RECEVEZ LA MEILLEURE OFFRE D’ASSURANCE COLLECTIVE, VIE OU AUTRE PARMI 20+ ASSUREURS
  • OBTENEZ LES MEILLEURES SOUMISSIONS POUR VOTRE ASSURANCE VIE

En cliquant sur 'Obtenir la meilleure soumission', j’accepte les termes et conditions

Demandez votre meilleure soumission en 2 minutes, seulement 3 petites étapes.

LES AVANTAGES POUR VOTRE ENTREPRISE


C’EST
GRATUIT

Aucun frais, aucune commission retenue

SANS ENGAGEMENT

Vous pouvez choisir un autre assureur

VOUS GAGNEZ DU TEMPS

Quelques clics pour des réponses en 24 à 48h

VOUS ÉCONOMISEZ

Nos partenaires offrent des prix compétitifs

 

CHOISISSEZ UNE ASSURANCE COLLECTIVE SELON VOS ATTENTES & VOTRE BUDGET


Votre assurance collective peut inclure différents types de protections, pour lesquelles vous pourrez établir les montants en fonction des risques etcoûts :

  • Assurance soins de santé
  • Assurance médicaments
  • Assurance soins dentaires
  • Assurance salaire
  • Assurance maladies graves
  • Assurance vie
  • Assurance mort et mutilation accidentelles
  • Assurance voyage
  • Assurance pour les travailleurs à l͛international
  • Assurance facultative, etc.




Le réseau Soumissions Maison en chiffres

250+

Assureurs et courtiers partenaires

40 000+

Soumissions traitées annuellement

15+

Types d’assurance offerts

100+

Articles informatifs Publiés

80 000+

Visiteurs par mois du Québec

BIEN CHOISIR VOTRE ASSURANCE COLLECTIVE


Au-delà des types de protections, il y a les types de régimes d’assurances collectives : régimes individuels groupés, régimes sous forme d’allocations de santé (montant fixe par employé), régimes avec tiers parties administrateurs (plus de souplesse), régimes auto assurés (pour grandes entreprises), régimes regroupés (offerts par des associations professionnelles), etc. Si vous êtes plus ou moins à l’aise avec ces options, nous vous recommandons de contacter un courtier en assurance ou un assureur.

En choisissant une assurance collective correspondant adéquatement aux besoins de votre entreprise et de ses employés, vous favoriserez un climat de travail sain et fidéliserez votre personnel.

Les diverses protections disponibles au sein d’un régime d’assurance collective

D’habitude, l’assurance collective qui vous est fournie par votre employeur va remplir plusieurs rôles et offrir une multitude d’options selon votre profil. Bien qu’elle comble la majorité des besoins des travailleurs, elle représente une protection temporaire, car la retraite ou le licenciement démantèle votre protection tant importante.

 

QUE POUVEZ-VOUS OBTENIR EN TANT QUE PROTECTIONS EN ASSURANCE COLLECTIVE ?*
 Voici les clauses optionnelles de l’assurance collective.
Obtenez l’assurance vie de base avec votre assurance collective. L’ASSURANCE VIE DE BASE
Votre assurance collective contient-elle l’assurance médicaments ? L’ASSURANCE MÉDICAMENTS
Pourquoi ne pas prendre l’assurance dentaire dans votre assurance collective au Québec. L’ASSURANCE DENTAIRE
Retenez que votre assurance collective peut contenir l’assurance facultative. L’ASSURANCE FACULTATIVE
Assurez-vous de faire Plaisir à vos employés avec un programme d’aide dans votre assurance collective. UN PROGRAMME D’AIDE POUR VOS EMPLOYÉS
Continuez à recevoir un salaire avec une assurance invalidité dans votre assurance collective. L’ASSURANCE INVALIDITÉ (COURTE & LONGUE DURÉE)
Ajoutez l’assurance protection juridique à votre régime d’assurance collective dans la province de Québec. L’ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE

 

Un outil qui vous permet de comparer plus de 20 assureurs du Québec. Obtenez VOTRE SOUMISSION GRATUITE pour une assurance collective.

DÉCOUVREZ LE MEILLEUR RÉGIME D’ASSURANCE COLLECTIVE POUR VOTRE ENTREPRISE AVEC L’AIDE D’UN PUISSANT OUTIL DE COMPARAISON DE PRIX
__________________________________________________________

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE situé sur cette page (voilà 2 minutes bien investies) !

