
COMPAREZ JUSQU'À 3 SOUMISSIONS DE 3 ASSUREURS POUR VOTRE ASSURANCE HABITATION!
Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de jusqu’à 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.


Besoin d’une soumission rapide?
1 (855) 342-2322
L’achat d’une maison est un processus comprenant de nombreux enjeux. Il est important de trouver une maison qui répond à vos critères, à votre budget, qui soit en bon état… Toutefois, l’état de votre future maison ne doit pas uniquement satisfaire vos propres exigences. En effet, s’il y a bien quelqu’un qui sera extrêmement regardant quant à l’état de votre nouvelle demeure, c’est bien votre assureur habitation !
Il existe plusieurs conditions pouvant influencer votre assurance habitation. Si les conditions ne sont pas respectées, un assureur peut même refuser de vous assurer. C’est pourquoi il faut être extrêmement vigilant au sujet de ces critères lors de l’achat de votre maison et anticiper les conditions de votre contrat d’assurance.
Une assurance habitation coûte plus cher qu’une assurance location. En plus d’assurer la responsabilité et les biens des propriétaires, il faut assurer la structure du domicile. Il n’est pas rare que les assureurs exigent des travaux de mise à niveau des normes d’habitation avant de vous assurer.
En respectant les conditions des assureurs, vous aurez la garantie d’être assuré. En vous informant et en anticipant, vous paierez le meilleur prix pour votre assurance habitation.
Voici donc quelques points à observer avant que l’œil expert de votre assureur ne le fasse :
En tant que futur acheteur, votre liste de critères est certainement déjà longue comme un bras, toutefois, vous pouvez également prêter attention à ces critères chers aux assureurs dans le choix de votre maison :
Lors des visites précédant l’achat d’un bien immobilier, il est fortement recommandé de faire évaluer le domicile par un inspecteur en bâtiment. Ce professionnel est en mesure de vous donner une estimation précise de l’état de la maison : plomberie, toiture, etc. Si des travaux sont à effectuer, vous en serez averti. Parfois, il n’est pas aisé de repérer les défauts d’une maison pour un œil qui n’est pas habitué. Il peut également y avoir des vices cachés. Il serait regrettable de s’en apercevoir seulement au moment de l’évaluation par l’assureur. Si l’inspecteur vous annonce un nombre trop important de travaux à réaliser, prenez cela en considération. Il est parfois plus avantageux d’acheter un bien plus cher dans lequel il n’y aura pas de réparations à effectuer. Il présente en plus l’avantage de pouvoir obtenir une assurance habitation moins coûteuse.
Votre assurance habitation couvre votre maison et tous les biens personnels qu’elle comporte. Lors de l’achat de votre domicile, en plus de vérifier l’état complet de celui-ci, pensez à évaluer la valeur totale de vos biens afin d’en informer votre assureur pour qu’il intègre la valeur de remplacement au contrat d’assurance.
Faites attention à vos biens dont la couverture est limitée : objets d’art ou antiquités.
Il existe deux types d’indemnisation : la valeur à neuf et la valeur au jour du sinistre. Il est recommandé de choisir la valeur à neuf car la valeur au jour du sinistre pourrait être inférieure. Un évaluateur professionnel peut vous aider à définir cette valeur.
L’assurance habitation de base couvre en général : le vent, la grêle, la foudre, le feu, les explosions, les dégâts d’eau, le vol, le vandalisme, le choc d’objets ou de véhicules et l’émeute. Si vous pensez avoir besoin de davantage de couverture, vous pouvez opter pour une formule tous risques. Une formule tous risques vous protège contre tous les dégâts hormis ceux spécifiés dans votre contrat. Pour information, les 3 réclamations les plus fréquentes sont les dégâts d’eau, l’incendie et le vol. Il est utile de définir vos besoins au moment de l’achat de votre maison pour l’assurer avec la formule adéquate.
Votre contrat comporte également des limitations ou des exclusions telles que l’inondation, les tremblements de terre et les sinistres imputables à la guerre. Les limitations varient en fonction des assureurs. Ce sont par exemple : les bateaux, les logiciels, les jeux vidéo, les objets d’art et les animaux.
Elle varie si vous avez des enfants, des animaux et si vous voyagez en dehors du pays.
Si vous installez un système d’alarme relié à une centrale de télésurveillance dans votre nouvelle maison, vous pouvez obtenir un rabais sur vos primes d’assurance allant de 5 à 25 %. Pensez-y au moment d’acheter.
Enfin, comparez les offres avant de signer votre contrat d’assurance habitation. Tous les assureurs n’auront pas les mêmes critères ni les mêmes offres à vous proposer pour votre assurance habitation. Il est important de comparer les assureurs afin d’obtenir la meilleure offre. Vous pouvez demander des soumissions chez plusieurs professionnels avant de faire votre choix.
Dont une soumission chez votre assureur auto si vous en avez un afin d’obtenir un rabais pour assurances multiples :
Un autre point intéressant à connaître est que vous pouvez avoir l’opportunité de payer votre assurance habitation moins cher si vous la prenez chez l’assureur chez qui vous avez déjà souscrit à une assurance auto, par exemple. La majorité des assureurs offrent ce rabais.