L’assurance habitation à Trois-Rivières rendue facile et gratuite grâce à un comparateur de prix sur cette page.)

Obtenez les prix des assurances habitation à Trois-Rivières avec le courtier qui vous convient

courtier assurance habitation trois-rivières

À Trois-Rivières, obtenez les services d’un courtier en assurance habitation ou un assureur pour une couverture adaptée à vos besoins au bon prix. Soumissions Assurances est là pour vous simplifier la vie !

Des produits d’assurance habitation pour tous de besoins

Nos courtiers et assureurs partenaires en assurance habitation trouveront un produit d’assurance qui correspond à vos besoins :

  • Assurance habitation pour propriétaire : accédez à des couvertures de base jusqu’à des couvertures entières en fonction de votre budget et de la valeur de votre domicile. Vous serez protégé contre le vol, le feu, le vandalisme, etc. ;
  • Copropriétaire : un condo représente une propriété différente des autres en ce qui concerne les assurances. En effet, vous aurez une assurance avec votre syndicat de propriété. Vous pourrez compléter ces assurances avec une assurance habitation sur mesure ;
  • Locataire : bien que votre propriétaire paie des assurances pour votre logement, les biens que vous possédez ne sont pas couverts ;
  • Résidence secondaire : vous possédez peut-être un chalet que vous désirez assurer. Vous pouvez accéder à des types d’assurances habitation de base ou étendue pour le chalet, la remise à bateau ainsi que votre mobilier, entre autres.

 

UNE VAGUE DE VOLS DANS DES VÉHICULES À TROIS-RIVIÈRES

UNE ASSURANCE HABITATION VOUS COUVRE DANS CE CAS

Encore des vols dans des voitures : dotez-vous d’une assurance habitation à Trois-Rivières pour vous protéger.

Le 28 septembre 2017, Radio-Canada publiait un billet sur une nouvelle série de vols dans des véhicules. (source).

UNE SÉRIE DE VOLS DANS DES AUTOS !

Durant l’été 2017, des voleurs subtilisaient des articles dans des voitures trifluviennes. Deux des malfaiteurs ont été arrêtés, mais il existe encore des voyous en activité selon le service de police de Trois-Rivières.

Ces vols survenaient dans des véhicules déverrouillés au cours de la soirée.

Les objets subtilisés variaient de :

  • Portefeuilles ;
  • GPS ;
  • Cartes de crédit ;
  • La monnaie ;
  • Et des téléphones cellulaires.

Les victimes ont aussi été fraudées quand les cartes de crédit furent utilisées à leur insu. De nombreux secteurs de la ville subissaient ces délits qui laissent croire que le (ou les) suspect se meuvent avec un véhicule.

À noter qu’une assurance habitation vous indemnise si vous perdez des biens à des voleurs, que votre portière soit verrouillée ou pas.

À l’aube de la saison estivale, 5 jeunes avaient été arrêtés par les policiers pour une série de vols commis dans des véhicules de la région.

En 2013, la direction du service de la police avait remarqué une situation similaire.

MESSAGE DE LA PART DE LA DIRECTION DE LA POLICE TRIFLUVIENNE

  • N’oubliez pas de verrouiller les portières de votre automobile !
  • Ne JAMAIS laisser des objets de valeurs visibles (dissimulez-les dans votre compartiment à gants ou préférablement dans votre coffre arrière sous clé).

La leçon à retenir : Peu importe si vous prenez soin de verrouiller vos portières d’auto, souscrivez à une assurance habitation. Elle vous garantira au moins de récupérer vos biens précieux advenant un vol dans votre véhicule.

Pour magasiner les polices sans toutefois y consacrer des heures de recherche en appels et en furetage de la Toile, remplissez le formulaire gratuit situé sur cette page.

Nos partenaires, des courtiers d’assurances et assureurs éprouvés vont enverront jusqu’à 3 soumissions basées sur vos besoins. Ne passez pas à côté de cette formule gagnante qui vous fera économiser beaucoup d’argent !

 

CES PITBULLS QUI EFFRAIENT LES TRIFLUVIENS

ET EST-CE POSSIBLE DE SOUSCRIRE À UNE ASSURANCE HABITATION ET COUVRIR SON PITBULL ?

