Magasinez l’assurance habitation dans Lanaudière, Terrebonne et Repentigny avec un outil gratuit et efficace.
Laissez un courtier comparer les offres d’assurance habitation dans Lanaudière pour vous

Votre courtier d’assurances ou votre assureur direct dans Lanaudière, que ce soit à Terrebonne ou Repentigny, vous déniche l’offre correspondant le plus à vos besoins, négociant pour vous un contrat sur mesure. Pour trouver votre courtier, utilisez le formulaire que nous mettons à votre disposition sur cette page.

CONSEILS AVANT DE PROCÉDER À L’ACHAT D’UNE MAISON NEUVE
MAGASINEZ VOTRE ASSURANCE HABITATION POUR ÉCONOMISER

Comment s’assurer de bien choisir sa maison et déterminer le bon montant d’assurance habitation à Terrebonne.
La Revue a publié un article très intéressant le mercredi 5 août 2015. (source).

L’URBANISME DE FAÇON RESPONSABLE

Dans la région montréalaise, le secteur de l’immobilier croît toujours. Terrebonne suit la vague de développement en présentant de multiples projets, dont les Jardins Angora, le quartier écoresponsable (Urbanova) et le fameux Domaine du Parc.

Tous ces projets captivants revitalisent les artères commerciales et permettent une belle expansion de la ville. En lançant un appel aux divers investisseurs, le maire de Terrebonne modernise le secteur commercial de sa municipalité.

Durant le Salon de l’habitation (à Terrebonne), une campagne annuelle ciblant plusieurs plateformes a promu l’offre résidentielle. Celle-ci prône une bonne qualité de vie dans la ville.

Avant d’acheter une maison neuve, prenez le temps d’analyser tout ce que vous désirez absolument. Si vous devenez propriétaire ou copropriétaire, des éléments obligatoires doivent se trouver à proximité.

Voici une énumération qui vous aidera à cibler vos besoins :

5 conseils pratiques en achat de maison à Terrebonne dans Lanaudière.

5 CONSEILS PRATIQUES AVANT D’ACHETER VOTRE DEMEURE DANS LANAUDIÈRE
SUJET CONSEIL

SUJET CONSEIL
Évaluation de la ville Quelles sont les infrastructures améliorant la qualité de vie des citoyens ? Par ceci, nous parlons d’écoles, de cliniques, de garderies, de dentistes, etc.
Évaluation du terrain et de l’extérieur de la propriété Additionnez les coûts pour :

  • L’aménagement paysager
  • L’entretien de la propriété
  • L’isolation
  • La toiture
  • Toutes les dépenses connexes…
Évaluation des frais Calculez le montant de l’hypothèque, la taille de la mise de fonds, le prix pour déménager, les taxes municipales et scolaires et l’assurance habitation.
Évaluation du projet Il est important de vérifier les compétences et la réputation de l’entrepreneur ou du constructeur.
Évaluation des services publics et utilitaires Listez les services :

  • Système d’aqueduc
  • L’électricité
  • La gestion du recyclage
  • La gestion des ordures
  • Les banques à proximité
  • Les épiceries
  • Les nettoyeurs
  • Les pharmacies
  • Etc.

Les démarches qui profiteront le plus à votre recherche seront celles qui cerneront vos dépenses futures. Pour mieux déterminer vos besoins en assurance habitation, consultez un courtier en assurances ou un assureur direct.

Pour être bien guidé dans le choix de votre quartier ou de votre rue, faites affaire avec un courtier immobilier. Il possède généralement une vaste expérience des différences se trouvant dans la ville ainsi que du choix des services.

La leçon à retenir : Économisez sur votre assurance habitation à Terrebonne en remplissant gratuitement le formulaire situé sur cette page.

