5 décembre 2017,
 0

Acheter une assurance à bon prix pour son condo n’est pas toujours de tout repos. En effet, non seulement faut-il acquérir une couverture qui sait répondre à nos besoins, mais aussi doit-on tenter, pour trouver chaussure à son pied, de comprendre un marché en plein bouleversement.

Soumissions Assurances vous propose quelques trucs pour économiser gros!

Remplissez le formulaire d’offre de services situé sur cette page, vous obtiendrez jusqu’à 3 soumissions de nos partenaires (tous des assureurs et des courtiers d’assurances)  dans peu de temps.

 

Trouver un prix pour votre assurance condo et copropriété

meilleure assurance condoLes prix des assurances pour condos ont augmenté durant les dernières années, et la raison en est bien simple : si plusieurs copropriétés ont fait l’objet d’une construction de haute qualité, il n’en reste pas moins que d’autres, pour leur part, présentent plusieurs défauts. Ces vices, qui rendent les bâtiments plus facilement les proies, notamment, de dégâts d’eau, de refoulement d’égouts ainsi que d’autres sinistres, inquiète bien évidemment les compagnies d’assurances.

Cela dit, quoique le prix de ces primes d’assurances tend à augmenter, il n’en reste pas moins qu’il existe quelques astuces pour économiser, trouver une couverture qui sache nous convenir, et ce, au meilleur prix.

 

Renseignez-vous auprès de vos associations personnelles et professionnelles

Avant de commencer vos recherches, sachez ce dont vous pouvez profiter grâce aux associations dont vous faites partie.

En effet, plusieurs de ces groupes offrent à leurs membres quelques promotions et opportunités d’assurances collectives vous permettant peut-être d’économiser gros quant à l’achat d’une couverture pour protéger votre copropriété.

 

Joignez plusieurs assurances (condo, auto, vie…)

Les compagnies qui offrent des tarifs réduits à leur clientèle bénéficiant de plusieurs de leurs produits sont nombreuses.

Conséquemment, avant de choisir une assurance pour votre copropriété, vous devriez communiquer avec les entreprises avec qui vous faites déjà affaire. Qui sait! Peut-être le courtier qui s’occupe de la protection de votre voiture, par exemple, pourrait-il vous offrir à meilleur prix une couverture pour votre condo!

 

Soignez votre condo et munissez-vous des systèmes de sécurité appropriés

C’est bien évident : mieux votre copropriété sera protégée, moins il vous en coûtera pour l’assurer. La raison est simple : une propriété, par exemple, qui profite d’un système d’alarme relié à la centrale, est moins en proie, notamment, aux vols et aux entrées par infraction.

Les compagnies d’assurances, qui ont alors moins de raisons de craindre l’arrivée de ces situations, sont ainsi plus ouvertes à vous offrir des rabais.

 

Mentionnez à votre assureur travaux et réparations sur votre condo

Vous avez récemment effectué quelques travaux? Rénové les éléments de votre condo qui étaient en moins bon état? Communiquez avec votre courtier pour le lui mentionner!

En effet, mieux votre copropriété sera entretenue, moins les assureurs la considéreront à risque de sinistres. Conséquemment, peut-être vous offriront-ils certains rabais, voire une réduction de votre prime.

 

Limitez l’utilisation de votre chauffage d’appoint

Assurance condominium pour copropriétairesQuoique l’utilisation d’un foyer peut en séduire plus d’un, il n’en reste pas moins qu’il s’agit là d’un élément susceptible de faire augmenter de manière considérable le prix de votre prime d’assurance.

Vous possédez déjà un foyer? Sachez que le fait de mentionner à votre assureur que vous ne prévoyez l’allumer qu’en cas de panne de votre système de chauffage traditionnel pourrait vous faire économiser gros!

Certes, il s’agit d’un sacrifice à accomplir, mais également d’une excellente idée si vous désirez limiter le coût de l’assurance de votre copropriété.

 

Demandez plusieurs soumissions pour votre couverture d’assurance condo

S’il existe de nombreuses astuces pour profiter d’une assurance pour votre copropriété au meilleur prix, il n’en reste pas moins que plus vous magasinerez, plus vous serez au vent des produits offerts sur le marché, et plus vous serez en mesure de trouver une couverture qui répond à vos besoins, de même qu’à votre budget.

En effet, ce n’est qu’en demandant les soumissions de plusieurs institutions financières et courtiers que vous pourrez comparer les prix des différentes assurances pour votre condo.

En remplissant le formulaire gratuit situé sur cette page, vous obtiendrez jusqu’à trois soumissions de la part de nos partenaires, et ce, sans engagement pour vous.