Vos pitbulls peuvent-ils être couverts par une assurance habitation à Trois-Rivières ?

TVA Nouvelles publiait un article le 9 juin 2016 concernant un groupe de citoyens qui ne veulent plus fréquenter le parc Champlain à Trois-Rivières. (source)

 

LE PARC CHAMPLAIN EST UNE ZONE DANGEREUSE !

Des citoyens trifluviens craignent les attroupements de jeunes, car ils ont des chiens (dont au moins un pitbull) dans le fameux parc Champlain. Monsieur Toutant, le porte-parole de la ville, a admis avoir été intimidé lui-même par un groupe quelques jours auparavant.

Au moment de la rédaction de ce billet, la ville de Trois-Rivières n’avait pas de règlement municipal ciblant les pitbulls, ces chiens dits « dangereux ».

Certaines municipalités comme celle de La Tuque interdisent la possession de pitbulls, d’autres comme celle de Shawinigan exigent une permission spéciale. Ces derniers ont adopté un règlement en 2010 suite au défigurement d’une fillette d’à peine 3 ans par le pitbull d’un voisin.

Certains Trifluviens espèrent que les pitbulls soient simplement interdits !

La SPA (société protectrice des animaux) soutient qu’ils ne sont pas tous des dangers.

: Assurance habitation : comment les autres municipalités réagissent à la présence de pitbulls et comment protéger votre chien à Trois-Rivières ?

Monsieur St-Onge, un porte-parole de la ville de Shawinigan a expliqué que pour obtenir ce permis spécial, le propriétaire du chien doit détenir une assurance d’un million. Ce n’est pas tout : une évaluation comportementale de l’animal doit être passée.

Pour obtenir cette fameuse protection, tournez-vous vers votre assurance habitation. Elle vous offre une responsabilité civile d’un million de dollars en partant.

La race des pitbulls n’est pourtant pas le chien qui mord le plus souvent. Les petits chiens dominent cette catégorie, car ils ont peur.

TVA Nouvelles nous mettait au courant le 9 juin 2016 qu’il est possible de souscrire à une assurance habitation non standard pour couvrir les risques que représente la possession d’un pitbull.

 

COMBIEN COÛTERAIT UNE TELLE PROTECTION ?

Monsieur Cyr, un courtier d’assurances, dit qu’un coût entre 800 $ et 1 000 $ en surplus par année pourrait suffire pour protéger votre animal. Sachez que si vous ne déclarez pas votre pitbull, les dommages qu’il peut occasionner ne seront pas couverts.

La leçon à retenir : Si vous possédez un pitbull, ne prenez pas de chance (une poursuite peut facilement monter dans les dizaines et même les centaines de milliers de dollars) et mentionnez-le à votre assureur.

Une assurance habitation adaptée vous mettra à l’abri financièrement d’un incident fâcheux.

Afin de comparer les tarifs rapidement en assurance habitation, remplissez le formulaire gratuit sur cette page pour que notre réseau de partenaires (des assureurs directs et des courtiers d’assurances) professionnels vous trouvent les meilleurs prix.

 

Quelles sont les étapes à suivre quand vous êtes frappé par un sinistre : l’assurance habitation démystifiée

Un scénario dramatique se passe et vous subissez un sinistre. Comment préparer votre situation à votre compagnie d’assurances avec qui vous avez votre assurance habitation ? Pour éclaircir cette étape de réclamation le plus possible, voici les étapes à suivre :

  1. Communiquez tout de suite avec les services de secours.
  2. Appelez votre assureur et expliquez bien ce qui est arrivé.
  3. Limitez les dommages futurs en prenant des mesures préventives et en photographiant les dégâts.
  4. Il se peut que votre autorisation soit nécessaire pour que des travaux soient effectués.
  5. Un expert en sinistre viendra constater l’état de lieux et examinera vos preuves.
  6. La transmission de l’état estimatif des dommages avec preuves à l’appui (factures, prix, etc.) remplira définitivement votre déclaration de sinistre.

 

Protégez-vous avec une assurance habitation à Trois-Rivières et voici les étapes à faire en cas de sinistre.

