Faites d’importantes économies en assurance habitation dans les Laurentides en remplissant le formulaire gratuit sur cette page.)

Trouver la meilleure assurance habitation avec un courtier ? Facile !

Pour bénéficier de la meilleure formule d’assurance habitation qui soit pour vous dans les Laurentides, à Blainville ou à Boisbriand par exemple, utilisez le service gratuit de Soumissions Assurances. Vous recevrez et pourrez comparer jusqu’à 3 soumissions d’assurance dans la région des Laurentides.

LES DOMMAGES CAUSÉS PAR LES TORNADES ET LES VENTS VIOLENTS SONT-ILS COUVERTS ?
VOTRE ASSURANCE HABITATION DANS LES LAURENTIDES SUFFIT-ELLE POUR VOUS PROTÉGER ?

Est-ce que votre assurance habitation dans les Laurentides repaie les dommages causés par les tornades ?)

Radio-Canada a publié un billet le mercredi 23 août 2017 sur la couverture qu’offre réellement une assurance habitation. (source).

QUESTION : QUAND SURVIENT UNE TORNADE OU UNE TEMPÊTE VIOLENTE, ÊTES-VOUS COUVERT PAR UNE ASSURANCE HABITATION DANS LES LAURENTIDES ?

Le BAC (le Bureau d’assurance du Canada) répond par l’affirmative. Presque tous les contrats d’assurance habitation (et automobile) dans les Laurentides indemnisent les assurés advenant une catastrophe naturelle comme celle décrite ci-dessous.

Une microrafale a commis des dommages dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce et une tornade a frappé Lachute le mardi 22 août 2017.
Pour rassurer les propriétaires qui voyaient l’étendue des dégâts, le BAC a voulu rappeler aux victimes que les dommages causés par des vents violents, la grêle ou la foudre sont normalement couverts par votre assurance habitation.

Que rembourse votre assurance habitation dans l’éventualité de dommages commis par des vents violents dans les Laurentides ?
« Ce qui n’est pas couvert, c’est l’arbre lui-même… »

Line Crevier (BAC), responsable des affaires techniques et du centre d’information

Si un arbre a endommagé votre maison, votre compagnie d’assurances habitation dans les Laurentides va le faire enlever pour que votre demeure soit réparée.

QUELLES DÉMARCHES DOIVENT ÊTRE ENTREPRISES PAR UN ASSURÉ (assurance habitation) FRAPPÉ PAR LES VENTS ?
ÉTAPE DÉTAILS
Contacter votre assureur N’attendez pas avant de communiquer avec votre assureur. Racontez l’événement dans ces moindres détails ainsi que l’étendue des dégâts. Il ouvrira un dossier de réclamation.

 

Les prochaines étapes ne s’effectuent que si les lieux sont saufs.
Documentation Tentez de prendre des photos de tout ce qui est brisé, déplacé ou hors du commun. Ceci représentera une partie de la preuve au cours de l’investigation.
Conserver les preuves Ne jetez rien (si c’est possible) afin de pouvoir montrer les bris à l’évaluateur qui passera plus tard.
Nettoyage Afin d’éviter la contamination ou la décrépitude des installations, nettoyez les espaces sinistrés qui présentent des risques d’exposition à l’eau ou à l’air.
Preuves écrites Tentez de retrouver les factures et les pièces justificatives pour chacun des biens endommagés ou perdus.

La leçon à retenir : Assurez-vous que votre police d’assurance habitation dans les Laurentides, à Boisbriand ou à Blainville couvre la totalité de vos possessions.

Les primes d’assurance dans les Laurentides ? Parlez-en à votre courtier

assurance habitation laurentidesLes assureurs peuvent vous accorder des rabais quant à l’assurance de votre maison dans les Laurentides, notamment dans les cas suivants :

  • Absence de réclamation, âge : 55 ans et plus;
  • Regroupement des différentes assurances;
  • Plus d’hypothèque;
  • Augmentation de franchise;
  • Paiement annuel;
  • Mesures préventives de la part de l’assuré (incendie, vol, dégâts d’eau);
  • Déclaration des rénovations;
  • Montant de capital immobilier non surévalué.

