En comparant les prix sur le marché avec cette plateforme gratuite, vous économiserez sur vos primes d’assurances auto et habitation à Ottawa et dans les villes environnantes.

meilleure assurance maison ottawa.Si vous êtes à la recherche d’assureurs ou de courtiers d’assurances à Ottawa ou dans les villes voisines pour vous faire des offres pour une assurance habitation ou une assurance automobile, nous vous invitons à utiliser le service de Soumissions Assurances en remplissant le formulaire sur cette page.

 

Meilleure assurance auto et assurance habitation à Ottawa et dans les environs

Pour vos besoins en assurance automobile ou en assurance maison à Ottawa ou dans les villes environnantes ainsi que d’autres types d’assurance habitation, la plateforme web Soumissions Assurances vous permet de recevoir jusqu’à 3 soumissions.

 

UN TREMBLEMENT DE TERRE IMPORTANT (MAGNITUDE DE 7,1) À VENIR À OTTAWA ?

UN AVENANT POUR VOTRE ASSURANCE HABITATION VOUS COUVRIRAIT DANS CE CAS

Les risques sismiques de la région d’Ottawa et la couverture d’assurance habitation.

L’institut C.D. Howe publiait un commentaire (# 454) de 28 pages en août 2016 sur le risque financier que représentent les tremblements de terre au Canada. (source).

ATTENDONS-NOUS « THE BIG ONE” ?

Au cours des dernières années, les experts en tremblements de terre nous vrillent les oreilles d’avertissements et de recommandations en prévision d’un éventuel séisme catastrophique qui frapperait la Vallée du Saint-Laurent : donc Québec, Montréal et Ottawa.

Ce corridor représente la deuxième plus importante zone sismique au Canada !

HISTORIQUE RAPIDE DE LA SISMICITÉ DE L’OUEST DU QUÉBEC

  • 1732. Un tremblement de terre (d’une magnitude de 5,8) survenu en 1732 à Montréal avait causé des dégâts importants
  • 1935. Le Témiscamingue fut secoué par un séisme majeur (d’une magnitude de 6,2).
  • 1944. L’épicentre de ce séisme (d’une magnitude de 5,6) se trouvait entre Cornwall et Massena (New York).

Si vous doutez de l’activité sismique dans la Vallée du Saint-Laurent, nous vous recommandons ce lien du Gouvernement du Canada listant toutes les secousses ressenties au cours de la dernière année à l’est de l’Ontario et à l’ouest du Québec.

  • Nous y découvrons un séisme d’une magnitude de 4,2 le 28 décembre 2017 à 8 :51 :12 du matin, à 83 kilomètres de Ferme-Neuve, au Québec.
  • Dans la région d’Ottawa, nous voyons un séisme d’une magnitude 2,1 à moins de 4 kilomètres à l’est de la ville le 5 juin 2017

Heureusement, les dommages causés par un tremblement de terre sont protégés par une assurance habitation !

QU’EST-CE QUI S’EN VIENT ?

Le réel danger pour Ottawa et la protection d’une assurance maison à Ottawa ou près.

Selon les experts, ce qui nous attend dans la Vallée du Saint-Laurent, c’est un événement qui se reproduit environ tous les 400 ans. 40 % de la population canadienne se trouve dans cette bande de territoire ciblée. Avec des infrastructures vieillissantes, nous craignons donc les résultats. Voici les statistiques sur ce tremblement de terre :

STATISTIQUES SUR CE SÉISME FUTUR

2ième Le corridor Québec-Montréal Ottawa est la seconde principale zone sismique au pays.
15 % Probabilité qu’un séisme violent frappe cette zone (entre 10 et 15 %).
50 ans Ces probabilités se calculent sur les prochains 50 ans.
7,1 Magnitude du séisme envisagée dans la vallée du Saint-Laurent.
60 Nombre de dommages en milliards de dollars que ce séisme va occasionner.
12 Nombre de milliards de dollars qui sont réellement assurés.
3 % Nombre de propriétés résidentielles assurées.
10 % Du prix de la prime d’assurance habitation pour ajouter l’avenant séisme.

 

Pour lire davantage sur les conséquences financières d’un mégaséisme (publié par le Bureau d’assurances du Canada), suivez ce lien.

La leçon à retenir : Si vous ne possédez pas encore d’assurance habitation ou désirez simplement revoir vos protections, remplissez le formulaire sur cette page (c’est gratuit et sans engagement).

Ne vous faites pas surprendre par une catastrophe naturelle !