SELON LE SINISTRE, LES ÉTAPES À SUIVRE :
ASSURANCE HABITATION À TROIS-RIVIÈRES

Type de sinistre Étapes pour votre sécurité
Un vol
  • Contactez le service de police sans attendre.
  • Quand le rapport de police sera achevé, notez son numéro pour votre assureur.
Un incendie
  • Assurez-vous que le gaz est coupé.
  • Stoppez l’électricité.
  • Si l’incendie est encore petit, éteignez-le avec un extincteur.
  • Pour étouffer l’alimentation en oxygène du feu, fermez les portes et les fenêtres de la pièce où s’est déclaré le brasier.
  • Ne pas pénétrer dans une pièce dont la porte dégage de la chaleur.
  • Évacuez tous les occupants de l’habitation de façon sécuritaire et calmement.
  • S’il y a une forte présence de fumée, déplacez-vous le plus près possible du sol en vous couvrant les voies respiratoires d’un linge humide.
  • S’il n’y a pas de trajet sécuritaire pour fuir la maison, fermez la porte de la pièce dans laquelle vous vous trouvez, garnissez le sol d’étoffes trempées, mouillez la porte elle-même et attendez l’arrivée des pompiers en vous tenant à proximité des fenêtres pour être visible.
Une fuite d’eau ou tout dégât d’eau
  • Localisez si possible d’où provient l’eau.
  • Si l’eau s’écoule d’un appareil ménager ou d’un tuyau d’alimentation, stoppez la fuite en fermant la valve d’arrivée.
  • Si votre réservoir d’eau chaude fuit, coupez l’arrivée d’eau principale et fermez de même la valve d’entrée d’eau de votre réservoir.
  • S’il y a refoulement d’égout, dégagez l’avaloir le plus possible afin qu’il draine le liquide.
  • Si vos drains de la toiture s’écoulent dans votre maison par infiltration, appelez un expert à moins de détenir les compétences vous-même pour vous occuper du sinistre vous-même.

 

Maintenant, il est primordial de bien choisir son assureur afin de détenir la meilleure assurance habitation pour chaque type de sinistre. Pour laisser le soin à un réseau de partenaires (des courtiers d’assurances et des assureurs) de vous dénicher la protection qu’il vous faut, remplissez le formulaire gratuit sur cette page. Il s’agit d’un outil de comparaison de prix qui vous permettra d’épargner sur vos primes en assurance habitation.

 


Nos courtiers en assurances à Trois-Rivières couvrent un large territoire

Notre réseau de courtiers partenaires en assurance habitation couvre un grand territoire afin de mieux vous servir :

  • Trois-Rivières
  • Yamachiche
  • Saint-Étienne-des-Grès
  • Saint-Thomas-de-Caxton
  • Saint-Barnabé
  • Charrette
  • Champlain
  • Saint-Maurice
  • Saint-Boniface
  • Shawinigan
  • Shawinigan-Sud
  • Notre-Dame-du-Mont-Carmel
  • Saint-Luc-de-Vincennes
  • Louiseville
  • Nicolet
  • Bécancour
  • Etc.

Le courtier d’assurance s’occupe de tout pour vous !

En plus d’offrir des services qui vous ne coûtent absolument rien (ce sont les compagnies d’assurances qui lui verseront une commission) le courtier en assurance habitation est très utile.

En effet, grâce à lui, vous pourrez établir votre budget consacré aux primes d’assurances. Ensuite, il vous aidera à trouver le produit d’assurance habitation qui correspond à votre situation financière et à vos avoirs.

Le courtier en assurance habitation s’occupera ensuite de contacter son réseau d’affaires pour trouver une prime d’assurance habitation à Trois-Rivières au plus faible coût.

Ce dernier a également un plus grand pouvoir d’achat que vous en ce qui concerne les assurances habitation, alors il aura accès à de meilleurs prix que ce que vous pourriez obtenir en magasinant seul.

De plus, si vous avez à faire une réclamation, le courtier sera encore là pour vous, car il s’occupe de votre dossier ! En effet, il ne fait pas que vous trouver des assurances habitation, il s’occuper aussi de vous sur le long terme, en s’occupant du renouvellement, par exemple.
Un bon courtier en assurance habitation :

  • Vous accompagne
  • Vous conseille
  • Magasine pour vous
  • Vous écoute.

