19 February 2018,
 0

Combien allez-vous débourser en assurance vie passé 50 ans dans la province de Québec ?

Plus le temps file et plus il est difficile de trouver la perle rare en assurance vie, particulièrement passé 50 ans. Des problèmes de santé font leur apparition au grand jour, pas beaucoup, mais assez pour commencer à penser que vous avez probablement déjà franchi la plus grande partie de votre existence et que moins d’années s’annoncent devant vous.

L’assurance vie, peu à peu semble une solution viable pour protéger tout ce qui vous importe, que ce soit sur le plan familial ou financier.

Une assurance vie s’impose alors !

Faites usage du formulaire gratuit sur cette page pour fournir tous les critères nécessaires à l’un de nos partenaires (des courtiers en assurance vie et des assureurs directs) de votre secteur pour vous contacter avec une soumission ! Laissez ce spécialiste vous éblouir grâce à cette offre concurrentielle en assurance vie.

 

Combien paierez-vous, passé 50 ans pour une assurance vie ?

Quel est le prix d’une assurance vie à partir de 50 ans au Québec ?

Vos besoins changent dans la cinquantaine et votre assurance vie se doit de vous protéger convenablement selon ceux-ci. Un bon lot d’options et de types de couverture existent dans le domaine, mais servent-elles nécessairement votre propre intérêt ?

Les polices en assurance vie varient immensément en fonction de vos critères. Opterez-vous pour amasser un montant suffisant pour couvrir vos dettes et vos frais funéraires ou pour laisser une somme digne de ce nom à vos petits-enfants ou enfants pour garantir leur avenir ?

 

Faites un bilan financier concernant votre assurance vie à 50 ans et plus

En assurance vie dans la cinquantaine, il est primordial de faire votre bilan financier

La prévision pour une bonne assurance vie passé 50 ans commence par l’établissement d’un bilan financier rigoureux. Une analyse de vos revenus et de votre aisance financière déterminera vos capacités à verser vos primes et favorisera votre prise de décision quant à la somme requise après votre décès.

Établissez dès lors la liste de vos actifs (non assurés) tels que des placements, des véhicules, des biens en immobilier…

Faites la même chose, mais cette fois avec vos passifs (les dettes non assurées que vous désirez éviter à vos héritiers).

Ajoutez à cela le legs en argent que vous laisserez en arrière à vos gens. Une fois le bilan dressé, vos besoins exacts en assurance vie seront révélés.

Voyons brièvement quelques dépenses qu’il faudra prévoir dans votre avenir.

 

Les funérailles : prévoyez ces coûts afin de les payer avec votre assurance vie

Vous préparer en vue de vos propres obsèques peut sembler une tache morbide, mais elle est malheureusement essentielle. La tête froide, vous pouvez prévenir dès maintenant toute dépense et tirer de l’embarras financier vos proches quand vous n’y serez plus avec votre assurance vie.

Au Québec, en moyenne, des funérailles conventionnelles reviennent à pas moins de 6500 $ ! Des obsèques en présence de l’urne coûtent environ 2850 $ et des funérailles modernes environ 4500 $. Tout ceci sans compter les frais reliés au columbarium ou au cimetière, le service à l’église et l’ajout des taxes !

Le prix d’un cercueil se situe en moyenne entre 3000 $ et 6000 $, une pierre tombale (incluant l’installation et le transport) 700 $ et une urne funéraire 1500 $. Ces coûts ne couvrent même pas tout, y compris l’emplacement au cimetière, les frais de notaire, les documents juridiques, etc.

Voici ce qu’une police d’assurance vie d’un quinquagénaire et plus doit inclure.

 

L’assurance vie à 50 ans : découvrez les produits adaptés pour vous !

Force est-il d’admettre que la cinquantaine amène son lot de dépenses.

Heureusement, des produits d’assurance vie diversifiés sont disponibles pour remédier à ces frais.

 

Pour les frais d’hôpitaux, il y a l’assurance soins de longue durée

Les frais d’hôpitaux peuvent faire exploser votre budget si vous ne possédez pas une assurance soins de longue durée.

 

Prenez une assurance vie de soins de longue durée passé 50 ans

ASSURANCE SOINS DE LONGUE DURÉE
+ DE 50 ANS

Les coûts exorbitants des soins de longue durée menacent de tarir vos économies à 50 ans et plus. 4 à 7 mois de maladie suffisent pour y parvenir.

