Faites des économies en assurance habitation au Bas-Saint-Laurent en comparant les prix avec cet outil gratuit.

Trouvez le meilleur prix pour vos assurances habitation avec un courtier dans le Bas-St-Laurent

Vous voulez trouver une assurance pour vos biens ou votre maison dans le Bas-Saint-Laurent et à Rimouski par vous-même? Il est préférable de faire appel à un de nos partenaires (des courtier d’assurances et des assureurs directs) en remplissant le formulaire sur cette page.

 

Le courtier d’assurances : un guide pour mieux choisir

: prix assurance habitation bas saint-laurentEn effet, les compagnies d’assurances habitation dans le Bas-Saint-Laurent et à Rimouski vous proposeront différents types de couverture selon que vous soyez un locataire (biens + responsabilité civile), un propriétaire occupant ou encore un copropriétaire de condo (assurances du syndicat des copropriétaires + assurances condo).

De même, plusieurs formules sont proposées par les assureurs pour répondre à vos besoins, quel que soit votre profil :

  • Pour couvrir votre responsabilité civile en cas de dommages sur une personne ou une propriété engageant votre responsabilité. La plupart des formules couvrent la responsabilité civile;
  • Pour couvrir la plupart des accidents susceptibles de toucher votre maison et vos biens personnels (assurance de base) et même d’autres risques spécifiés en cas d’ajouts d’avenants;
  • Pour couvrir tous les risques inclus dans la formule de base, sauf exclusion, ainsi que des risques désignés (assurance tous risques);
  • Pour assurer vos biens et votre maison grâce au volet « formule risques désignés » et au volet « formule tous risques » de la formule étendue;
  • Pour l’assurance de vos biens personnels et votre maison (assurances pour biens personnels);
  • Pour l’assurance uniquement de votre maison (assurance bâtiment occupé), d’une maison que vous quittez pour un moment, mais que vous réinvestirez par la suite (assurance bâtiment inoccupé), d’une maison que vous quittez et où vous n’habiterez plus par la suite (assurance bâtiment vacant).

 

Tous risques ou risques désignés?

D’emblée, il convient de noter que seuls les dommages dus aux mouvements de sol et aux débordements de cours d’eau ne sont pas assurables.

En ce qui concerne l’assurance tous risques, elle couvre tous les risques à part les exclusions qui sont dûment mentionnées sur le contrat. D’ailleurs, elles seront les seules à y être inscrites, car les risques couverts n’y figureront pas. Avec une protection complète, l’assurance tous risques est plus coûteuse que la formule « risques désignés ».

Dans le cas d’une assurance « risques désignés », formule moins coûteuse et avec les couvertures les plus standards, seuls les risques couverts sont mentionnés explicitement dans le contrat.

En considérant votre budget et vos besoins, vous pouvez opter pour l’une ou l’autre des formules ou même choisir les deux, l’une pour votre habitation et l’autre pour vos biens personnels.

ILS PERDENT TOUT, CAR ILS N’AVAIENT PAS D’ASSURANCE HABITATION AU BAS-SAINT-LAURENT

NE COMMETTEZ PAS LA MÊME ERREUR ET SOUSCRIVEZ À UNE ASSURANCE HABITATION

Ils ont tout perdu, car ils n’avaient pas d’assurance habitation au Bas-Saint-Laurent.

Le 30 décembre 2017, une famille a tout perdu quand leur Duplex a brûlé. L’Avantage rapporte la malheureuse histoire  publiée le 17 janvier 2018. (source).

COMMENT SE RELEVER APRÈS UN SINISTRE AUSSI DÉVASTATEUR ?

À la toute fin de l’année 2017 (le 30 décembre pour être exact), des Rimouskois passaient au feu. D’origine électrique, l’incendie ravagea leur duplex sur la rue des Jésuites. Cet événement triste durant la période des Fêtes jeta un froid sur les festivités de la famille composée de Monsieur Fournier, sa conjointe Madame Duguay et leurs fils Jason (âgé d’un an) et Brandon (âgé de trois ans).

Au moment du sinistre, les parents se préparaient à recevoir des amis. Les enfants se trouvaient heureusement chez leur grand-mère maternelle.

Lors de la fuite de leur logement, le couple n’eut pratiquement aucun temps pour récupérer quoi que ce soit. Quand les pompiers arrivèrent sur les lieux, le couple inquiet se voyait poser des questions par leurs amis sur les réseaux sociaux (la nouvelle se propageant comme une traînée de poudre).

Puisqu’ils ne détenaient pas d’assurance habitation au Bas-Saint-Laurent, ils commencent l’année 2018 sans rien.