 

Comment faire pour éviter l’augmentation de votre prime d’assurance condo?

Plusieurs facteurs sont à l’origine de l’augmentation de la prime d’assurance d’un condo. En effet, si l’inflation y joue un grand rôle, la multiplication des réclamations, qui coûtent de plus en plus cher aux assureurs, a aussi leur part de responsabilité.

Comment faire, dans ce contexte, pour éviter l’augmentation d’une prime d’assurance? Voici quelques trucs qui vous permettront de maintenir plus stable le prix annuel de votre couverture.

 

Assurance condo: ne réclamez que si c’est nécessaire

Ce n’est un secret pour personne : plus vous réclamerez durant une année, plus votre prime augmentera.

C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devriez, avant de demander un remboursement de la part de votre assurance, vous demander si le coût des dommages qu’a subis votre copropriété vaut vraiment la peine d’être réclamé.

En effet, si le prix des réparations est plutôt bas, et que le soutien de votre assureur n’est pas vraiment nécessaire, alors peut-être devriez-vous payer vous-même les travaux.

 

Payez annuellement votre prime d’assurance copropriété

Certains assureurs vous réclameront quelques frais pour le paiement mensuel de la couverture de votre copropriété.

Ainsi, si votre budget vous le permet, peut-être devriez-vous songer à payer qu’en un seul versement votre prime d’assurance.

L’adhésion à un contrat d’assurance de deux ans plutôt que de un an peut également devenir une bonne manière d’économiser et d’éviter l’augmentation du prix de votre protection. En effet, il est fréquent que les courtiers offrent à leur clientèle des rabais pour leurs assurances à plus long terme, qui n’augmenteront évidemment pas de prix avant plus d’un an.

 

Augmentez le prix des franchises que vous payez

Plus la franchise d’une assurance habitation, soit le montant de base que doit payer le bénéficiaire d’une protection s’il effectue une réclamation, est élevée, plus le prix de la prime est modeste.

Ainsi, si vous souhaitez freiner l’augmentation du coût de votre prime, peut-être devriez-vous songer à communiquer avec votre assureur pour en faire gonfler la franchise.

Vous n’avez pas réclamé de remboursement depuis de nombreuses années? Vous ne pensez pas devoir faire face à un sinistre de sitôt? Votre copropriété demeure un endroit sécuritaire? Mentionnez-le aux institutions financières que vous convoitez!

 

Comment bien assurer sa copropriété?

Quand viendra le temps de choisir une assurance pour votre copropriété, vous devrez d’abord et avant tout cibler vos besoins.

Pour ce faire, vous devrez vous questionner, notamment, quant :

  • À votre budget;
  • Aux éléments pour lesquels vous aimeriez être couverts (incendie, vol, dégâts d’eau, etc.) En n’incluant à votre assurance condo que les couvertures dont vous voulez profiter, vous serez en mesure d’obtenir un prix juste, qui reflète vos besoins.
  • À la valeur que vous accordez à l’ensemble de vos biens. En agissant ainsi, vous serez plus facilement capable, non seulement d’exprimer à votre courtier vos attentes en matière de protection, mais également de déterminer le montant dont vous aimeriez profiter si vous deviez être la proie d’un sinistre.

Prenez le temps de discuter avec les assureurs qui vous auront fait parvenir des soumissions. N’hésitez pas à leur poser toutes vos questions ainsi qu’à leur faire part de vos attentes.

 

Sachez analyser les soumissions d’assurance condo qui vous sont acheminées

Une fois que vous aurez obtenu quelques soumissions pour la couverture d’assurance de votre condo, sachez analyser les éléments qui les constituent. Vous serez ainsi plus en mesure de trouver, au meilleur prix, un produit qui répond à vos besoins et à vos attentes.

Pour trouver la meilleure protection, mettez en relation, par exemple :

  • Le montant de la prime d’assurance annuelle
  • Le montant de la franchise, soit celui que vous devrez payer pour être remboursé, s’il devait arriver malheur à votre copropriété
  • Les éléments qui sont incluent, ou non, dans le contrat
  • La procédure à suivre pour réclamer un remboursement de la part de votre assureur

 

Trouver facilement une couverture d’assurance pour votre copropriété

Soumissions Assurances, c’est une plateforme de références de courtiers pour la comparaison des prix. Remplissez le formulaire et jusqu’à 3 soumissions vous proviendront de nos partenaires (des courtiers d’assurances et des assureurs directs).

Comparez jusqu'à 3 Soumissions de 3 Assureurs pour votre Assurance Habitation en 5 minutes!123

Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de jusqu'à 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.

Contactez-nous 1-855-342-2322