Un sondage mené par Sun Life démontre qu’à peine 10 % de la population canadienne a pensé à inclure les dépenses d’une hospitalisation de longue durée dans leur planification financière vers la retraite.

80 % des citoyens croient que l’assurance maladie offerte par la province va s’occuper de ces coûts. Ne comptez pas trop là-dessus malheureusement.

Munissez-vous d’une assurance soins de longue durée maintenant, car après 65 ans, les primes reliées à cette assurance ont tendance à doubler. Passé cet âge, plus d’un assureur refuse les candidats à santé défaillante.

 

Remplacez votre salaire : l’assurance invalidité à 50 ans

L’assurance invalidité se révèle pertinente surtout pour les travailleurs qui ne possèdent pas d’assurance collective, les entrepreneurs et les gens travaillant à leur compte ou possédant des personnes à charge.

 

L’adhésion à l’assurance invalidité à 50 ou plus.

ASSURANCE INVALIDITÉ
+ DE 50 ANS

 

L’assurance invalidité vous versera des rentes tous les mois pour remplacer votre salaire si une maladie soudaine vous frappe ou un accident survient et vous empêche de travailler.

Vous assignerez le montant des rentes (de 400 $ à 10 000 $) ainsi que la durée de celles-ci (2 ans, 5 ans ou même 65 ans). Si une maladie grave listée (AVC, cancer…) vous afflige, vos rentes s’en retrouveront quintuplées.

Contractez une assurance invalidité si vous désirez continuer à effectuer vos paiements mensuels, malgré une mauvaise condition de santé temporaire.

 

L’assurance vie à adhésion garantie après 50 ans : combien paierez-vous ?

L’assurance vie à adhésion garantie (appelée également sans examen médical) reste quelquefois la seule voie à emprunter à des gens refusés à répétition par les compagnies d’assurances à cause d’un état de santé fragile.

Les rescapés de maladies graves comme le cancer, les diabétiques requérant de l’insuline sur une base permanente ou les survivants de crise cardiaque représentent des exemples de cas déclinés par l’assurance vie traditionnelle.

 

Prenez l’assurance vie à adhésion garantie à 50 ans et plus

ASSURANCE VIE À ADHÉSION GARANTIE
(AUSSI APPELÉE SANS EXAMEN MÉDICAL)
PLUS DE 50 ANS

 

Si c’est votre cas, reprenez espoir, des options s’offrent encore à vous ! L’assurance vie à adhésion garantie s’avère disponible.

Ses primes dépassent de loin celles des autres assurances vie traditionnelles en raison des plus grands risques pris par l’assureur. Elle peut cependant vous fournir une somme décente lorsque personne ne veut tenter sa chance sur votre santé.

Tournez-vous tout de même vers l’assurance vie temporaire ou même permanente avant de porter votre choix d’emblée sur l’assurance vie à adhésion garantie si vous le pouvez. Vous épargnerez grandement.

Prenez note que des restrictions s’appliquent si vous décédez dans les 2 premières années de votre contrat.

L’assurance vie à adhésion garantie présente cependant des avantages certains tels que :

  • Adhésion garantie (ne s’applique pas cependant si vous recevez un diagnostic de maladie à phase terminale moins d’un an avant la signature du contrat, si c’est le cas, vous perdrez malheureusement toute possible assurabilité).
  • La rigidité des primes (fixes) pour le restant de votre vie.
  • Un montant de couverture allant de 5000 $ à 25 000 $ (20 000 $ quelquefois pour certaines compagnies).
  • Une réduction de 20 % sur vos primes si vous ne consommez pas de tabac.
  • Si un accident vous fait perdre la vie avant vos 85 ans, vos prestations quintuplent.
  • 50 % de vos prestations (un montant fixe) vous seront versés si un médecin vous décèle une maladie (en phase terminale) et qu’il vous reste moins de 12 mois à vivre.
  • Plusieurs compagnies offrent des récompenses en milles AIR MILES à l’adhésion.

 

ESTIMATION DU PRIX* D’UNE ASSURANCE VIE À ADHÉSION GARANTIE (pour une police de 10 000 $)
   À 50 ANS À 60 ANS
  homme femme homme femme
  Fumeur Non-fumeur Fumeur Non-fumeur Fumeur Non-fumeur Fumeur Non-fumeur
Prix des primes mensuelles 45,00 $ 30,00 $ 30,00 $ 25,00 $ 85,00 $ 50,00 $ 55,00 $ 40,00 $

* Estimés par des outils de calculs automatiques en ligne, il ne faut pas se fiez sur ces données.

