16 June 2018,
 0

Nous le savons : trouver une assurance pour étudiants capable de se marier à notre rythme de vie, et ce, sans nous ruiner, n’est pas chose simple. C’est pourquoi Soumissions Assurances vous aide à vous orienter parmi ces assurances conçues pour les étudiants.

  • assurance vie pour étudiant
  • assurance locataire pour étudiant
  • assurance auto pour étudiant
  • assurance voyage pour étudiant
  • assurance pour étudiants étrangers…

Vous souhaitez trouver une assurance pour étudiants qui saura répondre à vos besoins au meilleur prix ? Rien de plus simple ! En remplissant le formulaire situé sur cette page, vous obtiendrez gratuitement une soumission d’assureurs crédibles qui travaillent dans votre région par le travail d’un de nos partenaires (des courtiers d’assurances et des assureurs directs).

 

meilleure assurance vie étudiant

Que dois-je prendre comme assurances quand je suis étudiant ?

Un désir d’épargne pousse quelquefois les étudiants à repousser l’acquisition d’une assurance vie. Or, ce refus de s’assurer et ses retombées pèsent plus lourdement que le poids financier d’une assurance.

Les étudiants qui déménagent de chez leurs parents et partent vivre en colocation ou location chaque année à des fins d’apprentissage se retrouvent soudainement à devoir limiter leurs dépenses et adopter un budget strict. De nombreux individus, lorsqu’aux études, lèvent le nez sur le fait de s’assurer dans le but d’économiser ou tout simplement, car ils ne comprennent pas l’utilité de se procurer une telle protection.

Or, il va de votre intérêt financier lors d’un sinistre de posséder une assurance, celle-ci vaudra largement la peine et vous reviendra beaucoup moins cher que de payer les primes d’une telle protection.

En tant qu’étudiant locataire, vous possédez tout de même quelques biens tels un ordinateur ou portable, des meubles, un vélo ou motocyclette pour le transport, des vêtements… Une fois ces possessions envolées ou fortement abîmées (après un sinistre par exemple), pourriez-vous débourser à nouveau pour les remplacer ?

En outre, il s’avère impossible de prédire lorsque vous causerez, sans le vouloir bien sûr, des dommages à autrui. Un simple débordement de bain qui coule à l’étage inférieur qui du coup occasionne des dommages à l’appartement de votre voisin vous rend responsable de cet accident.

Si la responsabilité vous incombe (responsabilité civile), des sommes vous seront réclamées en matière de dommages et celles-ci peuvent s’avérer importantes.

Une assurance s’impose pour prévenir si vous ne détenez pas ces montants élevés.

De plus, il faut planifier un montant pour vos frais funèbres. De nos jours, cette somme est évaluée autour de 10 000 $. Les prêts étudiants abondent et les possibles dettes telles une voiture peuvent faire en sorte de laisser votre famille dans l’eau chaude si vous décédez.

La solution ? Une assurance !

 

Assurance vie pour étudiants

Il est parfois difficile, lorsque l’on est étudiant, de réfléchir à ce qu’il adviendrait de nos proches si un malheur devait survenir. Pas facile de penser à un éventuel décès quand on a toute la vie devant nous !

Il est toutefois important d’envisager de protéger sa famille, advenant notre décès. Qui paierait pour les frais funéraires ? Qu’adviendrait-il de nos avoirs ? Qui rembourserait les dettes que l’on a contractées au fil du temps ?

C’est là qu’intervient l’assurance vie, qui est d’ailleurs offerte à de très bons prix pour les étudiants !

Aussi, vous pourriez payer mensuellement :

  • De 22 $ à 205 $ pour une assurance vie pour étudiants permanente payée en 20 ans.
  • De 8 $ à 57 $ pour une assurance vie pour étudiants temporaire de 10 ans.
  • De 15 $ à 54 $ pour une assurance vie pour étudiants temporaire de 35 ans.

Le prix de votre prime d’assurance pour étudiant variera en fonction de certains facteurs, notamment :

  • De votre sexe
  • De votre type d’assurance vie (temporaire ou permanente)
  • De votre état de santé
  • De votre situation financière et familiale

 

Voici un exemple d’économies importantes !