 

Comprendre votre contrat d’assurance habitation dans les Laurentides, à Boisbriand ou à Blainville

Voici le logo de Soumissions Assurance au sein de l’article pour l’assurance habitation dans les Laurentides, à Blainville et à Boisbriand.Cela ne prend vraiment pas grand-chose pour qu’une réclamation soit refusée en assurance habitation dans les Laurentides. Parfois, c’est un oubli qui avorte le processus. Il arrive aussi qu’un avenant mécompris fasse dérailler la réclamation. La frustration d’un refus de la part d’une compagnie d’assurances peut vous laisser dans une position fâcheuse financièrement. En assurance de dommages, nous avons tous entendu des histoires d’horreur ! Personne ne veut connaître ce type d’ennuis, surtout quand votre famille est en jeu.

Pour la suite de ce billet, nous traiterons des enjeux soulevés par un article intéressant publié par « les Affaires » en Octobre 2015.

MISE EN SITUATION

En 2010, un débosseleur habitant dans les Laurentides travaillait pour une compagnie de mécanique.

Il se livrait à des « jobines » dans ses temps libres pour des amis avec de l’outillage spécialisé.

Puis, un incendie se déclare dans son sous-sol et rase sa demeure entièrement.

Comment réagit son assureur ? En refusant de l’indemniser. Elle va plus loin en annulant sa police d’assurance habitation dans les Laurentides complètement.

Pourquoi ?

Ces fameuses « jobines » représentent des activités dites « commerciales ». Ce risque n’était pas couvert par sa police et donc neutralise le contrat de cette assurance habitation et rend nulle sa protection. L’omission de ce détail lui coûte sa maison… le choc est terrible.

Cet exemple ne représente qu’une raison pour laquelle une réclamation peut être invalidée. Une situation plus commune ; celle qui met en lumière la mauvaise évaluation de ses réels besoins d’assurances ; va souvent prendre au dépourvu bien des gens. Plusieurs propriétaires croient à tort que la valeur marchande ou l’évaluation municipale représentent les données sur lesquelles se basera leur indemnité. En réalité, il faut seulement tenir compte du coût de reconstruction en assurance habitation dans les Laurentides.

Bien des assurés se croient plus protégés qu’ils ne le sont en réalité. Un sondage effectué par le BAC il y a quelques années démontrait qu’un propriétaire sur deux s’imaginait protégé contre les inondations. Ce type de sinistre a été ajouté tout récemment par quelques assureurs. Des avenants sont accessibles à la plupart des assurés pour une surprime. En 2013, 72 % des répondants à un sondage mené par la Chambre d’assurance de dommages voyaient l’assurance comme un domaine compliqué. 48 % des personnes sondées avouaient ne pas comprendre leur propre contrat d’assurance.

LE PRIX DE LA PRIME D’ASSURANCE HABITATION DANS LES LAURENTIDES EST IMPORTANT, MAIS INTÉRESSEZ-VOUS SURTOUT À L’ÉTENDUE DE SA PROTECTION.

Il est rare qu’un individu ne prenne le temps de lire toutes les lignes de son contrat d’assurance habitation dans les Laurentides. Quand la documentation se retrouve dans votre boite aux lettres, qui va réellement l’étudier d’un bout à l’autre ? Il existe de nombreux pièges en assurances. Voyons des méthodes pour les éviter :

Les 5 choses à faire pour bien choisir votre assurance habitation dans les Laurentides.

EN ASSURANCE HABITATION DANS LES LAURENTIDES, FAITES CECI…

 

Demandez ce qui est inclus.

Demandez ce qui n’est pas inclus.

Prenez des notes de tout ce qui est dit.

Évaluez adéquatement vos besoins en assurance habitation.

COMPAREZ LES PRIX !!!

Pour se faire, « Soumissions Assurances » a mis à votre disposition un outil gratuit qui compare les prix et les polices d’assurance habitation dans les Laurentides.

Il suffit de remplir le formulaire sur cette page pour qu’un réseau (de courtiers en assurances) professionnel analyse vos besoins pour vous révéler jusqu’à 3 soumissions.

