11 novembre 2024,
 Off

Avant d’aller chercher des soumissions pour une police d’assurance vie, il est crucial de déterminer le montant de couverture dont vous avez besoin. Ce montant dépendra principalement des raisons pour lesquelles vous souhaitez vous assurer. Si vous n’avez pas de personnes à charge ni de maison, il se peut que vous désiriez seulement couvrir les frais d’enterrement afin de ne pas imposer ce coût à vos proches. En revanche, si vous avez des enfants, il est probable que vous souhaitiez souscrire à une assurance vie afin de garantir que votre famille maintiendra un certain niveau de vie en votre absence. Par exemple, vous voudrez peut-être qu’ils puissent rester dans la maison familiale ou que vos enfants aient accès aux mêmes ressources jusqu’à leur majorité, voire jusqu’à leur graduation.

Nous avons conçu cette calculatrice d’assurance vie pour vous aider à déterminer la couverture d’assurance vie nécessaire en fonction de vos besoins. Entrez des informations et la calculatrice déterminera le montant de couverture en se basant sur ces données.

Calculatrice d'Assurance-Vie

$0
0 ans
$0
$0
$0
$0
Montant de la couverture d'assurance-vie nécessaire : $0

Explication des champs de la calculatrice d’assurance vie

 
  • Coût des funérailles : Estimez les frais que vous aimeriez couvrir pour vos obsèques. Par exemple, un service funéraire typique au Québec peut coûter entre 7 000 $ et 10 000 $. En couvrant cette dépense, vous allégez la charge financière de vos proches.

  • Années de revenus à couvrir : Ce champ représente le nombre d’années pendant lesquelles vos proches auront besoin d’un revenu pour maintenir leur niveau de vie. Par exemple, si vous avez un enfant de 5 ans, vous pourriez choisir de couvrir 13 ans pour vous assurer que le revenu familial reste le même malgré votre décès jusqu’à ce que votre enfant ait 18 ans. Si vous voulez que cette période se poursuive jusqu’à ce que votre enfant obtienne un baccalauréat à l’université, vous pourriez choisir de couvrir 16 ans. 

  • Revenu annuel net après votre décès : Il s’agit du montant net que vos proches auront besoin chaque année pour couvrir les dépenses de la vie courante en votre absence. Ce montant pourrait correspondre avec à votre salaire net d’impôt, mais il pourrait également être moins élevé, puisque certaines dépenses, comme avoir deux voitures, par exemple, ne seront plus nécessaires après votre décès. 

  • Épargne et investissements actuels : Entrez le total de vos économies et investissements. Ce montant viendra réduire la couverture d’assurance vie nécessaire, car il représente une source de fonds dont vos proches peuvent déjà disposer.

  • Solde de l’hypothèque : Si vous avez une hypothèque, incluez le solde restant pour vous assurer que votre maison puisse être payée en cas de décès, évitant ainsi que votre conjoint ou conjointe ne soit forcé(e) de vendre.

  • Autres prêts à rembourser : Ajoutez ici le total des autres dettes que vous souhaitez rembourser. Par exemple, si vous avez un prêt étudiant ou un prêt-auto, ces montants doivent être pris en compte pour éviter que ces paiements ne deviennent un fardeau pour vos proches.v

ÉCONOMISEZ TEMPS ET ARGENT!

Soumissions Assurances est un service de demande de soumissions en ligne à des courtiers d’assurances. Notre réseau de partenaires couvre le Québec : Montréal, Québec, Laval, Longueuil, Sherbrooke, Trois-Rivières, Gatineau, etc. Tous les types d’assurances sont offerts, pour tous les budgets.

Contactez-nous 1-855-342-2322