérieuses. L’industrie s’améliore par le même processus en reconnaissant et identifiant mieux les dangers auxquels vous pourrez faire face. De ce fait, de meilleures protections et couvertures naissent pour vous garantir un bon niveau de vie.
La leçon à retenir : La possibilité qu’une catastrophe naturelle vous assaille une fois dans votre vie est plus que certaine.
Ne faites pas partie des statistiques, prévenez les dangers et contractez maintenant une assurance habitation.
Remplissez le formulaire situé sur cette page pour recevoir des recommandations (jusqu’à 3) pour cette protection de la part de nos partenaires (des courtiers et des assureurs directs de votre secteur).
C’est tout à fait gratuit et rapide !
Vous pouvez choisir de faire affaire avec l’un ou avec l’autre. Pour mieux faire votre choix, il faut distinguer le courtier de l’assureur. Le courtier est en relation avec plusieurs compagnies d’assurances ou assureurs.
Il peut donc proposer plusieurs offres de plusieurs assureurs à son client et aider celui-ci à choisir la police qui répond le mieux à ses besoins. Contrairement au courtier, l’assureur ne vous proposera que ses propres produits.
Soumissions Assurances travaille en partenariat autant avec des courtiers d’assurances que des assureurs. Ainsi, si vous souhaitez recevoir des soumissions d’assurances, où que vous soyez en Gaspésie, nous vous invitons à remplir le formulaire de demande de soumissions sur cette page.
La valeur marchande : Aussi dite de vente, cette valeur dépend de plusieurs facteurs tels que la localisation de la maison (quartier, près d’une école ou d’une autoroute…), l’estimation du prix du terrain, le style décoratif adopté à l’intérieur et l’extérieur de la résidence, la vitesse à laquelle le propriétaire veut se départir de sa demeure, etc.
Pour toutes ces raisons et bien plus, cette valeur a la possibilité de différer du coût de reconstruction.
L’évaluation foncière : Elle est calculée selon la valeur réelle de la maison et du terrain, mais d’une façon globale et non selon la valeur individuelle de chaque bien qui la consiste.
Elle peut s’effectuer différemment dans toutes les villes et agglomérations et est réservée à des fins d’imposition équitable pour le financement des commissions scolaires et de la municipalité.
Le coût de reconstruction : Aussi appelée valeur à neuf, cette méthode d’évaluation serait considérée si votre maison avait à subir un sinistre.
Elle représente les réels tarifs que vous aurez à débourser pour reconstruire votre demeure aux coûts des matériaux à ce jour ainsi que du travail des professionnels qui se verront assigner la tâche de rebâtir.
Ce montant n’a rien à voir avec la valeur du terrain. Il découle plutôt des coûts actualisés de la main-d’œuvre et des matières premières pour reconstruire.
Ainsi, il appert évident d’établir au préalable avec votre courtier en assurance (ou votre assureur) la valeur à neuf de votre maison pour obtenir le montant d’assurance le plus juste pour vous.
Vous pouvez utiliser ce service gratuit pour recevoir jusqu’à 3 soumissions de courtiers et d’assureurs directs où que vous soyez, car Soumissions Assurances a des partenairesun peu partout dans la province. Utilisez notre plateforme si vous êtes situé à :
Vous pouvez utiliser notre formulaire pour recevoir des soumissions gratuites (jusqu’à 3), que ce soit pour une assurance locataire (couverture pour vos biens et responsabilité civile), une assurance propriétaire occupant ou une assurance copropriétaire (2 contrats distincts pour le syndicat des copropriétaires et le copropriétaire).
Les compagnies d’assurances peuvent vous proposer différentes formules parmi lesquelles vous choisirez celle(s) qui vous convient (conviennent) avec l’aide de votre courtier d’assurances :
L’assurance habitation offre plusieurs avantages, telle la combinaison de vos polices chez le même assureur pour sauver plus d’argent. Les compagnies d’assurance présentent des bonus certains à ceux qui désirent combiner leurs services (particulièrement leur assurance auto et habitation). Voyons ici quelques bonnes raisons de posséder plusieurs types de polices chez le même assureur.
POURQUOI COMBINER VOS ASSURANCES
HABITATION ET AUTO ?
RAISON | EXPLICATION |
1. Moins de documents à gérer |
|
2. Permettre aux couples le jumelage de leur assurance auto et habitation respective |
|
3. Paiement unique de franchise |
|
4. Ne remplir qu’une déclaration |
|
5. Pouvoir de négociation sur votre seconde police 6 mois avant l’expiration de celle-ci |
|
Regrouper ses polices sous le même toit ne présente que des bénéfices nets en assurance habitation. Vous pouvez épargner temps et argent. Vérifiez si votre assureur vous fournit ces avantages, sinon, magasinez et comparez les offres de la concurrence pour économiser sur votre police en assurance habitation.
Pour l’assurance de votre maison et de vos biens personnels en Gaspésie, bénéficiez d’une proposition basée sur vos critères de sélection grâce à l’intervention d’un courtier d’assurances ou d’un courtier direct.
Pour recevoir jusqu’à 3 soumissions gratuites de nos partenaires, remplissez le formulaire visible sur cette page.
Soumissions Assurances est une plateforme web qui vous met en lien avec notre réseau de partenaires (des courtiers d’assurances et des assureurs). Comparez les soumissions reçues après réception. Vous pouvez utiliser ce service où que vous soyez et nos partenaires vous répondent dans les plus brefs délais. En outre, c’est pratique, facile à utiliser et sans obligation d’achat.