SANS TOIT, UNE FAMILLE COMMENCE L’ANNÉE 2018 DU MAUVAIS PIED

Le couple ne sait plus quoi faire. La Croix-Rouge prend soin d’eux en attendant. Ils reçurent 3 nuits à l’Hôtel Navigateur, des coupons pour l’Aubainerie (afin de se vêtir), pour le Pacini et pour le Normandin (pour se nourrir). Au moment, aucun logement n’est disponible pour leur relocalisation (par l’OMH).

Ils restèrent 7 jours dans l’Hôtel, changèrent d’adresse une première fois (rue Melançon) et une seconde fois (rue Boulay) durant le temps que leur ancien logement soit complètement rénové. L’estimation d’une période de 3 à 4 mois (peut-être plus) avant de pouvoir revenir chez eux leur semble assez longue.

Ce qui explique cette situation désolante : le couple ne possédait plus d’assurance habitation depuis quelques semaines. Les membres de la famille vivent grâce à la charité de leurs prochains et se sont endettés considérablement.

La leçon à retenir : Ne prenez pas de chance et apprenez de cette triste nouvelle : souscrivez dès maintenant à une assurance habitation. Par contre, magasinez gratuitement les diverses propositions grâce à notre outil de comparaison des prix sur cette page.

En remplissant le formulaire et en cliquant sur « Obtenir mes 3 soumissions », un réseau de nos partenaires (courtiers d’assurances & assureurs) vous trouvera les meilleures offres (jusqu’à 3) selon vos besoins.

Épargnez sur ce produit d’assurances !

Comment préparer votre réclamation en cas d’incendie : l’assurance habitation au Bas-Saint-Laurent et à Rimouski

L’article assurance habitation au Bas-Saint-Laurent.Un incendie se déclare dans votre maison ! Tout d’abord, restez calme (si vous possédez une assurance habitation, cela va aider). Cela facilitera votre prise de décisions. Il faut se rendre compte de la possibilité de l’éteindre par vous-même ou si ce stade est déjà dépassé. Si la fumée envahit déjà plus d’une pièce de la maison et que les flammes s’élèvent d’un endroit autre que son point d’origine, c’est probablement trop tard. Une autre démarche doit être suivie :

Comptez
  • Rassemblez les occupants de la maison, commençant avec les jeunes enfants et les aînés.
  • Évacuez les lieux en laissant les objets de valeur et même les animaux si le brasier devient trop dangereux.
Reduisez les risques
  • Si vous avez le temps, fermez le courant à partir du disjoncteur principal.
  • Fermez le gaz.
Les secours
  • Appelez le 9-1-1 ou le service de protection contre les incendies de votre municipalité si vous connaissez le numéro.
  • Abritez-vous chez vos voisins ou à un endroit sauf en attendant les secours.

 

Quelles sont les étapes d’une réclamation en assurance habitation au Bas-Saint-Laurent ?
ÉTAPES POUR EFFECTUER UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DE VOTRE ASSUREUR EN ASSURANCE HABITATION AU BAS-SAINT-LAURENT
1 Communiquez avec votre assureur Dites-lui tous les détails du sinistre en racontant les circonstances de l’incident et en listant tous les biens détruits. L’agent vous expliquera la démarche à suivre pour les prochains jours.
2 L’hôtel Généralement, votre compagnie d’assurance habitation vous trouvera un lieu pour héberger en attendant une adresse moins temporaire. Elle s’occupera aussi de vos frais de subsistance.

Conservez les factures pour vous faire rembourser plus tard.

3 Appelez votre banque Il est grand temps de contacter votre institution financière qui détient votre prêt hypothécaire et leur mentionner le triste événement.
4 Préparation Prenez en note tous les dommages et tentez de tout conserver, sauf si cela présente des risques de danger (dans ce cas, jetez-les pour éviter les problèmes à la santé).
5 Inventaire Énumérez toutes vos possessions endommagées ou détruites sans rien laisser au hasard. Soyez méticuleux, vous déplaçant de pièce en pièce si cela est possible.

Ne surestimez pas non plus la valeur des possessions à remplacer. Cela peut entacher votre réputation à jamais d’assuré.

6 Travaux Il arrive bien souvent que des travaux d’urgence demandent votre attention et votre consentement. Notez l’identité du chef d’équipe ainsi toutes les manœuvres effectuées par ses travailleurs. N’oubliez pas de noter la durée des étapes.

Conservez les reçus et les factures s’il y a lieu.