Grâce à un vaste réseau de courtiers partenaires, vous aurez un service émérite et surtout personnalisé dans la recherche de la meilleure offre sur le marché.

Bientôt, vous recevrez une soumission conçue à partir de vos critères !

Cette plateforme puissante ne vous ENGAGE EN RIEN et son utilisation est GRATUITE !

 

L’ASSURANCE VIE DE BASE ET L’ASSURANCE COLLECTIVE

Cet élément fait partie de presque toutes les assurances collectives. Pour connaître le montant de couverture, cela dépend des régimes. En général, le capital assuré se calculera à partir du salaire de l’employé (une multiplication) ou il sera fixe.

Plus votre entreprise est grande (en nombre d’employés) et plus l’assureur offrira un montant élevé sans même demander de preuves d’assurabilité (examen médical) de la part des individus.

 

L’ASSURANCE MÉDICAMENTS

Cette clause souvent complémentaire s’ajoute habituellement en combinaison (avec l’assurance soins de santé) et vous assiste à rembourser le coût élevé de vos médicaments.

 

L’ASSURANCE DENTAIRE

Vous savez à quel point une visite chez le dentiste peut être onéreuse. Que ce soit pour un simple nettoyage, un examen de routine ou pour des couronnes, des obturations ou des prothèses, l’assurance dentaire va diminuer la charge financière que cela représente.

 

L’ASSURANCE FACULTATIVE

Accroissez votre couverture en faisant l’ajout de cette assurance facultative. Vous déciderez si vous augmenterez votre capital assuré au sein de votre régime collectif ou si vous voulez greffer une nouvelle garantie à votre protection actuelle.

 

UN PROGRAMME D’AIDE POUR VOS EMPLOYÉS

Le PAE (Programme d’Aide aux Employés) sert à conserver un climat sein et positif dans votre entreprise. Si des assurés (employés ou leurs conjoints) nécessitent l’assistance de professionnels en consultation pour aider à les orienter ou les écouter, le programme d’aide pour les employés sera un ajout bienvenu à votre régime d’assurance collective.

 

L’ASSURANCE INVALIDITÉ

La plupart des travailleurs nomment cette protection l’assurance salaire. Un employeur qui offre cette option à son personnel atteste de son intention de préserver leurs intérêts et de protéger leur santé.

 

L’ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE

Ce complément retrouvé exclusivement dans la Belle Province rembourse la note notariale suite au décès de l’assuré (ou de son épouse). Elle acquitte aussi les frais dans le cas d’une déclaration d’inaptitude.

 

AUTRES ÉLÉMENTS À ÊTRE INCLUS DANS VOTRE RÉGIME D’ASSURANCE COLLECTIVE

L’ASSURANCE EN CAS DE DÉCÈS OU DE MUTILATION ACCIDENTELS

En cas d’un accident, de perte de membre ou de décès, ce complément verse un montant indépendamment de votre protection de base.

 

L’ASSURANCE VOYAGE (L’ASSURANCE ANNULATION)

Soyez protégé, peu importe où vous allez dans le monde. D’un autre côté, si votre vol s’annule ou si vous avez besoin de soins dans une terre lointaine, cette assurance pourra vous éviter la catastrophe financière. Si vous décédez dans un autre pays, cette protection permet de rembourser pour le rapatriement de votre dépouille.

 

L’ASSURANCE POUR LES SOINS DE LA VUE

Si vous allez chez l’optométriste pour un examen de la vue, une chirurgie quelconque de l’œil, pour des lunettes ou des lentilles cornéennes, cette assurance acquittera en totalité ou partiellement la facture.

 

L’ASSURANCE SOINS DE SANTÉ

Le régime public ne rembourse pas tous les médicaments en circulation. Cette protection va payer pour les soins médicaux qui ne sont pas couverts, les cachets prescrits par des spécialistes, les frais reliés à une hospitalisation, etc. Pour un travailleur ayant une grande famille, cet ajout à son régime d’assurance collective lui économisera probablement beaucoup d’argent.

 

L’ASSURANCE POUR LES RÉSIDENTS TEMPORAIRES

Si vous êtes au Québec pour une période prédéterminée, cette assurance vous fournira une protection. Il existe aussi l’assurance pour les travailleurs qui voyagent toujours à l’étranger.

 

L’ASSURANCE MALADIES GRAVES

Consultez auparavant la liste de toutes les maladies admissibles dans votre régime d’assurance collective. Ensuite, si un travailleur reçoit un diagnostic pour une des maladies sur cette liste, il obtiendra une indemnité. Ceci peut s’appliquer aussi à une intervention chirurgicale.