Économisez aujourd’hui !

 


N’omettez aucun détail quand vous procédez à votre déclaration initiale. Le moindre mensonge ou oubli pourrait s’avérer coûteux. N’oubliez pas que ceci représente un contrat : les deux partis s’engagent à des obligations si l’information est vraie. Ne donnez pas raison de douter de votre sincérité et dévoilez tout à votre assureur afin de permettre la meilleure évaluation possible de vos risques.

 

UNE OMISSION METTRA LA PUCE À L’OREILLE D’UNE COMPAGNIE D’ASSURANCES QUI POURRAIT DÉCIDER D’ENQUÊTER ET DE FOUILLER.

 

L’assurance habitation de base dans les Laurentides ne couvre pas tout.
IL NE S’EST PAS FAIT REMBOURSER SON SPA DE 12 000 $ PAR SON ASSURANCE HABITATION DANS LES LAURENTIDES : POURQUOI ?

 

Monsieur Cyr (49 ans) avait une maison qui passa au feu en 2012.

Il faisait tout assurer pour ne pas avoir d’ennuis. Toutefois, quand l’incendie emporta son SPA de 12 000 $ (installé sur son patio), il apprit que celui-ci ne lui serait pas remboursé.

Pourtant, deux ans suivant l’installation de son SPA, une agente lui proposait un avenant pour le protéger. M. Cyr, croyant que ce produit ne couvrait que la responsabilité civile, avait refusé. Il croyait que son bain faisait partie de sa demeure au sein de sa police.

Ce n’est pas le cas.

Les piscines (hors terre) et les SPAS font partie des exclusions dans bon nombre de polices d’assurance habitation. La protection de base a une longue liste d’exclusions.

Les avenants consistent en des protections supplémentaires.

 

Il convient de répéter une nouvelle fois l’importance de bien choisir son assurance habitation dans les Laurentides. Faites l’inventaire de vos biens, documentez toutes vos dépenses et vos rénovations. Quand vient le moment d’évaluer la valeur re reconstruction, soyez prêt !

Une aide gratuite se présente pour vous tirer de l’embarras ! ici, à « Soumissions Assurances », vous trouverez un formulaire sur cette page. Remplissez-le soigneusement. C’est sans engagement. Nos partenaires, des courtiers en assurance professionnels vont étudier vos critères et cibleront 3 propositions d’assureurs qui combleront tous vos besoins pour un prix concurrentiel.

Économisez de l’argent tout en protégeant votre famille et votre avenir financier.

 

UNE OMISSION METTRA LA PUCE À L’OREILLE D’UNE COMPAGNIE D’ASSURANCES QUI POURRAIT DÉCIDER D’ENQUÊTER ET DE FOUILLER.

L’assurance habitation de base dans les Laurentides ne couvre pas tout.


 

La plateforme Soumissions Assurances est présente partout dans les Laurentides

Vous pouvez utiliser notre service gratuit où que vous soyez :

  • Blainville
  • Boisbriand
  • Lachute
  • Mirabel
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Jérôme
  • Saint-Sauveur
  • Sainte-Thérèse
  • etc.

UN CHALET DISPARAÎT DANS LES LAURENTIDES

LEUR ASSURANCE HABITATION DANS LES LAURENTIDES LES SAUVERA

Êtes-vous couvert par votre assurance habitation dans les Laurentides advenant une tornade ?

TVA Nouvelles a publié un article le 19 juin 2017 sur la destruction complète d’un chalet dans les Laurentides par une tornade. (source).

TOUTE UNE FROUSSE QUAND LEUR CHALET S’EFFONDRE AUTOUR D’EUX !

Quand un couple de Sainte-Anne-du-Lac tentait de se réfugier dans leur chalet dans les Laurentides, celui-ci a été soufflé. M. Rosa portait des contusions suite à l’événement tandis que sa femme, Mme Bilodeau, moins chanceuse, souffrait d’une fracture à un bras.

Le couple, sous le choc, fut hospitalisé à l’hôpital de Mont-Laurier durant la soirée.

UN VRAI MIRACLE QU’ILS AIENT SURVÉCU !