7 Expertise Un expert en sinistre sera envoyé par assureur pour constater l’étendue des dommages et pour prendre en charge votre dossier. Celui-ci a plusieurs fonctions, dont :

  • Vous donner plus d’explications sur les protections permises dans votre contrat d’assurance habitation.
  • Enquêter sur les circonstances du sinistre.
  • Estimer les dommages.
  • Vous aiguiller dans votre réclamation et dans l’allocation des frais de subsistance.
  • Négocier le règlement de votre réclamation
8 Décision Une décision finale sur l’indemnité dont vous avez droit sera rendue. Selon votre entente lors de la signature de votre contrat, vous pourrez recevoir des biens neufs (de même qualité) que ceux détruits ou recevoir un remboursement en argent (de la valeur à jour de l’incendie) de vos possessions endommagées ou ruinées.
9 Réparations Pour procéder aux rénovations ou à la reconstruction de votre demeure, un devis fait par un entrepreneur. 2 options s’offrent à vous à ce moment :

  1. Vous désirez réparer ou reconstruire votre résidence au coût déterminé par votre contrat d’assurance habitation ?
  2. Vous voulez simplement le remboursement monétaire ?
10 Indemnité Selon votre choix et votre entente, un ou plusieurs versements s’effectueront.
Voici les 10 démarches en assurance habitation au Bas-Saint-Laurent dans le cas d’une réclamation.

 

Bien sûr, il importe de tout faire pour éviter les incendies chez soi. L’assurance habitation va vous indemniser quand le pire scénario se produit. Toutefois, personne ne veut être victime des flammes. Voici quelques trucs pour prévenir la catastrophe :

 

  ASTUCES POUR LA PRÉVENTION DES INCENDIES AU BAS-SAINT-LAURENT
1 Vérifiez mensuellement le bon fonctionnement de vos détecteurs de fumée et de monoxyde carbone. Il s’agit normalement de presser le bouton. Couvrez vos oreilles, car l’alerte est stridente.
2 Nettoyez (aux six mois) l’intérieur de vos détecteurs de fumée à l’aide d’un aspirateur pour enlever la poussière.
3 Remplacez les piles de vos détecteurs tous les ans. Si vous partez en voyage prolongé, faites-le avant de partir.
4 Installez de nouveaux détecteurs de fumée toutes les décennies.
5 Régulièrement, nettoyez le filtre à charpie de votre sécheuse.
6 L’emplacement de vos extincteurs va déterminer le temps de réaction en cas de feu. Si vous installez un extincteur (polyvalent) par pièce tout en vous assurant de choisir des modèles BC pour votre garage et votre cuisine, vous vous donnez des armes pour repousser les incendies à la portée de la main. Prenez des extincteurs à jauges de pression rechargeables afin d’étirer leur viabilité.
7 Quand il y endommagement à vos rallonges électriques ou vos parasurtenseurs, changez-les immédiatement.

 

La comparaison des tarifs en assurance habitation vous intéresse pour économiser ? Remplissez gratuitement le formulaire situé sur cette page. Des courtiers d’assurances et des assureurs (nos partenaires de votre région) analyseront vos réponses pour scruter toutes les offres des compagnies d’assurances. Rapidement, vous obtiendrez jusqu’à trois (3) soumissions basées sur vos besoins.

Il est primordial de magasiner régulièrement les prix en assurance habitation pour vous assurer de payer le bon prix tout en conservant la protection la plus avantageuse.

 

 


 

Votre courtier d’assurances dans le Bas-Saint-Laurent et à Rimouski se trouvera ici

: prix assurance habitation rimouskiRecevez gratuitement des soumissions d’assurances (jusqu’à 3) où que vous soyez dans le Bas-Saint-Laurent et trouvez votre courtier ou votre assureur facilement, quel que soit votre lieu de résidence :

  • Kamouraska;
  • Rivière-du-Loup;
  • Les Basques;
  • Rimouski-Neigette;
  • La Mitis;
  • La Pocatière;
  • L’Isle-Verte;
  • Matane;
  • Matapédia;
  • Pohénégamook;
  • Témiscouata;
  • Trois-Pistoles.

COMMENT FAIRE VOTRE RÉCLAMATION EN CAS DE DOMMAGES CAUSÉS PAR LA NEIGE ?

VOYEZ LES CINQ ÉTAPES À SUIVRE POUR QUE VOTRE ASSURANCE HABITATION SERVE VRAIMENT

Comment effectuer une réclamation en assurance habitation au Bas-Saint-Laurent ?

TVA Nouvelles nous indiquait au cours d’une publication (NO FOLLOW LINK) datée du 3 janvier 2018 qu’une quantité impressionnante de neige s’est accumulée au Bas-Saint-Laurent cet hiver. (source)

FROID POLAIRE ET IMPORTANTE CHUTE DE NEIGE

Le Québec en entier grelottait… encore. Les habitants du Bas-Saint-Laurent, eux, pelletaient. En décembre 2017, la neige tombait… et tombait… et tombait à n’en plus finir. Imaginez-vous qu’à Rimouski, pas moins d’un mètre de neige s’est accumulé au sol ?