Perdrez-vous votre assurance collective ou vos protections quand vous quitterez votre emploi ?

: Est-ce la fin du monde si vous perdez votre emploi en assurance collective ?

Vous bénéficiez de nombreux avantages et de protections au sein de votre régime d’assurances collectives : assurance dentaire, assurance vie, assurance salaire et une assurance complémentaire pour les personnes à votre charge ?

Votre sécurité financière vous inquiète ? C’est normal : votre famille compte sur vous pour toucher un salaire régulier et effectuer les paiements mensuels de votre foyer.

Dans le scénario catastrophique où vous perdiez votre emploi, savez-vous ce qui se passerait avec toute cette panoplie de protections ?

Et bien, contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas la fin du monde. Si vous réagissez de façon appropriée, vous pourrez conserver vos acquis.

Grâce au droit de transformation, votre assurance collective ne disparaîtra pas. 

Toutefois, soyez aux aguets des procédures pour modifier votre régime d’assurance collective.

Si vous prévoyez quitter votre travail ou sentez l’étau qui se resserre autour de vous, ces bonnes nouvelles ont de quoi vous remettre d’aplomb. Ce qui va se produire, c’est une simple mutation : votre assurance collective deviendra une assurance vie individuelle. Des conditions s’appliquent, bien sûr.

ÉTUDIEZ BIEN CELLES-CI AVANT DE RÉALISER LES OPÉRATIONS DE TRANSFORMATION :

✓  Vous devez être âgé entre 18 et 65 ans (l’option disparaît à votre 65e anniversaire).

✓   Votre demande doit parvenir à votre assureur dans les 60 jours suite à la révocation de votre régime d’assurance collective.

✓   Vous deviez être actif (apte à travailler) au moment de l’arrêt de votre assurance collective.

✓   Vous habitez au Canada.

✓   Vous possédez une garantie d’assurance (maladie) dans les clauses de votre régime d’assurance collective. Dans le doute, contactez la personne responsable de votre régime pour vous informer.

✓   Vous êtes assuré par l’assurance maladie et l’assurance hospitalisation du gouvernement de Québec.

À noter que :

  • Vos primes peuvent changer (monter ou descendre) selon votre âge.
  • Que vous éviterez le fameux examen médical qui détermine votre assurabilité normalement.

 

Combien paierez-vous en primes pour votre régime d’assurance collective ?

En réalité, tout dépend de votre salaire. La majorité des régimes collectifs fonctionnent par tranche de salaire (annuel). Vérifiez auprès de votre représentant du régime collectif pour connaître les différentes tranches.

Si cette première tranche de salaire stoppe à 50 000 $ et que vous gagnez 40 000 $, vous avez donc droit à la version standard de cette assurance collective.

Pour la suite, un multiple de cette tranche détermine les autres écarts.

Normalement, il est obligatoire de recevoir les avantages de cette première tranche de votre régime collectif. Vous paierez le coût négocié et associé à cette tranche.

Un clair avantage de cette manière de procéder fait que vous ne verrez pas d’augmentation à vos primes d’assurances collectives même si vous souffrez d’une maladie grave ou si vous n’êtes plus très jeune.

Note : si la moyenne d’âge des gens faisant partie de votre assurance collective dépasse la soixantaine, vous pourriez voir vos primes monter.

 

ÊTES-VOUS EN QUÊTE D’UN RÉGIME D’ASSURANCE COLLECTIVE POUR VOTRE ENTREPRISE ?

Il est toujours recommandé de s’entourer de spécialistes afin de bien être orienté.

En combinant la puissance d’un réseau de partenaires (+ de 110 courtiers québécois en assurance représentant + de 20 assureurs) et une plateforme pratique, les consommateurs parviennent à découvrir les meilleurs prix pour leurs assurances collectives.

Remplissez le formulaire sur cette page pour obtenir l’assistance d’un courtier partenaire fiable de votre région qui analysera vos critères de sélection.

Ce service est de plus GRATUIT et ne vous ENGAGE EN RIEN !

DES MILLIERS DE CLIENTS SATISFAITS

Excellent service, rapide et efficace. Les entreprises qui m'ont téléphoné étaient très courtoises et professionnelles.

Un utilisateur satisfait

J'ai adoré découvrir ce service sur Internet, choisir mon entreprise en faisant une seule action. C'est super. Merci.

Un client heureux