Pour une soumission en assurance vie, remplissez le formulaire rapide et gratuit sur cette page. L’un de nos partenaires, des courtiers et assureurs de partout au Québec, vous fera part de son expertise en sélectionnant l’offre qui correspondra le plus à vos besoins.

 

Vous constatez ici qu’attendre, ne serait-ce qu’une décennie, peut coûter cher en assurance vie à adhésion garantie. En effet, les primes d’un homme (qui fume) passent de 45 $ à 85 $ par mois durant cette période, soit une différence de 4800 $ !

Il n’est pas trop tard pour vous prévaloir d’une assurance vie sans examen médical. Vous pouvez tirer parti de taux encore décents si votre santé vous joue des tours.

 

 

L’option à long terme : l’assurance vie permanente

L’assurance vie permanente représente la Cadillac en assurance vie à 50 ans et plus. Si vos finances vous le permettent, n’attendez pas un instant.

 

Prenez l’assurance vie permanente lorsque dans la cinquantaine

L’ASSURANCE VIE PERMANENTE
PLUS DE 50 ANS

 

L’assurance vie permanente s’avère certes un peu plus dispendieuse, mais elle présente une nette série d’avantages :

  • Elle augmente votre capacité à l’épargne si vous avez cotisé la somme maximale à votre REER et votre CELI.
  • La valeur de rachat offerte permet un retrait d’une partie de vos primes mise de côté (sous respect des limites) si vous avez besoin de liquidité. De plus, la valeur de rachat n’est pas imposable (dans ce cas).
  • Ses primes sont fixes et ne changeront jamais.
  • Une couverture possible entre 1000 $ et 1 million de dollars.
  • La possibilité de modifier votre couverture comme bon vous semble (sans examen médical !)

Ce tableau exprime la valeur (prix sujets à changements) de quelques primes mensuelles de l’assurance vie permanente si contractée à l’âge de 50 ou 55 ans.

 

ESTIMATION DU PRIX D’UNE ASSURANCE VIE PERMANENTE (pour une police de 100 000 $ sans valeur de rachat)
   À 50 ANS À 55 ANS
  pour un homme pour une femme pour un homme pour une femme
  fumeur non-fumeur fumeur non-fumeur fumeur non-fumeur fumeur non-fumeur
Coût des primes mensuelles 185,00 $ 120,00 $ 135,00 $ 95,00 $ 230,00 $ 150,00 $ 165,00 $ 120,00 $

Obtenez une soumission gratuite basée sur votre situation pour une assurance vie permanente si vous êtes quinquagénaire en remplissant le formulaire sur cette page.

 

Ainsi, on décèle que l’assurance vie permanente n’est pas indiquée pour tous. Ne contemplez pas son acquisition si vous ne pouvez pas en débourser les primes ! Cependant, si vous cherchez une méthode d’investissement financier et de placement, vous avez trouvé chaussure à votre pied.

 

La solution peu coûteuse : l’assurance vie temporaire

L’assurance vie temporaire à 50 ans ou plus s’avère le choix idéal pour payer les primes les moins onéreuses, mais présente une limite dans le temps.

 

Les bénéfices de l’assurance vie temporaire passé 50 ans

L’ASSURANCE VIE TEMPORAIRE
PLUS DE 50 ANS

 

Vous pouvez opter pour une durée de couverture de 5, 10, 20, 30 ou même 100 ans si vous le désirez ! Vous ne serez protégé que durant ce laps de temps, à moins que vous ne transformiez votre police en assurance vie permanente au bout d’un nombre d’années. Vous éviterez alors un test médical (avant 70 ans).

Vous devez vous soumettre à un diagnostic de votre santé à l’adhésion et à chaque renouvellement de votre police d’assurance vie temporaire. Des primes plus élevées pourraient être perçues si votre condition médicale se modifie entre-temps. Prévenez le coup en désignant une plus grande période à la signature du contrat. Les tarifs ci-bas changent sans cesse. Remplissez le formulaire en haut de cette page pour recevoir une soumission gratuite basée sur vos besoins véritables.