Certains secteurs reçurent entre 50 et 70 centimètres selon Environnement Canada. Ce manteau blanc est bien beau, mais combien pénible à retirer des entrées.

Les données d’Environnement Canada démontraient des températures en moyenne de – 7o Celsius pour le Bas-Saint-Laurent dans les années précédentes. Ce fameux mois de décembre 2017 s’est conclu avec une moyenne de – 10o Celsius, marquant cette période de froide dans la pensée collective.

: L’assurance habitation au Bas-Saint-Laurent et l’accumulation de neige.

Du 27 au 31 décembre, la température ne dépassa jamais les -17O Celsius.

Pour se préparer au pire, voici donc la démarche à suivre en réclamation pour votre assurance habitation si une tempête hivernale endommageait votre résidence.

Ce tableau présente les étapes en ordre d’importance :  voir ce lien

ÉTAPES POUR RECEVOIR VOTRE INDEMNITÉ EN ASSURANCE HABITATION

Appelez votre compagnie en assurance habitation au Bas-Saint-Laurent pour les mettre au courant.

COMMUNICATION AVEC L’ASSUREUR

Aussitôt que vous vous trouvez en sécurité*, passez un appel à votre courtier en assurance habitation. Donnez-lui toutes les précisions concernant le sinistre. Répondez aux questions de votre courtier en toute honnêteté.

*Ne réparez rien sauf en cas de nécessité pour votre sécurité et celle de vos proches. Tentez de ne rien jeter aux ordures.

Préparez soigneusement votre demande pour votre assurance habitation au Bas-Saint-Laurent. PRÉPARATION DE VOTRE DEMANDE

Inventoriez minutieusement les dommages (tout ce qui est endommagé ou détruit). Accompagnez votre travail d’inventaire de prises de photos et même de vidéos. Récupérez les preuves d’achat, les garanties ainsi que les prix.

Votre compagnie d’assurance habitation au Bas-Saint-Laurent vous enverra un expert en sinistre. VISITE DE L’EXPERT

Un expert en sinistre envoyé par votre compagnie d’assurance habitation viendra évaluer les dégâts. Il inspectera les lieux tout en étudiant vos preuves. Remettez-lui toutes les pièces justificatives. Il répondra à vos questions.

Combien recevrez-vous en indemnité de votre compagnie en assurance habitation au Bas-Saint-Laurent ? ACCORD FINAL

Votre assureur va tenter de faire nettoyer les dommages à votre habitation tout en réparant ce qui se répare. Dans l’impossibilité d’effectuer ces étapes, il vous remboursera vos possessions selon les termes dans votre entente.

Il vous fera part de sa décision finale.

Les détails de votre indemnité de la part de votre assurance habitation pour votre sinistre au Bas-Saint-Laurent.

INDEMNITÉ

Proportionnellement aux dégâts causés par le sinistre, attendez-vous à recevoir votre indemnité en un ou plusieurs versements. Si des entrepreneurs rénovent ou réparent les dommages, votre compagnie d’assurance habitation décidera probablement de le rémunérer directement.

La leçon à retenir : Voyant les variations importantes de température causées par le climat hors de contrôle, prévoyez le pire scénario un jour ou l’autre. La prévention résume la meilleure avenue dans ce cas.

Pour utiliser notre outil de comparaison de prix en assurance habitation, remplissez le formulaire gratuit (cela ne prendra que quelques minutes de votre temps) sur cette page. Un réseau fiable de courtiers en assurances et d’assureurs de votre région analysera vos critères de sélection.

Bientôt, jusqu’à 3 propositions d’assureurs du Bas-Saint-Laurent vous parviendront.

Épargnez sur votre assurance habitation avec cette plateforme innovatrice.

 


 

Utilisez Soumissions Assurances pour trouver  votre assurance habitation dans le Bas-Saint-Laurent

Ceci est une plateforme qui regroupe des partenaires se spécialisant en assurances (des courtiers d’assurances habitation et des assureurs du Bas-Saint-Laurent. Nous mettons à votre disposition, sur cette page, un formulaire à remplir qui permet de recevoir jusqu’à 3 soumissions gratuitement.

Pour pouvoir comparer facilement et rapidement des soumissions (jusqu’à 3) afin de connaitre le prix de l’assurance que vous souhaitez, remplissez le formulaire.

C’est rapide, facile, gratuit, sans engagement et permettant un magasinage plus facile. Où que vous soyez dans la région, vous pouvez utiliser notre service.

Comparez 3 Soumissions de 3 Assureurs pour votre Assurance Habitation en 5 minutes!

Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.