11 septembre 2017,
Au lendemain d’un sinistre, nous nous tournons toujours vers notre compagnie d’assurances en espérant profiter de ce salut. Pour bien des Québécois, cette aide n’est même pas une option : ils refusent de dépenser quelques maigres dollars pour leur protection ainsi que celle de leur famille. Nous voyons aujourd’hui des statistiques désolantes sur la négligence de certains d’entre nous.
Pour dénicher une assurance habitation sur le marché basé sur vos besoins, remplissez le formulaire gratuit sur cette page, c’est sans engagement.
Pourquoi tout mettre en péril pour économiser un simple 22 $ en assurance habitation ?
Selon un communiqué du Bureau d’assurance du Canada publié le 6 septembre 2017, nous avons raison de croire que les Québécois ne se soucient pas du danger. Imaginez-vous qu’en 2017, 37 % des locataires de la Belle Province ne possèdent toujours pas d’assurance habitation. Advenant un incendie, un vol ou toute autre catastrophe, si nous nous basons sur les données estimées de la population de Statistique Québec en 2016, plus de 3 millions d’entre nous seraient devant un gouffre financier.
‘’Une situation déplorable qui met clairement à risque leur sécurité financière.’’
Bureau d’assurance du Canada
L’assurance habitation couvre la responsabilité civile. C’est cette portion des dégâts qui peut s’élever de façon alarmante pour un individu. Pour un vulgaire 22 $ mensuellement, 70 % des personnes détenant une police d’assurance habitation couvrent les risques générés dans des situations normales.
Dans le sondage mené par le BAC, voici les raisons évoquées par les répondants pour ne pas prendre une assurance habitation :
- 48 % d’entre eux trouvaient le prix trop dispendieux.
- Le tiers des répondants révélaient ne pas posséder assez de biens de valeur pour souscrire à une assurance habitation.
- 15 % croyaient à tort que le propriétaire (ou sa compagnie d’assurances) allait les protéger en cas de désastre. Cette statistique gonflait avec l’âge (42 % des gens âgés de 65 ans ou plus croient que c’est le propriétaire qui va les sortir de là).
- 16 % n’y pensaient même pas.
Qu’est-ce qui est couvert par une assurance habitation ?
Les répondants ont mentionné les protections les plus connues constituant une assurance habitation, c’est-à-dire :
- Incendie
- Vol
- Responsabilité civile
- Vandalisme
- Dégâts d’eau
L’assurance habitation : les non-assurés ignorent les répercussions ?
Quand les locataires non assurés se sont penchés sur leur obligation advenant le débordement de leur baignoire s’écoulant chez le voisin ou si un incendie se déclarait et endommageait leurs biens, les résultats furent catastrophiques. Moins de 50 % des répondants non assurés ne savaient pas qu’ils auraient la pleine responsabilité de rembourser la somme des dommages si cela devait arriver.
Une plateforme qui vous permet de trouver des prix : l’assurance habitation à votre portée
Heureusement, si vous ne détenez toujours pas d’assurance habitation, notre formulaire gratuit vous permettra de dénicher une proposition selon vos exigences. En remplissant le formulaire sur cette page, vous demandez à nos partenaires (des courtiers d’assurances et des assureurs) de vous aider.
Ceux-ci feront en leur possible d’attirer votre attention avec leurs offres. Vous pouvez en recevoir jusqu’à 3 suite à votre demande. Choisissez celle qui vous convient ! Également pour plus d’informations nous vous encourageons à lire notre article sur le comparatif des prix et soumissions du top 10 des compagnies d’assurance habitation au Quebec.
Avez-vous également besoin de comparer les Prix soumissions d’assurance maison & Habitation en ligne? Ou encore de comparer les soumissions de compagnies d’assurance auto en ligne?Nous offrons aussi un service de comparaison des prix des meilleurs compagnies d’assurance vie en ligne!