

COMPAREZ JUSQU'À 3 SOUMISSIONS DE 3 ASSUREURS POUR VOTRE ASSURANCE HABITATION!
Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de jusqu’à 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.

Besoin d’une soumission rapide?
1 (855) 342-2322
Vous êtes propriétaire, copropriétaire ou locataire et vous avez besoin d’assurances ? Pensez Soumissions Assurances Habitation, une plateforme de références de courtiers pour la comparaison de prix, qui vous aidera à mettre la main sur des offres personnalisées, et ce, peu importe où vous êtes au Québec !
Le courtier d’assurance joue un rôle d’intermédiaire, en ce sens qu’il travaille à son compte et a accès aux produits d’assurance d’un grand nombre de compagnies auxquelles il n’est toutefois pas lié, contrairement à l’agent d’assurance qui, lui, travaille exclusivement pour une entreprise.
Pour être certain de bien choisir votre courtier, assurez-vous qu’il :
Ou pour choisir votre assureur direct, vous pouvez vous baser sur la réputation ainsi que les commentaires au sujet de l’institution financière. Évaluez également le sérieux de l’agent en assurances qui vous servira (recherche-t-il votre intérêt? est-il disponible? …).
FAUT-IL GARDER SOUS SILENCE LES VOLS DANS NOS VÉHICULES : L’ASSURANCE HABITATION À QUÉBEC DÉMYSTIFIÉE Selon une publication de quebechebdo paru le 4 janvier 2018, les statistiques du nombre de vols commis dans les véhicules au mois de décembre sont similaires aux autres mois de l’année. Le problème ? C’est que les méfaits ne sont tout simplement pas rapportés. Les voleurs raffolent du temps des Fêtes pour s’emparer des cadeaux à leur merci reposant sur les banquettes arrière des véhicules stationnés. Un agent aux communications (du Service de police de la Ville de Québec), David Poitras, expliquait que ces délits s’effectuent avec facilité puisque les portières ne sont pas verrouillées par leurs propriétaires. Quant à elle, Ann Mathieu (une agente aux communications de la Sûreté du Québec), signale à la population de prendre le temps de porter plainte quand un événement désagréable comme celui-là se produit. Les gens croient qu’une plainte veut nécessairement dire que leur assureur va être au courant. Ce n’est tout simplement pas vrai. La relationniste explique : « —Pour nous, c’est important qu’un dossier soit créé sur celui ou celle qui a commis le vol. » Croyez-vous que ces statistiques soient vraies ?
Notez que vous devez verrouiller vos portières en tout temps et que le code de la sécurité routière prévoit une contravention de 63 $ si vous oubliez de le faire. COMMENT CELA SE PASSE-T-IL POUR VOTRE ASSURANCE HABITATION À QUÉBEC ? Quand un vol est confirmé dans un véhicule, le bureau d’assurance du Canada confirme que celui-ci est couvert par l’assurance habitation de l’assuré, MÊME SI LES PORTES ÉTAIENT DÉVERROUILLÉES. Rendu là, cela dépend de votre franchise. La leçon à retenir : si vous êtes propriétaire d’un véhicule, mettez hors de vue tout bien précieux que vous ne désirez pas vous faire subtiliser. Le coffre de votre véhicule est parfait puisqu’il se ferme sous clef et ce qu’il renferme n’est pas visible. Verrouillez vos portes et fermez vos vitres. Quand un vol est commis, rapportez-le au service de police ainsi qu’à votre assureur pour que votre assurance habitation à Québec vous rembourse votre perte. |
Plusieurs types d’assurances existent et il devient difficile de s’y retrouver sans les connaissances nécessaires. Nous vous présentons les principales couvertures d’assurances habitation, mais n’hésitez pas à communiquer avec un courtier ou assureur direct pour obtenir plus d’informations.
Elle inclut des protections essentielles, telles que l’incendie, le vol, le vandalisme, mais beaucoup d’autres : taches de peinture sur le plancher, taches d’huile ou d’essence sur l’asphalte. Les dégâts d’eau progressifs, notamment les infiltrations d’eau et l’usure normale, sont toutefois exclus de ces polices, comme dans toutes les autres.