 

Des courtiers d’assurances et des assureurs à Ottawa et ses villes voisines pour votre assurance habitation

Voici les trois principaux types de couvertures qui vous sont offerts, les contrats d’assurance habitation incluant déjà généralement l’assurance responsabilité :

  • Assurance habitation tous risques
  • Assurance habitation de base ou risques spécifiés
  • Assurance habitation formule étendue

Selon chaque profil, les polices d’assurance habitation peuvent être :

  • Des assurances habitation pour un propriétaire occupant
  • Des assurances habitation pour un copropriétaire à Ottawa et ses environs
  • Des assurances habitation pour un locataire

Il est à noter que les habitations à assurer entrent également en ligne de compte. Les polices d’assurance habitation ne sont pas les mêmes pour :

  • Une résidence principale, secondaire ou encore saisonnière
  • Un bâtiment vacant ou encore inoccupé

 

Des assureurs pour votre assurance automobile à Ottawa et ses environs

Vous pouvez choisir une assurance auto ou encore ajouter des garanties complémentaires à votre police d’assurance automobile. Généralement, voici les trois principaux types de couvertures proposés par les assureurs en matière d’assurance auto :

  • Assurance automobile responsabilité civile
  • Protection de collision ou versement
  • Assurance auto tous risques

soumissions assurance auto ottawa

Quels avenants s’ajoutent à votre protection : l’assurance automobile à Ottawa

Soumissions assurances, le logo pour l’assurance auto et maison à Ottawa.Premièrement, il faut comprendre que des « avenants » sont des ajouts à votre police d’assurance automobile. Ils comblent les lacunes que ne couvre pas votre assurance auto de base. Cette protection de base est obligatoire : le gouvernement l’exigeant de tout conducteur. Avant de voir tous les avenants liés à l’assurance auto à Ottawa, voyons ce qu’implique la couverture de base :

Le conducteur (ou propriétaire) d’un véhicule de classe tourisme doit posséder une assurance responsabilité civile d’au moins 50 000 $.

  • L’assurance automobile vous couvre donc :
  • Des préjudices corporels (ainsi que matériels) liés à un accident à l’extérieur de la province (dont vous êtes responsable).
  • Des dommages matériels (si vous êtes responsable de l’accident) appartenant à une personne tierce.

Notez qu’un automobiliste peut augmenter sa responsabilité civile à au moins un million en payant quelques dollars supplémentaires.

Choisissez les avenants qui vous conviennent pour votre police d’assurance auto à Ottawa.

AVENANTS POUR VOTRE POLICE D’ASSURANCE AUTO À OTTAWA

Garantient tous les risques (protection additionnelle) La combinaison des deux prochaines couvertures.
Extras pour tous les risques (excluant les collisions et les renversements) Cette couverture s’ajoute et vous protège en cas de vol, vandalisme, incendie, dommages occasionnés par la grêle, le vent et l’eau. Les accrochages avec les personnes et les animaux font aussi partie des protections.
Collision et renversement (option) Ceci rembourse les dommages causés par des impacts avec un objet, tel un autre véhicule, un poteau électrique, un mur de béton et aussi s’il y a capotage.
Pour risques présélectionnés (protection additionnelle) Choisissez à ce moment les risques que vous désirez couvrir : la foudre, le feu, la grêle, etc.

Énumération des avenants F.A.Q. en relation avec la couverture de l’assurance automobile à Ottawa.

AVENANTS F.A.Q. : ASSURANCE AUTO
Option assistance routière Pour un service de dépannage au Canada ou aux États-Unis, cet avenant est parfait. Voici des situations de dépannage :

  • Un besoin d’essence.
  • Un survoltage de votre véhicule.
  • Un changement de pneu.
  • Un remorquage.
  • Faire déverrouiller vos portes.
  • Faire retirer votre auto d’un fossé.
Option si vous conduisez un autre véhicule F.A.Q. 27 => Si vous empruntez ou louez un véhicule au Canada ou aux États-Unis et l’endommagez, cette option vous protège. En magasinant, vous en trouverez qui s’étendent jusqu’aux VR, aux tentes-roulottes et aux remorques utilitaires. Cet avenant sera habituellement préférable aux produits d’assurance offerts par les locateurs.
Frais de déplacement / voiture de remplacement F.A.Q. 20 => Si un sinistre vous empêche d’utiliser votre véhicule, cette option vous permet de louer une automobile pour une durée limitée. Frais de taxi et de transport en commun inclus.
Remisage F.A.Q. 16 => Prenez cet avenant si vous mettez de côté (remisez) votre véhicule estival ou saisonnier pour un minimum de 60 jours.
Valeur à neuf F.A.Q. 43 => Six options sont offertes. La plus intéressante demeure celle qui remplacera votre véhicule par son jumeau neuf identique. Cette protection va normalement durer entre 2 et 5 ans selon les compagnies d’assurance auto.