Soumissions Assurances regroupe les meilleurs courtiers et assureurs dans Lanaudière

assurance habitation repentigny et terrebonneVous pouvez remplir le formulaire de demande de soumissions pour recevoir gratuitement et sans engagement jusqu’à 3 soumissions de courtiers d’assurances et d’assureurs directs dans Lanaudière où que vous soyez :

  • Berthierville
  • Joliette
  • L’Assomption
  • Rawdon
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Terrebonne

Comprendre les moments opportuns pour négocier son assurance habitation

Soumissions Assurances le logo : pour l’assurance habitation dans Lanaudière, Terrebonne et Repentigny.Bien que le domaine de l’assurance habitation mélange bien des gens, il existe des individus qui baignent dans le milieu et s’informent constamment de tous les changements. Ils s’appellent des courtiers d’assurances. Quand vous désirez naviguer parmi les complexités des avenants et des différentes protections tout en analysant les nombreux assureurs, tournez-vous vers un courtier en assurances. Il demeure un intermédiaire neutre qui travaille pour vous et non pour les compagnies d’assurances. Son gagne-pain est directement lié à votre satisfaction et à sa réputation. Si, au moment de la souscription de votre police d’assurance habitation, vous avez choisi la première proposition offerte, il y a de grandes chances que vous payiez beaucoup trop cher pour votre protection.

Pour comparer la tarification de l’assurance habitation dans Lanaudière, faites appel à notre outil de comparaison de prix. Remplissez simplement les champs du formulaire situé sur cette page. Nos partenaires spécialisés, des courtiers d’assurances et des assureurs directs, vous dénicheront jusqu’à 3 excellentes soumissions conçues sur mesure selon vos besoins. Cet exercice ne vous coûtera pas un sou et est sans engagement. Magasinez du confort de votre foyer et économisez sur votre assurance habitation.

MAIS QUEL EST LE BON MOMENT POUR RENÉGOCIER VOTRE ASSURANCE HABITATION ?

Peu de gens ignorent la réponse à cette simple question. Plongeons dans le sujet et abordons chacun des points pour bien saisir toutes les étapes du processus de la renégociation. Généralement, dans la Belle Province, votre police d’assurance (que ce soit automobile ou habitation) se renouvelle automatiquement au bout de 12 ou 24 mois. À ce moment, votre compagnie d’assurances vous enverra un avis de renouvellement (dans lequel vous constatez bien souvent une augmentation significative de votre contribution) avec les modalités de l’entente. En absence de réponse de votre part, votre contrat se reconduit. Quand ce renouvellement vous parvient, voilà votre chance de renégocier.

Étudiez toutes les clauses, le prix et toutes les modifications dans les conditions. Une attitude passive de votre part n’accomplira jamais rien en négociation. Un appel va souvent corriger une erreur. En réalité, vaut mieux communiquer avec votre assureur pour lui mentionner que vous magasinez activement de meilleurs termes. Pour reconnaître les principaux facteurs qui vont influencer de façon favorable le prix de vos primes d’assurance habitation, voici un tableau clair :

Les facteurs majeurs qui influenceront le prix de votre assurance habitation dans Lanaudière.

JE VEUX RENÉGOCIER MON ASSURANCE HABITATION DANS LANAUDIÈRE : QUELS POINTS PUIS-JE UTILISER EN MA FAVEUR ?
VOUS REGROUPEZ VOS PRODUITS D’ASSURANCE Presque tous les assureurs désirent attirer de nouveaux clients. Quand ils réussissent à accaparer toutes vos polices (habitation et auto), ils vous offrent entre 10 % et 15 % de rabais pour vous remercier.
VOUS ALLONGEZ LA DURÉE DE VOTRE ASSURANCE En acceptant de prendre une échéance de deux ans plutôt qu’un an (ou un mois) pour votre police d’assurance habitation, cela aura comme effet de diminuer le prix de vos primes.
VOUS AVEZ PROTÉGÉ VOTRE MAISON L’installation d’un système d’alarme diminue les risques pour votre assureur (un lien avec une centrale de surveillance augmente de manière significative le temps de réponse en cas de sinistre ou de vol). Si un incident devait arriver, les secours auraient une meilleure chance de s’interposer avant qu’un incendie ne rase votre maison ou qu’un quelconque événement ne cause des dommages à la structure ou à vos biens.
VOUS FAITES DES RÉNOVATIONS Si vous procédez à des changements à la plomberie, au système de chauffage, au système électrique, à la toiture ou vous agrandissez votre demeure, ces types de rénovations peuvent avoir un grand impact sur le tarif de vos primes. N’hésitez pas à appeler votre compagnie d’assurance habitation pour revoir votre contribution.

