5 May 2020,
 0

La pandémie du COVID-19 qui a récemment frappé le monde entier a forcé de nombreux pays à confiner leur population.

Cela a eu comme impact de réduire drastiquement les voyages, les contacts physiques, les sorties et entrées de pays, de même que tous les déplacements en voiture.

Pour la majorité des Québécois, les mesures de distanciation sociale et de confinement ont eu comme impact de réduire leur utilisation de leur véhicule automobile.

Saviez-vous justement que la pandémie pourrait présentement vous permettre d’économiser gros sur votre assurance auto ?

Pourquoi devriez-vous payer le même prix pour votre assurance si vous utilisez moins votre voiture ?

Dans cet article, nous vous expliquons comment faire pour profiter de la pandémie pour économiser sur votre assurance auto !

economiser assurance auto pandemie covid 19 quebec

 

 

La pandémie du COVID-19 a drastiquement fait diminuer les déplacements automobiles au Québec

On va à l’épicerie, puis on revient à la maison. Voilà comment s’est résumé le quotidien de plusieurs millions de personnes au Québec au cours du mois de mars et avril 2020.

Même actuellement, les déplacements automobiles ont diminué drastiquement. Avec les restaurants fermés, les régions inaccessibles, l’industrie touristique sur le neutre et les mesures de distanciation encore en vigueur, les Québécois vont en moyenne parcourir moins de kilomètres en voiture que ce qu’ils envisageaient au départ à l’amorce de l’année 2020 !

Justement, dans l’établissement du coût de la prime d’une assurance auto, le nombre de kilomètres parcourus dans une année joue pour beaucoup.

Puisque la pandémie vous force à diminuer vos déplacements et le kilométrage que vous faites avec votre automobile, vous devriez donc économiser !

D’ailleurs, les assureurs commencent déjà à offrir des rabais !

assurance auto covid 19

 

 

Les assureurs offrent des remises en argent à leurs clients pour leur assurance auto

Les compagnies d’assurance ont bien sûr remarqué sur la pandémie du Corona Virus a forcé la population en confinement, et que cela a inévitablement diminuée leurs déplacements.

Pour aider financièrement leurs clients à travers cette période difficile, plusieurs assureurs ont donc décidé d’offrir des remises en argent sur les primes des polices de leurs clients.

Le montant ou le pourcentage de remise offert aux clients varie d’un assureur à l’autre, et ce ne sont pas tous les assureurs qui offrent des mesures d’allégement.

Voici quelques exemples de remises offertes par certains assureurs au Québec en 2020 :

  • Industrielle Alliance : Remise équivalente à 20% de la prime mensuelle, pour une durée de 2 mois
  • Intact Assurances : Remise de 15% sur votre prime mensuelle normale, pendant 3 mois
  • Desjardins : Remise calculée à partir du kilométrage annuel déclaré
  • Bélair Direct : Remise en moyenne de 15% sur votre prime mensuelle, pendant 3 mois
  • Allstate : Remise de 15% en moyenne pour les mois d’avril et mai
  • La Capitale : Remise de 20% sur la prime mensuelle normale, durant toute la durée du confinement collectif
  • Promutuel : Remise en fonction du kilométrage, et en vigueur pendant 3 mois
  • SSQ Auto : Remise de 20% sur la prime mensuelle de chaque véhicule, durant toute la durée du confinement collectif

Comme vous pouvez le voir, les remises sont nombreuses au Québec. Au total, ce sont plusieurs dizaines de millions de dollars qui seront retournés dans les poches des Québécois. La pandémie vous aura donc permis d’économiser un peu sur votre assurance auto. Dans la majorité des cas, les remises se font automatiquement dans votre contrat, sans aucune demande de votre part. Informez-vous auprès de votre assureur !

remise covid 19 assurance auto quebec

Vous utilisez moins votre auto ? Parlez à votre assureur, et vous économiserez à coup sûr !

Vous utilisez actuellement moins votre véhicule, vous comptez diminuer votre kilométrage dans l’année à venir ou vous songez même à entreposer votre véhicule pour quelques mois ?

Si vous envisagez modifier l’utilisation de votre véhicule, vous pourriez avoir avantage à en informer votre assureur, afin de profiter d’une diminution de votre prime.

Si votre renouvellement arrive bientôt, ce pourrait d’ailleurs être le moment idéal pour magasiner votre prime, et comparer plusieurs soumissions afin d’économiser !

Est-ce que les primes vont généralement être en baisse lors de votre prochain renouvellement ? Allez-vous économiser gros ? C’est seulement en comparant que vous pourrez le savoir.

Une chose est sûre, si vous utilisez moins votre auto qu’avant, vous pourriez avoir avantage à parler avec votre assureur pour non seulement profiter de remises, mais pour diminuer globalement votre prime d’assurance à long terme.

Si vous cherchez à obtenir le Meilleure Assurance Auto, vous avez avantage à magasiner !

Assurance auto quebec 2020

 

 

Les réclamations sont en baisses au Québec, ce qui est l’avantage des assureurs et des clients !

Les compagnies d’assurance au Québec constatent actuellement qu’il y a une baisse au niveau des réclamations en temps de COVID-19.

Pourquoi ? Parce que les gens utilisent moins leur auto, donc il y a moins d’accidents, et au final moins de réclamation.

D’ailleurs, juste entre le 13 mars et le 19 mars 2020, la SAAQ a constaté une diminution de 40% des réclamations par rapport à la même période l’année dernière.

Depuis, les mesures de confinement se sont encore resserrées, ce qui fait en sorte que les données concernant les réclamations devraient encore être en baisse pour avril et mai.

Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela pourrait éventuellement se traduire par une stabilisation des prix en assurance auto, au lieu de hausse comme on voit souvent à chaque année. Seul le temps nous le dira.

La baisse des réclamations due au Corona Virus pourrait donc être avantageuse autant pour les assureurs que les clients, et pourrait vous permettre d’économiser !

reclamations assurance 2020 diminution

 

 

C’est le bon moment de magasiner son assurance auto ? Remplissez notre formulaire pour comparer jusqu’à 3 soumissions !


C’est le moment idéal actuellement pour magasiner votre assurance auto au Québec !

Avec le confinement, le COVID-19 et les remises offertes par les assureurs, vous pourriez profiter du chaos actuel pour économiser sur votre police d’assurance auto !

Il faut bien qu’il y ait un peu de positif, pas vrai ?

Remplissez notre formulaire gratuit et sans engagement afin d’obtenir jusqu’à 3 soumissions d’assurance auto !

Vous pourrez alors comparer les primes, remises, économies potentielles et plus encore pour choisir la police au meilleur prix !

Aussi simple que ça, et ça se fait en seulement quelques clics sans avoir à quitter votre salon !

Qu’attendez-vous pour passer à l’action ?

Vous utilisez moins votre auto durant la pandémie et vous désirez voir s’il serait avantageux pour vous de magasiner votre assurance auto ?

Utilisez notre formulaire pour comparer jusqu’à 3 soumissions en ligne !

comparer 5 soumissions assurance auto 2020

 

Comparez jusqu'à 3 Soumissions de 3 Assureurs pour votre Assurance Habitation en 5 minutes!

Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT de jusqu'à 3 Assureurs simplement en remplissant le simple formulaire web ci-dessous.

Contactez-nous 1-855-342-2322