Dans cet exemple (voyez le graphique ci-dessous), nous utilisons des nombres provenant d’une calculatrice en ligne.

À gauche, un étudiant prévoyant souscrit à une assurance vie permanente (couverture de 100 000 $) à 27,00 $ par mois.

Si nous estimons son décès à 82 ans (64 ans plus tard), il aura payé 20 736 $ pour que sa famille (enfants, conjoint, etc.) reçoive le capital assuré.

Cependant, s’il attendait ses 55 ans pour prendre la même police d’assurance (voyez cet exemple à droite), la prime lui coûterait presque 5 fois plus cher, à 125,00 $/mois.

Avec la même estimation de 82 ans, cet individu aura payé près du double (40 500,00 $ !) de l’étudiant pour une période bien moins longue (27 ans).

De plus, s’il devait lui arriver quelque chose de fâcheux entre ses 18 et ses 55 ans, il ne possède aucune protection.

Et ce n’est pas tout.

Admettons qu’une maladie grave ou un accident affectait négativement son assurabilité pendant ce temps, les assureurs augmenteraient drastiquement le coût des primes pour couvrir le risque.

Il se pourrait même qu’il soit refusé si sa condition se détériore trop. Les compagnies d’assurances ne font pas de cadeaux.

Bien de jeunes adultes se dotent d’une bonne assurance vie avant que celle-ci devienne hors de prix et pour éviter des surprimes.

Une économie dans le temps pour une assurance vie si vous êtes étudiant.

Épargnez tout de suite et n’attendez pas que le niveau de risque associé avec l’âge fasse exploser les coûts.

Notez finalement que vous pouvez ajouter à votre assurance vie plusieurs protections supplémentaires intéressantes, dont l’assurance invalidité, l’assurance soin de santé ainsi que l’assurance maladie grave.

Plus vous achetez tôt, moins ce sera dispendieux!

Pour obtenir votre soumission (GRATUITEMENT) en assurance vie, remplissez le formulaire sur cette page.

 

Assurance habitation pour étudiants

Nombreux sont les étudiants qui quittent le nid familial et qui doivent conséquemment souscrire à une assurance habitation.

Cela dit, avant de choisir une assurance habitation, ceux-ci devraient savoir :

  • Qu’un étudiant qui quitte temporairement ses parents pour s’établir près de l’institution où il étudie à temps plein peut parfois profiter de la portion responsabilité civile de l’assurance habitation parentale. Renseignez-vous !
  • Que plusieurs assureurs offrent des rabais aux étudiants à temps plein. Aussi, il est important de mentionner ce renseignement lors d’un processus de demande de soumission.
  • Qu’en cas de colocation, les habitants d’un logement peuvent évidemment souscrire ensemble à une assurance habitation pour étudiant, mais également profiter, chacun de leur côté, d’un contrat distinct.

 

Rappelons qu’un locataire (même un étudiant) demeure responsable des blessures ou dommages involontaires causés par sa personne à autrui ou ces possessions.

Une assurance coûte moins cher que les lourdes ramifications budgétaires de ne pas y avoir souscrit à la suite d’un sinistre.

La Chambre de l’assurance de dommages (CHAD) y va de ses recommandations pour les étudiants dans cette publication du 28 août 2018.

 

Est-ce que votre ancienne assurance habitation vous couvre lors d’un déménagement ?

Le 1er juillet indique la date de votre déménagement officiel. Toutefois, le 16 juin vous obtenez les clefs de votre nouvel appartement par le propriétaire, car le locataire précédent n’y est plus.

Vous pouvez donc commencer à transférer vos biens à l’avance (2 semaines) et même choisir de peindre auparavant.

La question se pose : Disposez-vous de votre couverture en assurance durant ce temps aux deux localisations ?

Absolument !

Vous disposez de 30 jours assurés aux deux adresses sur votre contrat d’assurance du moment où votre nouvelle résidence reçoit des biens.

Tenez au courant le plus vite possible votre courtier relativement à votre assurance de dommages aussitôt votre nouvelle adresse confirmée. N’attendez pas le déménagement officiel.

