
COMPAREZ JUSQU'À 3 SOUMISSIONS DE 3 ASSUREURS POUR VOTRE ASSURANCE HABITATION!
Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de jusqu’à 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.


Besoin d’une soumission rapide?
1 (855) 342-2322
Si vous avez déjà magasiné une assurance habitation, vous savez comment il peut être difficile de comprendre le calcul du montant de la prime que vous devez payer, aussi communément appelé la police d’assurance. Bien des gens ne comprennent pas pourquoi leur police augmente d’année en année et se demandent comment ils peuvent améliorer leur sort. Le monde de l’assurance est complexe, mais il existe des trucs bien simples qui peuvent vous permettre d’économiser beaucoup d’argent. Juste pour vous, voici les 10 meilleurs trucs pour économiser sur sa police d’assurance habitation.
Si vous faites affaire avec différents assureurs pour votre maison et vos véhicules, vous devriez sérieusement songer à regrouper toutes vos assurances sous le même toit. En effet, les compagnies d’assurances peuvent vous accorder des réductions ou des prix forfaitaires si vous combinez toutes vos assurances chez eux. C’est un moyen simple d’économiser.
Une des meilleures façons d’économiser sur sa police d’assurance habitation est sans nul doute de faire poser un système d’alarme. Le montant que vous payez tient en considération différents facteurs de risques. La pose d’un système d’alarme diminue les risques de vols, de vandalisme et d’incendie criminel, ce qui peut réduire votre police d’assurance. Si votre système est relié à une centrale, c’est encore mieux. Votre prime sera diminuée puisqu’en cas d’incendie, les autorités seront averties plus rapidement et contrôleront plus vite le sinistre. La réclamation risque donc d’être moins élevée.
Les assureurs n’aiment pas que vous payiez votre police d’assurance mensuellement et peuvent même vous charger des frais si vous optez pour ce mode de paiement. Vous devriez toujours éviter l’étalement de vos paiements d’assurance et tenter toujours de payer votre police en un seul versement. Vous pouvez également trouver un autre assureur qui ne facture pas ce type de frais.
Dans la même optique que la solution précédente, optez pour la police 2 ans qu’offre bon nombre d’assureurs. C’est souvent plus avantageux que de prendre seulement 1 an et en plus, votre police n’augmentera pas durant cette période en cas de réclamation.
En assurance, la règle la plus simple est la suivante : plus votre franchise est élevée, moins votre prime sera chère. Vous augmentez votre franchise, et vous diminuerez le montant de votre prime. C’est aussi simple que ça ! Cependant, si vous devez réclamer, vous récupérerez moins d’argent que prévu.
NOTEZ BIEN : Cependant, dans le cas de l’assurance habitation, une clause méconnue, que comprend la plupart des contrats d’assurance, élimine complètement la franchise lorsque le bâtiment est sujet à une perte totale ou encore lorsque la réclamation dépasse un certain montant. Informez-vous auprès de votre assureur pour tous les détails. De plus, il n’y a JAMAIS de franchise à payer dans le cas de réclamation en responsabilité civile.
La question que vous devez donc vous poser est : Vais-je réclamer pour toutes les petites réparations ou seulement lors de cas majeur ?
L’état de votre logement ou de votre maison influence directement le montant de votre police. Par exemple, si vous changez une partie du système électrique, la toiture, les fenêtres ou encore divers éléments de plomberie, informez-en votre assureur ! En effet, une toiture neuve a moins de chance de laisser passer l’eau et donc incidemment, le risque d’infiltration d’eau est moins élevé. Si vous avez changé votre système électrique, le risque de trouble électrique et d’incendie en est diminué. Dès que vous faites des rénovations dans votre propriété, appelez votre assureur ! Vous pourriez être surpris de voir ce dernier vous accorder des économies.
Un truc assez évident pour diminuer votre police d’assurance est d’arrêter de fumer. Si vous êtes un fumeur, c’est le facteur qui joue contre vous. Les compagnies d’assurances chargent des primes élevées pour les fumeurs en raison du risque élevé d’incendie que représente le fait de fumer à l’intérieur. Pour obtenir votre statut de non-fumeur, vous devez avoir arrêté de fumer pendant 12 mois.
Aussi surprenant que ça puisse paraître, vous pouvez économiser sur votre police d’assurance pour des raisons parfois insoupçonnées, par exemple sur votre âge, votre profession et votre statut professionnel. En effet, il suffit parfois de mentionner que vous détenez un diplôme ou que vous faites partie d’un ordre professionnel pour bénéficier d’un rabais ou d’un avantage exclusif. Certaines associations sont parfois affiliées avec les assureurs et peuvent vous permettre d’économiser.
De plus, si vous êtes étudiant, vous pouvez également profiter d’un rabais de la plupart des assureurs. N’hésitez surtout pas à demander à votre assureur quels sont les différents rabais et promotions dont vous pourriez profiter et lui dire lesquels correspondent à votre profil.
Qui n’aime pas se réchauffer près d’un bon feu de poêle ? Eh bien, votre assureur lui, n’aime pas vraiment ça ! En effet, si vous détenez et utilisez régulièrement un poêle à bois ou tout autre chauffage d’appoint, votre assureur vous charge probablement une prime plus élevée en raison du risque marqué d’incendie. Il vous demandera alors si vous l’utilisez souvent, si c’est simplement un objet décoratif, etc.
Parlez avec votre compagnie d’assurances et donnez-leur le plus de détails possible sur votre utilisation relative au chauffage d’appoint. Si elle pense que vous l’utilisez couramment et que vous leur assurez que vous l’utilisez seulement lors de panne électrique, il est possible qu’elle soit encline à baisser votre police. Mieux vaut donner le plus de détails possible que moins !
Si votre bâtiment a des particularités qui le rendent résistant au feu (matériaux spéciaux) ou bien encore si vous vivez en condo dans un immeuble avec des étages séparés par du béton et équipé de portes coupe-feu, il est possible que vous vous puissiez payer moins cher. Contactez vos assurances et présentez-leur les caractéristiques relatives à votre propriété qui rendent cette dernière moins vulnérable aux sinistres. Plus vous donnez des garanties qui minimisent les risques de sinistres et de délits, plus vous économisez ! C’est aussi simple que ça !
La plupart des gens ont peur de poser la question « Comment puis-je économiser sur mon assurance ? » à leur assureur puisqu’ils pensent que ce dernier va voir cette question du mauvais œil. En fait, ce dernier sera ravi que vous fassiez appel à son expertise et à ses connaissances et se fera un plaisir de vous aider. En assurance, c’est beaucoup du cas par cas, car aucun client n’est pareil et aucune propriété n’est identique.
Mettez en application ces quelques trucs, et vous pourriez voir le montant de votre police d’assurance diminuer lors de votre renouvellement hypothécaire.