

COMPAREZ JUSQU'À 3 SOUMISSIONS DE 3 ASSUREURS POUR VOTRE ASSURANCE HABITATION!
Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de jusqu’à 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.

Besoin d’une soumission rapide?
1 (855) 342-2322
L’assurance habitation pour propriétaire de maison (ou autre propriété) est un produit offert par tout bon courtier d’assurances ou assureur. Si vous êtes propriétaire d’une maison, vous souhaitez disposer d’une assurance habitation la plus avantageuse possible. Vous voulez qu’elle réponde à vos besoins tout en respectant votre budget. Seuls des experts en assurance peuvent vous aider à trouver la meilleure assurance habitation qui vous convient : avec un prix raisonnable et un maximum de protection.
Une «assurance maison» peut varier significativement d’un cas à l’autre, d’une compagnie d’assurances à l’autre. En raison du prix, mais aussi parce que les exclusions ne sont pas les mêmes. Il est important de bien connaître les risques potentiels qui s’appliquent à votre situation immobilière afin de vous protéger adéquatement. Posez toujours des questions pour vérifier si vous êtes bien assuré, notamment en cas de :
Assurer une maison n’est pas à prendre à la légère. Les prix proposés par votre assureur sont bien sûr à considérer ; il ne s’agit pas d’une variable marginale. Toutefois, il est également important de réfléchir au type d’assurance habitation obtenu en retour. L’assurance habitation se divise en deux grandes classes : l’une regroupant les «assurances risques désignés», l’autre les «assurances tous risques».
Oui, une assurance habitation protège vos biens personnels que vous soyez propriétaire ou locataire. Dans le cas d’une propriété, le bâtiment principal est visé, de même que ses dépendances (garage, remise, etc.) et tous les biens meubles qui s’y trouvent et les accidents qui peuvent s’y produire, etc. Une assurance tous risques est évidemment plus généreuse.
Dans le cas d’une location, une assurance habitation est tout aussi requise en ce qui concerne les biens meubles et la décoration de l’appartement. Advenant leur détérioration ou leur disparition (feu, vol, vandalisme…), l’assurance vous dédommagera complètement («valeur à neuf»), moyennant le paiement de la franchise établie au contrat.
En ce qui a trait à la responsabilité civile, propriétaire et locataire sont considérés sur un pied d’égalité dans le cadre d’une assurance habitation. Il faut donc penser que tout locataire peut également être tenu responsable des dommages involontaires causés à autrui ou à ses biens. Vous dégradez l’immeuble, vous créez un dégât d’eau chez le locataire du dessous, un visiteur glisse sur votre plancher mouillé, etc.; voilà autant de cas couverts par une bonne police d’assurance habitation.
La plupart des polices d’assurance habitation ou de biens incluent une clause (avenant) portant spécifiquement sur l’éventualité où vous êtes absent de votre domicile pour une période prolongée. Il s’agit de la clause d’inhabitation.
En fait, et c’est important à savoir, s’il se produit un sinistre dans votre demeure alors que vous êtes en voyage ou en stage à l’extérieur, par exemple, certaines indemnisations pourront être annulées. Rassurez-vous, il faut que cette absence soit relativement longue et continue (entre 30 et 90 jours, tout dépendant de l’assureur). Au-delà de la période spécifiée au contrat, un assuré pourra ne recevoir aucune indemnisation.
La clause d’inhabitation vise le plus souvent les résidences secondaires, chalets, etc. Les risques de cambriolage, de vandalisme ou d’incendie y sont plus élevés, car ces immeubles sont souvent laissés sans surveillance. Si votre inoccupation de ce type d’habitation est fréquente, cyclique et prolongée, il vaut la peine de faire modifier votre contrat d’assurance. La durée d’inhabitation doit y être clairement précisée.
Certains assureurs sont réticents à proposer un produit d’assurance destiné à protéger une propriété sujette à être inoccupée. Tout retrait de la clause d’inhabitation du contrat est cependant possible. Une hausse de la prime s’applique alors.
Cela dit, les courtiers et assureurs directs (institutions financières) faisant partie du réseau de Soumissions Assurances – Habitation sont tous en mesure de vous proposer des produits d’assurance qui conviennent à votre situation :
Autrement dit, possédez-vous un ou des immeubles à logement locatif (que vous n’habitez pas) ? Si oui, il est bon de savoir que des produits d’assurance spécifiques existent pour vous afin que votre patrimoine ou votre investissement soit bien protégé.
En tant que propriétaire d’un immeuble résidentiel locatif, il est primordial d’être assuré convenablement. Une «assurance immeuble» vous dédommagera en cas d’incendie, de vol et de vandalisme, de dommages ou blessures à autrui, à des visiteurs, etc. (responsabilité civile).
Une bonne «assurance immeuble» vous apporte également des garanties. Ainsi, vous serez dédommagé advenant entre autres :
Une bonne «assurance immeuble» a ses avantages :
Trouvez une protection adaptée à votre résidence, vos immeubles ou votre logement grâce à Soumissions Assurances – Habitations. Notre plateforme Web est facile d’utilisation, rapide et gratuite. C’est comme si vous pouviez communiquer avec les meilleurs courtiers et assureurs sur le marché afin d’obtenir les prix les plus avantageux.
En remplissant le formulaire, vos besoins et votre budget sont analysés par des gens sérieux et compétents. Rapidement, jusqu’à trois soumissions pour une police d’assurance habitation vous seront envoyées. Nos services sont offerts partout au Québec.
Tout produit d’assurance est valable dans la mesure où il répond à vos besoins et s’il correspond à votre situation. Que ce soit pour une assurance risques désignés, pour une assurance tous risques ou pour toute autre option spécifique, faire affaire avec des experts certifiés et expérimentés demeure la meilleure des… assurances.
Soumissions Assurances – Habitations vous met en relation avec de tels experts. Beaucoup de secteurs et de régions du Québec sont desservis par notre service, notamment :