Vous ne devez pas être responsable de l’accident.

Afin de payer le meilleur prix sur le marché pour ces protections additionnelles en assurance auto, Soumissions Assurances vous présente une solution idéale !

Un ensemble spécialisé de partenaires (des courtiers d’assurances et des assureurs directs de qualité) de la région d’Ottawa travaillent pour vous par l’entremise de cette plateforme. Remplissez gratuitement le formulaire sur cette page en signifiant vos besoins en assurance automobile et nos partenaires vont comparer les prix pour vous obtenir jusqu’à 3 propositions différentes. Recevez bientôt ces soumissions gratuites !

Trouver des assureurs partout à Ottawa et ses environs

Soumissions Assurances a comme partenaires d’excellents assureurs & courtiers en assurances dans la capitale et dans les villes voisines pour que vous puissiez utiliser son service où que vous viviez :

  • Ottawa
  • Nepean
  • Kanata
  • Metcalfe
  • Manotick
  • Stittsville
  • Cumberland
  • Munster
  • Arnprior
  • Limoges
  • Gatineau

 

Le service de Soumissions Assurances n’a que des avantages

Cette plateforme web a de nombreux et excellents assureurs partenaires. N’étant pas une compagnie d’assurances ou un courtier d’assurances, notre objectif est de vous aider à recevoir facilement, rapidement et gratuitement jusqu’à 3 soumissions gratuites pour vos besoins en assurance habitation ou encore en assurance auto à Ottawa et les villes voisines.

Pour utiliser ce service, vous n’avez qu’à remplir le formulaire de demande de soumissions sur cette page sans avoir à payer de frais. Ensuite, vous recevrez rapidement jusqu’à 3 soumissions sans avoir à prendre sur votre temps ni à effectuer une quelconque dépense pour contacter plusieurs assureurs.

Suite à la comparaison des soumissions reçues, vous êtes libre de donner suite ou non à l’un ou l’autre des assureurs qui vous a répondu : c’est un service sans engagement.

 

Assurance habitation : faites le bon choix avec l’aide de votre assureur

Il n’est pas rare que les assurés perçoivent les assureurs uniquement comme des professionnels des institutions financières dont le seul et unique but est de leur vendre des produits d’assurance, comme des polices d’assurance habitation par exemple.

Cependant, votre assureur vous aide avant tout à choisir l’assurance habitation qui vous convient. Par exemple, vous pouvez vous demander s’il vous faut une assurance tous risques ou une assurance risques désignés pour votre assurance habitation.

Comment la neige est-elle assurée avec l’assurance habitation à Ottawa

Soumissions assurances, le logo pour l’assurance auto et maison à Ottawa.Les tempêtes de neige font partie de notre quotidien au Canada durant la période hivernale. Les branches d’arbres cèdent parfois sous le poids du verglas, les toitures s’effondrent, l’électricité stoppe en raison d’un fil électrique sectionné. Ces pannes de courant provoquent des situations incommodantes comme la perte du contenu de votre congélateur. Est-ce que votre assurance habitation vous repaiera cela ?

Habituellement, oui, mais selon les limitations de votre contrat. Qu’en est-il des semaines consécutives en janvier ou en février qui nous jettent dans une température sibérienne avoisinant les -40o Celsius ? Ces dures épreuves pour toute demeure vont occasionner de temps en temps des dégâts : un arbre s’affaissant sur la maison, le bris soudain d’un tuyau ou même la formation de glace entre les murs faisant éclater les poutres.

Votre assurance habitation va généralement couvrir ces attaques de Dame Nature, mais les subtilités des clauses de votre entente vont gérer la façon que vous serez indemnisé et pour quel montant.

