
COMPAREZ JUSQU'À 3 SOUMISSIONS DE 3 ASSUREURS POUR VOTRE ASSURANCE HABITATION!
Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de jusqu’à 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.


Besoin d’une soumission rapide?
1 (855) 342-2322
Souscrire à une assurance habitation à Mirabel est probablement l’une des meilleures décisions que vous pouvez prendre. Malgré qu’elle ne soit pas obligatoire au Québec, TOUS les experts la recommandent fortement.
La raison est bien simple, l’assurance de biens et l’assurance habitation vous offre une protection financière contre les éventuels dommages qui pourraient être causés à votre maison, meubles et plusieurs autres biens.
Il est possible de faire assurer tous les biens sur lesquels vous avez un intérêt monétaire que vous soyez propriétaire ou non de ce bien.
C’est-à-dire que si le bien en question subit des dommages ou est détruit, vous serez affecté financièrement.
Par exemple, si vous contractez une assurance habitation et que votre maison brule, l’assureur avec qui vous faites affaire vous donnera un montant d’argent vous permettant de reconstruire et de remeubler votre demeure.
Comme mentionné plus haut, il est aussi possible de faire assurer des biens précieux à vos yeux. Par exemple, si vous brisez votre bague de mariage, mais que celle-ci était assurée, l’assureur vous remettra un montant pour vous permettre de la réparer ou la remplacer.
La pire chose à faire est de mentir ou d’omettre de mentionner des informations importantes à votre assureur.
Les compagnies d’assurances prennent plusieurs facteurs en compte avant de décider si oui ou non vos biens sont assurables ainsi que le montant de la prime que vous devrez payer.
Lors du processus d’assurer votre demeure ou vos biens, il est normal que l’assureur vous pose plusieurs questions, vous devrez réponde en toute honnêteté.
Certaines informations pertinentes à déclarer à votre assureur :
L’assurance de biens et d’habitation offre une protection à des objets ayant généralement une valeur monétaire ou sentimentale très importante à vos yeux.
Il serait bête que vous soyez victime de vol, vandalisme ou biens de bris et que votre assureur refuse de vous fournir la compensation nécessaire due à une fausse déclaration ou bien de l’Information volontairement cachée…
C’est pourtant bel et bien possible.
C’est pourquoi il est important de faire preuve de transparence lorsque vous parlez avec votre compagnie d’assurance.
Les primes d’assurances (montant à payer) que vous payez de façon mensuelle sont ajustées et varient selon certains critères, que voici :
En effet, lorsque vous contracter une assurance habitation ou de biens, vous devrez choisir les risques qui seront couverts par cette assurance. (Perte, vol, vandalisme, incendie, inondation, etc.)
Il est simple de comprendre que plus la valeur des objets assurés est élevée, plus le risque pour l’assureur est grand. Votre prime d’assurance sera donc plus importante.
En cas de non-paiement ou de retard de paiement, l’assureur peut :
Réclamer si un sinistre survient
Du moment où vous prenez conscience qu’un de vos biens ou que votre demeure a été victime d’un sinistre, il est de votre devoir de contacter votre assureur le plus rapidement possible.
Une fois qu’il aura pris connaissance de la situation, il vous demandera de lui fournir des informations ou documents sur les évènements.
Comme mentionné plus haut, il sera capital que vous répondiez à ces questions de façon honnête sans quoi vous risquez de ne pas toucher l’indemnisation.
Une fois que l’assureur a été avisé de la situation et que les critères pour l’indemnisation sont remplis, il dispose de 60 jours pour vous verser le montant d’argent auquel vous avez droit.
Il est important de vous rappeler que vous aurez une franchise à payer. Une franchise est un montant d’argent que l’assureur ne prend pas en charge.
Par exemple, si vous vous faites voler un bibelot d’une valeur de 800 $ et que la franchise à payer est de 200 $, l’assureur vous versera la différence, soit 600 $.
Il est important de noter que l’indemnité ne dépassera jamais le montant pour lequel vous avez assuré un bien.
Bien que l’assureur ait le droit de refuser de payer, son refus doit être justifié. Voici certaines situations qui justifient un refus de paiement :
Comparer, trouver et négocier soi-même son assurance de biens ou habitation est TRÈS complexe.
Nous sommes une plateforme de référence de courtiers en assurance habitation.
Grâce à notre vaste réseau de courtier partenaire, vous avez la possibilité de comparer 3 offres de différents courtiers qui vous aideront à trouver la meilleure assurance habitation à Mirabel, et ce, à un prix qui vous convient.
Remplir le formulaire est gratuit, sans engagement et vous permettra de sauver temps et argent !