Des morceaux de l’habitation, éparpillés dans tous les sens, démontraient la violence du sinistre. Seules les fondations tenaient encore debout, mais tout ce que contenait le sous-sol était dispersé aux quatre vents.

Heureusement, les dommages causés par les tornades et les vents violents sont couverts par l’assurance habitation dans les Laurentides.

Le couple se rendait compte de la violence du vent et dans les derniers instants, avant que la tornade ne les frappe, ils se dirigèrent vers le sous-sol. Ils n’avaient pas encore posé le pied sur une marche quand la maison se souleva. Le couple s’envola à leur tour pour terminer leur mésaventure plus loin sur leur pelouse.

Après des dommages aussi considérables par le vent, votre police d’assurance maison dans les Laurentides s’occupera-t-elle de toutes les dépenses ?

« Des lots entiers d’arbres ont entre autres été déracinés par la tempête…»

Manon Bélisle, une voisine

Il semblerait que des pièces de leur chalet se retrouvèrent de l’autre côté du lac Tapani (quelques centaines de mètres plus loin).

Suite au passage de la tornade, le couple s’est dirigé vers l’habitation d’un voisin pour communiquer avec les services d’urgence. Il semblerait que Mme Bilodeau avait déjà une crainte des tempêtes. Cette expérience n’aura rien pour apaiser sa peur.

La leçon à retenir : Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement, personne n’est à l’abri d’un incident comme celui mentionné ci-haut.

Pour magasiner l’assurance habitation dans les Laurentides, à Boisbriand ou à Blainville, remplissez gratuitement le formulaire sur cette page. L’élite des courtiers d’assurances de votre région va analyser vos besoins pour vous dévoiler jusqu’à 3 propositions.

Économisez aujourd’hui sur votre assurance habitation dans les Laurentides !

 

Voyez le meilleur produit pour vous avec votre courtier d’assurances dans les Laurentides

Votre courtier déniche les meilleures offres pour vous, qu’il s’agisse d’assurances locataire (garantie responsabilité civile+biens personnels), d’assurances copropriétaire (pour le syndicat et pour le copropriétaire) ou encore d’assurances propriétaire occupant dans les Laurentides.

Vous pouvez bénéficier d’une assurance de base (couvrant la plupart des risques pour les biens et la maison et pouvant même comporter des avenants pour des risques spécifiés) tout comme vous pouvez choisir une assurance tous risques (couvrant, sauf exclusions, tous les risques inclus dans une formule de base ainsi que d’autres risques désignés).

La formule étendue permet d’assurer votre maison ainsi que vos biens personnels grâce respectivement au volet « tous risques » et au volet « risques désignés ». Également, que vous soyez locataire ou propriétaire, l’assurance biens personnels couvre autant votre habitation que vos biens personnels.

Contrairement à cette dernière formule, vous avez aussi la possibilité d’assurer uniquement votre logement avec l’assurance logement occupé. D’autres formules permettent également d’assurer des bâtiments où personne ne vit : assurance bâtiment vacant dans le cas d’un logement où vous n’envisagez plus de retourner vivre et assurance bâtiment inoccupé si vous comptez encore y retourner.

Finalement, on note également la garantie responsabilité civile qui permet de vous protéger financièrement si votre responsabilité est engagée dans le cadre de dommages sur une propriété ou sur autrui. Elle est généralement incluse dans les formules proposées par les compagnies d’assurances.


 

Trouvez votre courtier d’assurances dans les Laurentides sur Soumissions Assurances

Soumissions Assurances regroupe des courtiers d’assurances, mais également des assureurs dans les Laurentides.

Pour connaître le prix de votre assurance habitation dans les Laurentides, nous vous invitons à remplir le formulaire de demande de soumissions visible sur cette page.

Nous vous proposons de recevoir gratuitement et sans engagement jusqu’à 3 soumissions de courtiers d’assurances dans votre secteur pour pouvoir les comparer facilement et rapidement. Vous pouvez utiliser ce service pratique (1 formulaire=>3 soumissions) où que vous soyez dans les Laurentides.

Comparez 3 Soumissions de 3 Assureurs pour votre Assurance Habitation en 5 minutes!

Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.