LA CRISE DU VERGLAS FUT 612 000 RÉCLAMATIONS ENVOYÉES AUX COMPAGNIES D’ASSURANCES Selon un billet du Journal de Montréal paru le 6 janvier 2018, sur la crise du verglas, on revit le plus coûteux désastre naturel ayant frappé la province de Québec. Il y a 20 ans, le Québec connaissait un fléau sans précédent. Bientôt surnommé « La crise du verglas », cet événement marqua la plupart des habitants de la Belle Province. La glace s’accumula sur tout, dont les lignes électriques. Celles-ci commencèrent à s’écrouler entre le 4 et le 6 janvier 1998. 700 000 habitations furent rapidement privées d’électricité. Bien que le paysage ait une allure féérique, cette glace entourant chaque branchette d’un étau clair, le drame se dessinait long et ardu pour plusieurs milliers de québécois qui allaient vivre près de 2 mois dans des abris. À Drummondville, le 7 janvier, les pylônes en acier s’écrasent sous le poids de la glace, jetant la région dans le noir. À ce moment, plus de deux millions de personnes n’ont plus de courant. Entreprises et écoles ferment leurs portes. Le 9 janvier, la crise s’intensifie, avec une glace qui ne cesse de s’accroître. L’armée est dépêchée pour tenter de secourir les gens ainsi que pour déblayer les débris. 1,4 million de foyers ne sont plus desservis par Hydro-Québec. Environ 3 millions de personnes sont affectées (la moitié de la population de la province du Québec). À Montréal, le 10 janvier, des citoyens sont évacués en mesure préventive, car on craint une panne généralisée. Le réseau d’eau potable ne peut suffire que pendant 2 heures advenant le pire. On évite cette catastrophe en alimentant à nouveau les usines de filtration. Enfin, du 11 au 12 janvier, la pluie verglaçante cesse. Les dommages sont énormes. Les policiers reçoivent des pouvoirs spéciaux pour forcer les sinistrés à évacuer leur résidence. Le 13 janvier, Hydro-Québec éteint son symbole qui surplombe son siège social. La société d’État s’engage à ne pas le rallumer avant d’avoir rétabli son réseau. Du 21 au 22 janvier, l’armée commence à se retirer puisque les pannes de courant diminuent. 200 000 foyers sont tout de même privés d’électricité. Le 26 janvier, on apprend que près de 400 000 réclamations d’assurances (pour 475 000 000 $ de dollars de dommages) ont été soumises par les citoyens. La Rive-Sud de Montréal demeure encore dans le noir. 50 refuges accueillent encore environ 2000 personnes le 31 janvier. Des milliers de résidents (de la Rive-Sud) sont en train d’entamer une 4ième semaine privée de courant. Hydro-Québec rebranche son dernier client le 6 février, mettant fin à la crise du verglas. La crise du verglas en chiffres
La leçon à retenir : pour les propriétaires de maison, d’immeubles à logement ou de copropriétés, la crise du verglas représenta des bris majeurs. L’assurance habitation permit à des milliers de citoyens de réparer ces dégâts causés par cette catastrophe naturelle. |
Cette assurance inclut plusieurs protections : vandalisme, incendie, vol, et plusieurs risques multiples. La protection de base vous couvre également pour la responsabilité civile, soit pour les dommages accidentels que vous pourriez causer à une autre personne ou à une autre propriété.
Comme son nom l’indique, cette assurance vous permet d’ajouter des protections en fonction de vos besoins particuliers. Vous pouvez donc vous couvrir, entre autres, pour les refoulements d’égouts, les tremblements de terre, les piscines et les spas.
Cette assurance combine la formule « risques spécifiés » pour vos biens et la protection « tous risques » pour le bâtiment. Elle a l’avantage d’être économique et adaptée à vos besoins.
Le contrat d’assurance comporte des limites sur le montant des biens assurés. Si vous n’avez pas déclaré que vous avez, par exemple, des œuvres d’art particulièrement coûteuses, on pourrait refuser de vous les rembourser dans l’éventualité d’un sinistre. Pensez donc à assurer vos biens de grande valeur pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Si vous quittez le domicile pour une longue période de temps, soit pour un voyage ou à cause d’un déménagement, il doit quand même être assuré. Cette protection permet de n’assurer que le bâtiment et d’ainsi exclure la protection des biens personnels, puisqu’il n’y en a aucun dans la propriété.
Pratiquement toutes les assurances habitation vous couvrent au niveau de la responsabilité civile. Ainsi, si un ami se blesse dans les marches de votre domicile alors qu’il est venu vous aider à peinturer, l’incident serait couvert par la compagnie d’assurance. Notez que cette garantie est applicable autant au Québec que dans le reste du monde.
COMPARAISON DE 8 GRANDS ASSUREURS OFFRANT L’ASSURANCE HABITATION À QUÉBEC | |
![]() Industrielle Alliance |
Types de rabais :
|
![]() Intact |
Types de rabais :
|
![]() TD Assurance |
Types de rabais :
|
Belairdirect |
Types de rabais :
|
![]() Promotuel Assurance |
Types de rabais :
|
![]() Banque Nationale |
Types de rabais :
|
![]() Desjardins Assurances |
Types de rabais :
|
![]() La Capitale Assurances Générale |
Types de rabais :
|
Ces 8 assureurs proposent donc tous des solutions adaptées à leur clientèle. Ils représentent un échantillon de tous les joueurs dans le marché de l’assurance habitation au niveau de la province. Si vous êtes en recherche active d’une bonne couverture pour vos biens et désirez vous tourner vers une compagnie d’assurances de renom qui présente d’excellents produits en assurance habitation, commencez avec l’une des sociétés décrites ci-haute. La comparaison des prix vous permettra toujours d’épargner de l’argent !
Vous aimeriez obtenir un prix pour une assurance ? Remplissez gratuitement la demande de soumission sur cette page et recevez, dans un bref délai, jusqu’à 3 soumissions de nos partenaires (des courtiers en assurances et des assureurs directs faisant affaire entre autre avec certaines de ces compagnies d’assurance au Québec). Nul besoin d’appeler les compagnies une à une, la plateforme de références de courtiers pour la comparaison de prix de Soumissions Assurances Habitation vous offre une solution à portée de la main !