 

Calculez le montant qu’il vous faut en assurance habitation

Logo de Soumissions Assurances pour le texte sur l’assurance vie, l’assurance vie hypothécaire et l’assurance vie hypothécaire

Sans contredit, connaître la valeur de ses possessions en dressant une liste de tout ce que vous avez et leurs prix vous permettra de choisir la bonne assurance habitation. Vous avez probablement convenu que de souscrire à une assurance habitation était primordial.

Maintenant, quelle couverture prendrez-vous ? Bon nombre de personnes sous-estiment la valeur de leurs biens et s’en mordent les doigts après un sinistre. Pour éviter ce type de situation malheureuse, voici deux précautions efficaces et simples à prendre avant de déterminer le montant de votre assurance habitation à Trois-Rivières :

 

LA PREMIÈRE PRÉCAUTION: INVENTORIEZ VOS BIENS

Voici comment évaluer le montant exact qu’il vous faut en assurance habitation à Trois-Rivières.

Quelle quantité de biens pouvons-nous amasser au fil des années ? C’est toujours surprenant de constater les milliers d’items que chaque individu accumule au cours de sa vie, la plupart absolument inutiles. L’énumération de tous ces objets peut sembler presque impossible pour certaines personnes. Toutefois, pour établir un montant précis pour l’assurance habitation, cet exercice s’avère absolument nécessaire. À la suite d’un sinistre important comme un incendie ou un tremblement de terre, bien des gens oublient une bonne partie de leurs possessions. C’est normal, certains de ces biens sont enfouis dans le fond d’une garde-robe depuis quinze ans ou sous un comptoir depuis son achat.

À noter : il existe des « apps » pour téléphones intelligents qui facilitent cette étape qui, pour certains, peut sembler insurmontable.

Quand vous aurez dressé cette liste de tous vos biens, des plus précieux aux moins coûteux, conservez-la dans un lieu sécuritaire. Gardez une copie numérique quelque part sur internet, que ce soit par courriel ou sur un infonuage. Si la liste brûle, à quoi bien vous servira-t-elle ?

Annuellement, mettez cette liste à jour. L’installation d’une remise, d’une piscine ou même l’achat d’un chien peut influencer significativement vos primes en assurance habitation. Communiquez avec votre courtier en assurances ou votre agent pour analyser vos besoins réels et établir la meilleure solution pour vous.

 

LA SECONDE PRÉCAUTION : VÉRIFIEZ LA RÉELLE VALEUR DE VOTRE DEMEURE

Beaucoup de gens croient à tort que le montant d’assurance habitation s’évalue par rapport à l’évaluation municipale, ou le prix réel payé ou encore la valeur du marché. C’est faux sur tous les points. Si votre maison connaissait un sinistre important qui la détruisait complètement, c’est son coût de reconstruction auquel il faut se fier.

Pour calculer ce montant, l’évaluation est nécessaire (engagez un évaluateur professionnel). À ce montant, additionnez les coûts de nettoyage (s’il y a inondation ou incendie) et les frais pour démolir. N’oubliez pas de compter les rénovations majeures effectuées au cours des dernières années, incluant les aménagements extérieurs et le revêtement de la structure. Les matériaux modernes peuvent être différents de ceux d’origine.

Procédez à cette seconde précaution aux cinq ans pour vous assurer de la validité actuelle de l’estimation de la valeur de votre maison.

 


Comparez les courtiers en assurance habitation et assureurs à Trois-Rivières dès maintenant

Remplissez notre formulaire pour trouver une assurance habitation qui vous avantagera. Vous n’avez qu’à soumettre vos coordonnées et vous recevrez jusqu’à 3 offres de services gratuites de la part de notre réseau de partenaires (des courtiers en assurance habitation et des assureurs) à Trois-Rivières.

Vous pourrez ensuite comparer les offres et évaluer celle qui vous convient le plus. Vous pourrez ainsi trouver un partenaire fiable qui s’occupera de vous pour longtemps !

Avec Soumissions Assurances, vous sauvez du temps pour trouver un expert en assurance habitation de qualité !

Comparez 3 Soumissions de 3 Assureurs pour votre Assurance Habitation en 5 minutes!

Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.