Votre responsabilité civile en dépend, sans parler des risques de cambriolage ou d’incendie.

Ainsi, si par exemple, un incendie survenait après qu’un mégot jeté par vous lors d’une séance de déménagement de boîtes mette le feu à l’immeuble où se situe votre nouvel appartement, vous seriez responsable de l’incident et des dommages.

Heureusement, votre assurance habitation et sa portion « responsabilité civile » vous assisteraient.

Dans le doute quant à votre protection actuelle, communiquez avec votre assureur pour lui demander les détails de votre assurance habitation.

 

–> Soumissions d’assurance locataire pour étudiant ici  <–

 

types assurance etudiantsetrangers et canadiens

Assurance voyage pour étudiant

Vous avez moins de 30 ans et vous envisagez de partir à l’aventure ? Avant même de réserver votre billet d’avion, pensez à vous munir d’une assurance voyage pour étudiant !

En effet, ce genre de protection, qui est offerte par les assureurs à des prix franchement abordables pour les étudiants, peut vous être utile, non seulement si vous devez obtenir des soins de santé à l’étranger, mais également :

  • Si vous êtes victime d’un vol ou d’une autre sorte d’agression.
  • Si, pour une raison ou une autre, vous devez annuler votre voyage.
  • Si vous devez revenir au pays d’urgence.

Notez aussi qu’il est important de souscrire à une assurance voyage pour étudiant si vous pensez faire une session à l’étranger.

–> Soumission d’assurance voyage pour étudiant ici <–

 

Assurance auto pour étudiants

Au Québec, la portion responsabilité civile de l’assurance automobile est obligatoire, et ce, même pour les étudiants. Aussi, quelle que soit votre occupation, vous devrez souscrire à une assurance si vous êtes propriétaire d’une voiture.

Cela dit, en ne penchant que pour cette clause responsabilité civile, les étudiants pourraient économiser gros. Ainsi, s’ils ne profitent pas d’une indemnisation relative aux dommages subits par leur propre véhicule, ils s’assurent tout de même de pouvoir rembourser pour les dommages qu’ils ont eux-mêmes causés.

Sachez finalement qu’il est nécessaire d’en informer son assureur, si vous n’êtes pas le conducteur principal d’un véhicule, mais que vous empruntez celui de vos parents, par exemple. Vous pourriez ainsi éviter bien de mauvaises surprises.

S’il est important d’être bien protégé pour québécois étudiant à l’étranger, il l’est tout autant pour un étudiant venu séjourner au Canada.

D’ailleurs, ces étudiants devraient savoir, avant de souscrire à une assurance :

  • Que les étudiants provenant de pays ayant conclu une entente avec le Québec, notamment la Belgique et la France, peuvent s’inscrire au Régime d’assurance maladie de la province.
  • Que, selon le ministère de la Santé et des Services sociaux, les étudiants québécois partant étudier à l’extérieur des frontières devraient souscrire à une assurance maladie qui complémente celle de la Régie de l’assurance maladie du Québec.
  • Qu’il existe des assurances maladie longue durée pour les étudiants étrangers prévoyant un long séjour. Plusieurs assureurs offrent d’ailleurs cette protection à bon prix.

–> Soumissions d’assurance auto pour étudiant ici <–

 

choisir assurance étudiant auto

Trouver la meilleure assurance pour étudiant au meilleur prix

Vous en êtes à magasiner votre prochaine assurance pour étudiant et vous aimeriez obtenir le meilleur prix pour un produit qui saura répondre à vos attentes ? Alors il ne vous reste plus qu’une étape à franchir : demander votre soumission gratuite.

Avec notre outil de comparaison de prix gratuit et efficace, vous obtiendrez une proposition par l’entremise du travail d’un de nos partenaires (+de 110 courtiers en assurances et assureurs directs) de votre secteur. Remplissez le formulaire sur cette page pour mettre en branle le processus gratuit.

Grâce à ce service rapide, vous verrez : trouver une assurance pour étudiant n’aura jamais été si simple !

Comparez jusqu'à 3 Soumissions de 3 Assureurs pour votre Assurance Habitation en 5 minutes!

Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de jusqu'à 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.

Contactez-nous 1-855-342-2322