ESTIMATION DU PRIX D’UNE ASSURANCE VIE TEMPORAIRE (pour une police de 20 000 $)
   À 50 ANS À 55 ANS
  pour un homme pour une femme pour un homme pour une femme
  fumeur non-fumeur fumeur non-fumeur fumeur non-fumeur fumeur non-fumeur
Coût des primes mensuelles 31,00 $ 17,00 $ 20,00 $ 15,00 $ 44,00 $ 24,00 $ 27,00 $ 19,00 $

L’assurance vie temporaire vous permet ainsi, même dans la cinquantaine, à des taux ridiculement bas, d’obtenir une protection de choix.

On voit ici qu’un homme (fumeur) paie seulement 31 $ par mois pour son assurance vie temporaire à 50 ans et 44 $ à 55 ans. Il obtient ici une couverture de 10 000 $, somme plus que suffisante pour rembourser des dettes ou anticiper vos frais mortuaires.

 

Prévoyez une entrée d’argent : l’assurance pour les maladies graves à 50 ans

Une maladie grave peut causer bien des soucis financiers, car ces dépenses sont rarement budgétées à long terme.

L’assurance pour les maladies graves constitue une protection efficace pour parer une telle situation malheureuse qui engouffrerait toutes vos économies.

 

Prenez l’assurance pour les maladies graves pour les gens âgés de plus de 50 ans

ASSURANCE POUR LES MALADIES GRAVES
DANS LA CINQUANTAINE

 

Si un diagnostic de maladie grave (listée au contrat) tombe, votre assurance pour les maladies graves vous versera une somme significative à utiliser comme bon vous semble (paiement d’une dette ou de dépenses mensuelles).

 Le montant reçu n’est pas assujetti à l’impôt.

De plus, ajouter un membre de votre famille à votre police vous fournira un rabais. Votre succession profitera d’un remboursement des primes déjà prélevées si vous décédez.

Très abordable, l’assurance vie pour les maladies graves livre une protection efficace à vos finances si une maladie infectieuse comme le virus du Nil, la bactérie mangeuse de chair ou la maladie de Lyme, etc. avait à vous affecter. Le cancer fait également partie de la liste.

De plus en plus, des maladies graves telles que la paralysie, un AVC ou le cancer bouleversent des vies. La paralysie compte à elle seule 900 cas chaque année diagnostiqués !

Quant aux AVC (accidents vasculaires cérébraux), le danger est tel qu’ils figurent au troisième rang des raisons de décès au Canada. Passé 55 ans, le risque qu’une personne subisse un AVC double tous les 10 ans !

Un rescapé d’un AVC reste en danger d’une nouvelle attaque (20 %) dans les 2 années à suivre. Un AVC laisse 85 % des gens affectés en vie, mais par malheur, seulement un dixième de ceux-ci font une rémission complète.

Au pays, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies du cœur sont la cause numéro un d’hospitalisation.

Le cancer contribue également à briser le train de vie des Canadiens. Il représente au moment le pire danger sur le plan national, dépassant ainsi les accidents de la route. La Société canadienne du cancer révèle que 3340 résidents canadiens (chaque semaine !) apprennent que le cancer les frappe. Cette condition engendre et engendrera bien des dépenses dans le futur.

Raison de plus pour vous protéger dès maintenant et vous procurer une assurance contre les maladies graves ! Vos proches n’auront pas à subir les contrecoups financiers de votre déclin physique si vous demeurez affecté par une maladie grave. Un montant forfaitaire s’occupera de combler ces vides durant votre convalescence.

 

Obtenez des soumissions gratuites en assurance vie, personnes âgées de plus de 50 ans !

Utilisez gratuitement un outil de référence de courtier pour la comparaison de prix pour l’assurance vie passé 50 ans

Obtenez votre soumission (tout à fait gratuitement) d’un de nos partenaires faisant partie de notre vaste réseau (constitué de + de 100 courtiers et d’assureurs directs) à travers le Québec.

Un simple formulaire à remplir, que ce soit sur votre assurance vie permanente, temporaire, sans examen médical, de soins de longue durée, pour les maladies graves ou invalidité.

ÉCONOMISEZ TEMPS ET ARGENT!

Soumissions Assurances est un service de demande de soumissions en ligne à des courtiers d’assurances. Notre réseau de partenaires couvre le Québec : Montréal, Québec, Laval, Longueuil, Sherbrooke, Trois-Rivières, Gatineau, etc. Tous les types d’assurances sont offerts, pour tous les budgets.

Contactez-nous 1-855-342-2322