Pour obtenir les meilleures chances de négocier le prix de votre police d’assurance habitation, commencez vos démarches 45 jours avant l’échéance de votre renouvellement. Cette période vous laissera le temps nécessaire pour vérifier les offres de la concurrence. Quand vous recevrez une proposition plus avantageuse, mettez votre assureur au courant. Le pouvoir vous appartient maintenant !

Si vous effectuez un changement important (listé dans le tableau un peu plus haut), sachez qu’il est possible de négocier votre prime en cours de contrat. Si l’accord se transforme durant votre entente, votre compagnie d’assurance habitation vous chargera une pénalité. Toutefois, avant de rebrousser chemin, il arrive parfois que votre nouveau prix couvre amplement cette somme. C’est la même situation si vous trouvez une meilleure offre ailleurs durant votre contrat et décidez de vous faire protéger par un autre assureur.

La pire résolution demeure celle de ne rien faire et de payer de plus en plus à chaque renouvellement !

 


 

Quel type d’assurance et quelle formule pour vous ? Demandez à votre courtier

Si vous vous sentez un peu perdu devant toutes les offres proposées par les compagnies d’assurances dans Lanaudière, n’hésitez pas à poser des questions à votre courtier ou votre assureur direct. D’emblée, il faut savoir qu’il y aura toujours une offre s’adressant à vous, que vous soyez locataire (assurance des biens et de la responsabilité civile), propriétaire occupant ou encore copropriétaire (assurances pour le copropriétaire et assurances pour le syndicat des copropriétaires).

En matière d’assurance habitation, vous avez la possibilité de trouver séparément une assurance pour votre maison et une assurance pour vos biens, de trouver uniquement l’une ou l’autre ou encore magasiner pour une formule associant les deux.

Ainsi, vous pouvez assurer vos biens personnels grâce au volet « risques désignés » d’une formule étendue ainsi que votre maison avec son volet « tous risques », comme vous pouvez également faire assurer vos biens en choisissant l’assurance pour biens personnels qui couvre aussi votre maison.

Le choix de la formule dépend grandement des risques inclus dans le contrat d’assurance. Ainsi, on peut noter :

  • L’assurance de base, incluant la plupart des risques encourus par votre maison ou vos biens et pouvant même comporter des avenants pour d’autres risques spécifiés;
  • L’assurance tous risques qui inclut également tous ces risques, à part exclusions, mais aussi d’autres risques désignés.

Il vous est également possible d’exclure vos biens personnels de la couverture et de choisir une assurance logement occupé ou même de choisir une assurance bâtiment inoccupé si vous quittez votre maison pendant un moment avant d’y revenir ou encore opter pour une assurance bâtiment vacant si vous la quittez sans envisager d’y retourner plus tard.

Par ailleurs, tous les contrats d’assurances habitation incluent généralement la responsabilité civile (protection financière en cas de dommages sur autrui ou propriété dont vous êtes responsable).


 

assurance habitation lanaudièreSoumissions Assurances, pour être en contact direct avec des courtiers ou des assureurs dans Lanaudière

Soumissions Assurances est une plateforme neutre qui regroupe des partenaires (des courtiers et des assureurs) dans la région. Elle vous permet de recevoir gratuitement jusqu’à 3 soumissions d’assurances dans Lanaudière, que vous souhaitiez être en contact avec un courtier ou un assureur.

À part les assurances habitation, Soumissions Assurances vous permet également de connaître les prix d’assurance pratiqués par les compagnies d’assurances dans Lanaudière en matière d’assurance vie ou encore d’assurance auto.


