22 novembre 2017,
 0

Vous cherchez à économiser sur vos primes d’assurances? Souscrire une assurance auto et une assurance habitation chez le même assureur est une excellente façon de payer moins cher.

Tentez d’économiser dès aujourd’hui : remplissez le formulaire gratuit sur cette page pour obtenir jusqu’à 3 soumissions d’assurance auto jumelée à une assurance habitation. C’est rapide et sans engagement.

 

Pourquoi les assureurs offrent-ils des rabais multipolices?

Les assureurs ont tout intérêt à ce que vous les choisissiez pour regrouper votre assurance auto et votre assurance habitation sous leur bannière. Il s’agit d’une formule gagnant-gagnant, qui permet aux assureurs de vendre deux produits au même client, et à l’assuré d’obtenir un rabais substantiel sur ses primes. Cette formule comprend aussi d’autres avantages intéressants.

 

Les avantages d’assurer maison et auto chez un même assureur

Outre les rabais multipolices — jusqu’à 15 % — offerts par les assureurs, les avantages d’une assurance habitation combinée à une assurance auto sont non-négligeables. En voici 5 :

 

  1. Remplir une seule déclaration

Dans l’éventualité d’une réclamation touchant à la fois votre véhicule et votre maison, une assurance auto jumelée à une assurance habitation vous permet de ne remplir qu’une seule déclaration au lieu de deux.

Cette situation correspond, par exemple, au vol d’une voiture contenant certains biens de valeur (ordinateur portable, téléphone cellulaire, etc.). En effet, votre assurance habitation comporte un volet protection biens personnels, qui s’applique même à l’extérieur de la maison.

 

  1. Payer une seule franchise

Regrouper une assurance habitation et une assurance auto chez un même assureur équivaut à un seul contrat. Pour cette raison, un grand nombre d’assureurs offrent la possibilité de ne payer qu’une seule franchise au lieu de deux dans l’éventualité où les deux assurances seraient requises pour un même incident.

 

  1. combiner assurance auto et habitation pour rabais multi policeNégocier la deuxième police jusqu’à 6 mois à l’avance

Lorsqu’un assuré combine assurance auto et habitation chez le même assureur, ce dernier offre généralement la possibilité de négocier la deuxième police souscrite jusqu’à 6 mois à l’avance. Cette option permet d’éviter les changements de tarification découlant parfois d’une réclamation.

 

  1. Combiner assurance auto et habitation avec un conjoint

Un grand nombre d’assureurs permettent aux couples de jumeler assurance auto et assurance habitation, même si le propriétaire du véhicule et celui de la maison diffèrent.

 

  1. Gérer moins de paperasse

Combiner une assurance habitation avec une assurance auto permet de gérer plus facilement la paperasse et les dossiers. Vous ferez également moins de démarches au moment du renouvellement ou d’un incident.

 

Autres rabais offerts pour économiser sur votre assurance

Outre la combinaison de l’assurance auto avec l’assurance habitation, d’autres moyens sont possibles pour réaliser des économies. Informez-vous auprès de votre assureur ou de votre courtier en assurances à propos des promotions suivantes, généralement offertes :

Rabais assurance habitation Rabais assurance auto
  • Rabais système d’alarme
  • Rabais zéro sinistre
  • Rabais prévention des dégâts d’eau
  • Rabais certification LEED
  • Rabais pour véhicules multiples
  • Rabais système antivol
  • Rabais pour conducteur en formation
  • Rabais pour étudiants (à l’extérieur de chez les parents ou non)

combiner assurance auto et habitation pour economiser

 

10 astuces pour payer moins cher votre assurance auto & habitation

Voici quelques trucs pouvant vous aider à réduire le coût de votre assurance auto & habitation.

 

1. Assurance auto & habitation: Révisez vos protections

Si votre automobile n’est plus toute jeune, peut-être devriez-vous adapter votre couverture quant aux dommages matériels. De  la même façon, si vous avez fait installer un système d’alarme pour protéger votre maison ou antivol sur votre auto, vos assurances auto et habitation pourraient être revues à la baisse.

