La réponse à cette question en satisfera plus d’un ; OUI !
En effet, il existe quelques trucs et astuces pour économiser sur votre assurance habitation. Voici quelques trucs :
Combinez plusieurs produits d’assurances chez le même assureur
Les assureurs aiment particulièrement les clients qui leur sont fidèles et ils les récompensent avec des diminutions de primes. C’est-à-dire qu’en regroupant tous vos protections avec un même assureur et en restant avec celui-ci pendant plusieurs années, vous verrez le montant de vos primes, diminuez au fil des années.
Effectuez des rénovations
Dans le cas des rénovations, nous ne parlons pas de changer vos armoires de cuisines, cela ne changera pas le prix de votre prime d’assurance. Par contre, un client qui met à jour son système de chauffage, de plomberie ou bien son système électrique court la chance de voir sa prime diminuer de façon importante. Plus votre maison est sécuritaire, moins votre prime sera élevée.
Faites installer un système d’alarme
En augmentant le niveau de sécurité de votre demeure, les assureurs considéreront votre propriété moins à risque et le montant de vos primes diminuera.
Choisissez un quartier sécuritaire
Le taux de criminalité jouera dans la détermination du niveau de risque de votre propriété en choisissant un quartier sécuritaire, vous payerez moins cher de prime.
Nous vous suggérons fortement d’utiliser ses trucs et astuces pour faire diminuer le prix de vos primes. Une différence de quelques dollars par mois peut s’avérer énorme à long terme. * Notez qu’il est PRIMORDIAL que vous soyez 100 % honnête envers votre assureur autrement vous vous mettez à risque d’une contestation lors de vos réclamations…
En revanche, certains éléments peuvent venir augmenter considérablement le coût de votre assurance habitation…
Fumez-vous ?
Les fumeurs représentent un plus risqué pour les compagnies d’assurances. Il se peut donc que vos primes soient plus élevées si vous fumez.
Avez-vous un chien ?
Les chiens représentent un certain risque pour vos biens et votre responsabilité civile, il se peut donc que vos primes augmentent si vous avez un chien.
Utilisez-vous votre demeure pour des activités commerciales ?
Puisque vous recevez des clients ou bien que votre maison comporte de l’équipement ou du matériel d’entreprise, les primes seront plus couteuses.
Comme vous le voyez, la détermination du cout des primes d’assurances est très complexe. Pour en apprendre davantage et pour vous aider dans le processus vous devriez faire affaire avec un courtier en assurance.