 

 

Quoi faire pour votre assurance habitation dans Lanaudière quand vous êtes victime d’un vol ?

LES 9 ÉTAPES EN CAS DE VOL POUR VOTRE
ASSURANCE HABITATION DANS LANAUDIÈRE

ÉTAPE EXPLICATION
1-      JOINDRE LES AUTORITÉS
  • Le service de police prendra en note tous les détails de l’événement dans un rapport.
  • Prenez absolument en note le numéro du rapport de police.
  • Déposez une plainte si vous connaissez le coupable.
2-      APPELEZ VOTRE ASSUREUR
  • Pour ouvrir la déclaration de sinistre, il est primordial de contacter votre compagnie d’assurances.
  • Dévoilez tous les détails du vol à l’agent et dites-lui aussi la liste des objets manquants (si vous le savez).
3-      RASSEMBLEZ LES PREUVES
  • Prenez des photos de toutes les preuves (vitre brisée, serrure forcée, endroit où se trouvait une œuvre d’art, etc.)
  • Recueillez les factures et toutes les preuves de vos achats pour documenter votre dossier.
4-      TRAVAUX D’URGENCE
  • Si les voleurs ou les cambrioleurs ont défoncé la porte ou brisé une fenêtre, vous devrez probablement autoriser le remplacement de celles-ci.
5-      ÉVALUATION SUR PLACE
  • L’expert en sinistre viendra vous rencontrer pour vérifier sur place l’étendue des dommages et analyser vos preuves.
  • Racontez-lui l’incident.
6-      ESTIMATION DES PERTES
  • Transmettez à votre compagnie d’assurance habitation un état estimatif des biens disparus et des dommages matériels.
  • Joignez à ce dossier toutes les factures, les photos, les vidéos, les certificats de garantie, etc.
7-      DÉCISION
  • Votre assureur tranchera sur l’indemnité que vous recevrez.
8-      PAIEMENT
  • L’indemnité pourra être versée en un montant ou en plusieurs versements.
9-      FERMETURE DU DOSSIER
  • Quand vous serez indemnisé, votre dossier de réclamation se fermera définitivement.

 

Il y a de nombreuses conséquences à un cambriolage, dont un sentiment d’insécurité. Pour vous rappeler les événements couverts normalement par l’assurance habitation, voici un court résumé de ce qui est protégé par ce produit de l’assurance :

  • Le vol : Vos possessions seront remboursées jusqu’à un maximum déterminé sur votre contrat d’assurance habitation. Si ce vol survient à l’extérieur de la maison (comme la disparition d’un ordinateur portable dans votre voiture), cela est couvert.
  • Le vandalisme : Il existe un avenant pour ces actes gratuits de sabotage.
  • La détérioration immobilière : Normalement, les bris à votre logement ou à votre maison sont pris en charge par votre assurance habitation.

Si vous désirez ajouter un avenant à votre assurance habitation ou simplement épargner sur vos primes, remplissez le formulaire sur cette page (c’est gratuit et sans engagement de votre part). L’élite des courtiers d’assurances et des assureurs directs (faisant partie de notre réseau de partenaires) de votre région vous trouvera jusqu’à 3 soumissions selon vos besoins. Économisez sur vos primes et voyez les offres sur le marché.

Quels que soient vos besoins en assurance, utilisez gratuitement notre service

Avec Soumissions Assurances, vous comparez facilement et gratuitement les soumissions sans avoir à y consacrer beaucoup de temps ni à dépenser de l’argent.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplir le formulaire qui se trouve sur cette page.

C’est :

  • Gratuit et sans obligation d’achat;
  • Facile et rapide à utiliser;
  • Pour tous les utilisateurs dans Lanaudière sans exception;
  • Pratique : avec 1 formulaire, vous recevez jusqu’à 3 soumissions

Comparez 3 Soumissions de 3 Assureurs pour votre Assurance Habitation en 5 minutes!

Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.