 

2. Revoyez votre franchise

En général, le montant de la franchise que vous acceptez de payer au moment d’une réclamation est inversement proportionnel à vos primes annuelles. Demandez à votre courtier de calculer pour vous l’économie réalisée.

 

3. Assurance auto : quelle auto choisir?

Avant de magasiner votre nouveau véhicule, informez-vous du montant des assurances liées au modèle qui vous intéresse.

 

4. Assurance auto : assurance remplacement VS valeur à neuf

Le coût de l’avenant « valeur à neuf » optimisant votre assurance auto est établi en fonction de :

  • La valeur de l’auto que vous achetez
  • Votre kilométrage/année
  • Votre historique de réclamations
  • Votre cote de crédit
  • Etc.

Cependant, le prix de la « valeur de remplacement » est fixé uniquement sur la valeur de l’automobile. Cette option pourrait donc vous être avantageuse pour payer moins cher votre assurance auto.

 

5. Ne réclamez pas pour des dommages de 1 000 $ et moins

Mathématiquement parlant, en additionnant le montant de votre franchise (entre 200 $ et 500 $) et la majoration du coût de votre prime pour les années à venir, vous économiserez de l’argent en ne réclamant que si vous avez de GROS problèmes.

De plus, les assurés sans sinistre paient moins cher que ceux qui ont plusieurs réclamations.

 

6. Un dossier de crédit soigné « aux p’tits oignons »

Accordez beaucoup de soin et d’attention à votre dossier de crédit. Payer toutes vos mensualités (cartes de crédit, cellulaire, électricité…) et vos autres factures au bon moment vous donnera accès à des primes d’assurance auto & habitation plus avantageuses.

rabais assurance auto et habitation

7. Ménagez vos transports

Si vous déménagez plus près de votre lieu de travail, devenez travailleur à domicile ou prenez votre retraite, n’oubliez pas de la signaler à votre assureur. En faisant moins de kilométrage sur la route, vous représentez un risque moins élevé de réclamation. Vos primes seront réévaluées à la baisse.

 

8. Comparez assidûment vos assurances auto & habitation

Les assureurs adaptent immanquablement leurs prix selon les réclamations qu’ils ont dû rembourser. Par exemple, l’incendie à Fort McMurray a eu des répercussions sérieuses sur certains assureurs, ou les refoulements d’égout dans certaines zones montréalaises.

Avant de renouveler votre assurance auto & habitation, comparez les primes offertes par plusieurs assureurs.

 

9. Assurance auto & habitation: Un peu de fidélité s.v.p.!

Si tous les experts recommandent encore et toujours de magasiner avant de souscrire une assurance auto & habitation, évitez « d’essayer » tous les assureurs les uns à la suite des autres.

Sachez que les rabais fidélité offerts par la plupart des assureurs sont établis selon le temps pendant lequel vous êtes demeuré assuré chez celui qui traite votre dossier actuellement.

 

10. Souscrivez votre assurance auto en ligne

Vous économiserez temps et argent (12 % en moyenne), aurez accès aux outils de comparaison en ligne, parlerez à un courtier gratuitement… Idéal pour choisir la meilleure assurance auto & habitation pour vous, au plus bas prix.

 

Économisez dès maintenant avec un rabais en combinant assurance auto et habitation

Souscrivez une assurance auto et une assurance habitation chez le même assureur. Pour optimiser vos économies, comparez les soumissions avec notre plateforme de références de courtiers pour la comparaison des prix .

Remplissez le formulaire gratuit sur cette page pour obtenir jusqu’à 3 soumissions d’assurances auto & habitation d’assureurs différents. C’est rapide et sans engagement : pourquoi vous priver d’un tel outil?

 

Comparez jusqu'à 3 Soumissions de 3 Assureurs pour votre Assurance Habitation en 5 minutes!123

Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de jusqu'à 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.

Contactez-nous 1-855-342-2322