Voyons ici des circonstances et la résolution habituelle à ses ennuis par les assurances habitation :

 

SITUATION ÊTES-VOUS COUVERT PAR VOTRE ASSURANCE HABITATION À OTTAWA ?
De l’eau s’infiltre par votre plafond suite à la fonte de la neige sur votre toiture. Cet incident provoque des dommages matériels. Oui, si vous avez l’avenant « Dommage par l’eau, Eau au-dessus du sol ».
Une panne électrique suite à une tempête violente a entraîné le gaspillage du contenu de votre congélateur. Oui. Par contre, il y a une limite de 1 000 $ d’indemnisation.
Votre toiture s’effondre sur votre galerie et votre table de patio fend sous le poids de la neige. Oui, si votre entente est « tous risques ».
Sous le poids de la neige, votre haie de cèdres centenaire qui ceint votre propriété s’affaisse. Non.
Une branche mère fracasse le garde-corps de votre galerie à cause de l’accumulation de neige. Oui.

 

Quels facteurs influenceront le prix de votre assurance habitation ?

  • L’âge: Certaines maisons âgées représentent un risque plus élevé pour les compagnies d’assurance habitation.
  • Le chauffage: Quelques systèmes de chauffage (dont le mazout) augmenteront vos primes.
  • Vos biens: La valeur de vos possessions et le coût de reconstruction de votre maison entreront en ligne de compte.
  • Votre secteur et vos antécédents : Si votre quartier connaît un plus haut taux de vols ou si votre historique personnel n’est pas reluisant en réclamations, cela changera votre tarif.

Procédure bien claire pour obtenir votre indemnité de votre assurance habitation en cas de dommages liés à la neige

En proie à un sinistre lié au froid ? Voici les cinq étapes que vous devez suivre pour effectuer la réclamation de votre assurance maison :

ÉTAPES COMMENT FAIRE CETTE DÉMARCHE EN ASSURANCE HABITATION À OTTAWA ?
1. Joindre votre assureur Contactez votre compagnie d’assurances aussitôt que vous le pouvez. Décrivez-lui le sinistre et tous les détails l’entourant. Ne mettez rien aux ordures et n’effectuez aucune réparation sauf si c’est impératif.
2. Préparation de votre dossier
  • Photographiez les dommages sous tous les angles.
  • Ensuite, un inventaire de vos pertes vous aidera certainement.
  • Tentez de récupérer les preuves d’achat de chaque item ainsi que leur garantie.
3. Évaluation officielle Un évaluateur en dommages sera envoyé pour constater les dégâts et examiner les lieux. Remettez-lui vos pièces justificatives. Il vous mettra au courant de la démarche suivante.
4. Décision L’accord final de votre assureur inclura la méthode envisagée pour nettoyer et réparer (et rembourser) le sinistre.
5. L’indemnité Selon le sinistre, votre compagnie d’assurances vous versera l’indemnité en un ou plusieurs paiements.

Il arrive souvent que l’assureur paie directement les entrepreneurs qui procèderont aux travaux.

 

Votre assureur à Ottawa fera plus que vous vendre une police d’assurance

Pour affermir votre choix, votre assureur vous aidera d’abord à bien cerner vos besoins en matière d’assurance habitation en se basant sur différents critères comme des informations vous concernant, concernant votre habitation, votre localisation géographique, etc.

Ensuite, il ne manquera pas de vous éclaircir en ce qui concerne les différences entre une police d’assurance habitation tous risques et une police d’assurance habitation risques désignés. Dans la forme, un contrat d’assurance habitation tous risques mentionne uniquement les exclusions à part lesquelles tout est couvert.

Quant à un contrat d’assurance habitation risques désignés, il mentionne uniquement tout ce qui est couvert. En matière de couverture, l’assurance habitation tous risques a la couverture la plus complète et a donc un coût plus élevé mais, encore une fois, tout est question d’ajuster les couvertures aux véritables besoins de l’assuré.

 

Soumissions Assurances : pour trouver votre assureur à Ottawa ou dans les villes voisines pour votre assurance habitation ou votre assurance auto

Remplissez le formulaire de demande de soumissions que vous voyez sur cette page.

Rappel des avantages:

  • Remplir le formulaire se fait en quelques minutes
  • Vous n’avez aucuns frais à payer
  • Vous recevez rapidement jusqu’à 3 soumissions gratuites provenant de nos nombreux partenaires (différents assureurs et courtiers en assurances) dans votre région grâce à un seul formulaire
  • Vous pouvez remplir le formulaire pour une demande de soumissions concernant une assurance habitation comme vous pouvez aussi le faire pour une assurance automobile
  • Remplir le formulaire ne vous engage à rien et vous pouvez le faire où que vous soyez à Ottawa et dans les environs

Comparez 3 Soumissions de 3 Assureurs pour votre Assurance Habitation en 5 minutes!

Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.