
COMPAREZ JUSQU'À 3 SOUMISSIONS DE 3 ASSUREURS POUR VOTRE ASSURANCE HABITATION!
Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de jusqu’à 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.


Besoin d’une soumission rapide?
1 (855) 342-2322
Quelles sont les étapes que vous devez entreprendre en tant qu’assuré si jamais un sinistre devait vous toucher ou toucher votre habitation ? Et que devez-vous faire dans le cadre de la réclamation ? Nous avons tenu à éclaircir ces points et ce, quel que soit le type de sinistre qui pourrait advenir, ce qu’on ne vous souhaite évidemment pas.
Assurance habitation : touché par un sinistre, vous avez aussi des obligations !
Dans le cas où un sinistre advenait, on peut se dire intérieurement « Ouf! Heureusement que je suis assuré! », étant donné que les dégâts sont considérables. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il y a également une part de responsabilité qui revient à l’assuré, outre la réclamation proprement dite.
Tout comme sa compagnie d’assurance, quand il y a un sinistre qui le touche, l’assuré a également des obligations, dans l’immédiat, mais également dans les jours qui suivent le sinistre. Une fois le choc passé, il faut faire vite, car le temps ne joue pas forcément en votre faveur quand on parle de sinistre :
Assurance habitation : d’autres étapes spécifiques en cas de dégât d’eau
Dans d’autres cas, vos actions (outre avertir les autorités compétentes) pour limiter les dégâts peuvent être assez limitées :
Assurance habitation : d’autres étapes spécifiques en cas d’incendie
Assurez-vous d’avoir une bonne assurance habitation en cas d’incendie.
Assurance habitation : d’autres étapes spécifiques en cas de vol
Cette étape est également valable si un véhicule a eu un accident ayant eu un impact sur votre habitation ou encore si vous avez été victime d’actes de vandalisme (pur ou accompagnant un vol).
NB :
Assurance habitation : d’autres étapes spécifiques en cas de catastrophe naturelle couverte par votre police d’assurance habitation
NB : La plupart des catastrophes naturelles (tornade, tempête de vent, grêle, tempête de neige, tempête de verglas, etc.) sont couvertes par l’assurance habitation. Il est faux de croire que tous les dommages causés par celles-ci ne sont jamais couverts.
Outre les étapes qui ont déjà été rapportées dans les sections précédentes, il est important de bien suivre les consignes de sécurité relatives à chaque type de catastrophe naturelle.
Trouvez l’assurance habitation pour vous avec l’aide de Soumissions Assurances
Comment savoir quels sont les types de sinistres les plus susceptibles de vous toucher? Le mieux, c’est de vous adresser à plusieurs courtiers d’assurance ou assureurs.
Ils seront en mesure de déterminer la police d’assurance habitation pour vous et pourront vous conseiller quant aux protections qu’il faudrait donc inclure dans votre contrat. Pour recevoir jusqu’à 3 soumissions gratuites de nos partenaires (des assureurs directs et des courtiers en assurances), nous vous invitons à remplir le formulaire sur cette page.
C’est rapide et pratique! Après la réception des soumissions gratuites, il ne vous restera plus qu’à les comparer entre elles et à choisir l’offre qui vous convient. Vous pouvez également vous arrêter là, tout simplement, car c’est un service qui ne nécessite aucun engagement.