15 octobre 2021,
 Off

Table des matières

Comme vous le savez probablement déjà, il existe aujourd’hui des tonnes et des tonnes d’assurances… Certaines répondent à des besoins particuliers alors que d’autres sont ABSOLUMENT nécessaires. Entre dans cette catégorie l’assurance habitation.

Contrairement à l’assurance automobile qui est obligatoire, vous pouvez souscrire à une assurance habitation de façon volontaire ; et vous devriez le faire.

La raison est simple, votre propriété ainsi que les biens qu’elle contient sont probablement les biens le plus dispendieux et important que vous possédez et sans assurances, ils ne sont qu’à un sinistre de disparaitre…

Il est donc primordial que vous preniez le temps de vous informer à propos des assurances habitation disponible à La Prairie pour protéger vos biens.

Ça tombe bien parce que dans cet article, nous prendrons le temps de bien vous informer à propos des assurances habitation disponibles en plus de vous fournir un outil de comparaison simple, rapide, gratuit et efficace ; vous pourriez recevoir jusqu’à 3 soumissions en 24 heures.

Assurance habitation La Prairie

Qu’est-ce qu’une assurance habitation et quel est son utilité ?

L’assurance habitation est une protection que vous offrez à votre propriété ainsi qu’aux biens qu’elle contient en échange d’une prime mensuelle.

Advenant un sinistre qui endommagerait vos biens ou votre maison, votre assureur assumerait une majeure partie des coûts associés aux dommages dépendamment du type d’assurances et de contrat que vous aurez choisi.

De plus, l’assurance habitation contient, dans la plupart des cas, une protection pour votre responsabilité civile. Ce qui veut dire que si quelqu’un se blessait sur votre propriété due à votre négligence, vous seriez couvert.

Comme vous le voyez, l’assurance habitation vous en offre beaucoup et peut vous éviter bien des ennuis surtout considérant que les québécois paient en moyenne 984 $ par année ou 82 $ par mois pour leur assurance habitation…

Assurance habitation protection

Quels sont les différents contrats d’assurance habitation offerte à La Prairie et que couvrent-tu il ?

Aux Québec l’assurance habitation est offerte sous trois principales déclinaisons. Ceux-ci offrent des protections différentes qui répondent à des besoins bien précis.

Voici une brève description des 3 types de contrats :

L’assurance de base

En choisissant cette assurance, vous choisissez de protéger votre propriété ainsi que les biens qu’elle contient contre les sinistres les plus courants comme le feu, le vol, le vandalisme, les tempêtes et la grêle. De plus vous avez une responsabilité civile de base.

Si vous ne possédez pas de biens de grande valeur comme un chalet, un bateau, une collection ou autre, cette assurance devrait donc répondre à vos besoins primaires en termes d’assurance.

L’assurance étendue

Si l’assurance tous risques est trop dispendieuse pour ce que vous désirez payer, l’assurance étendue est donc une très bonne option pour vous !

En souscrivant à cette assurance, vous bénéficiez des mêmes protections qu’une assurance tous risques pour votre propriété, mais vous pouvez choisir les protections supplémentaires qui conviennent à vos besoins seulement plutôt que d’en avoir trop.

Ce compromis vous offre donc la meilleure protection pour vos besoins au meilleur prix.

L’assurance tous risques

La formule d’assurances tous risques est la plus complète qui existe au Québec. Celle-ci couvre le bâtiment ainsi que son contenu contre tous les risques possibles à l’exception de ceux qui sont exclus dans le contrat.

Ce qui veut dire que vous serez assurément assuré pour les sinistres suivants :

Pour faire le bon choix en termes d’assurance habitation, vous devriez toujours consulter un courtier en assurance. Ils sont des professionnels des assurances et ils pourront vous conseiller la meilleure assurance pour vos réels besoins.

Contrats assurances

Que faire si vous êtes locataire, co-propriétaire ou autres ?

Ne vous en faites pas, que vous soyez en condo, en appartement, en jumelé ou bien que vous soyez propriétaire d’un chalet ou d’un immeuble est revenue, les assureurs québécois ont assurément une assurance habitation qui convient à vos besoins particuliers.

Assurance habitation locataire

Y – A-t-il des exclusions dans les contrats d’assurances habitation ?

La réponse est oui…

Malheureusement, certains sinistres ou situations représentent un trop grand risque pour les assureurs et ceux-ci refusent de couvrir les frais qui sont engendrés par ces sinistres. Voici quelques exemples d’exclusions :

Tous les assureurs ont des listes qui se ressemblent sensiblement, mais certaines exclusions diffèrent. Pour être bien au courant des exclusions qui touchent votre contrat, vous devriez vous informer auprès de votre assureur ou bien auprès d’un courtier en assurance.

Exclusions protection assurances habitations

Comment le montant des primes est-il déterminé ?

Le montant de la prime d’assurance à payer diffère d’un client à l’autre. Ce montant n’est cependant pas le fruit du hasard, il est calculé selon une méthode particulière qui prend en compte plusieurs facteurs. Voici certains facteurs qui influencent le prix de votre prime d’assurance :

Le bâtiment

  1. Le type d’habitation
  2. Les matériaux de constructions du bâtiment
  3. L’année de construction
  4. La dimension et la superficie habitable de la propriété
  5. L’emplacement
  6. Le type de chauffage
  7. Le coût de reconstruction de la demeure

Le contrat

  1. Type de contrat choisi (assurance de base, étendue, tous risques)
  2. Les protections additionnelles choisies
  3. Montant de la franchise

 

Les protections déjà en place

  1. La proximité avec une borne-fontaine
  2. La proximité avec une caserne de pompiers
  3. La présence d’un système d’alarme

 

Sinistres passés

  1. Historique de réclamation
  2. Taux de criminalité du secteur

 

Valeur des biens protégés

  1. Objets de grande valeur
  2. Le montant total pour lequel vous êtes assuré
Exclusions protection assurances habitations

10 astuces pour épargner sur votre assurance habitation !

Eh bien oui ! Il existe bel et bien certaines façons d’économiser sur votre assurance habitation et aujourd’hui nous vous dévoilons les 10 meilleurs trucs pour y parvenir !

** TRUC BONUS**

Tous les trucs ci-haut sont bons, cependant le meilleur conseil que l’ont puissent vous donner est de comparer et de mettre en compétition plusieurs assureurs. Ils n’hésiteront pas à réduire leurs prix pour battre la compétition et vous avoir comme client.

Exclusions protection assurances habitations

Comparer les assureurs et les courtiers en assurances avec le formulaire de Soumissions Assurances

Quand vient le temps de commencer ses recherches de façon sérieuse, vous vous rendrez compte qu’il existe une quantité impressionnant d’entreprises d’assurances qui vous proposeront tous des modalités de police différentes avec des promotions différentes.

Avant de vous perdre dans vos besoins, dans les nombreuses offres et dans les différentes compagnies disponibles à La Prairie. Vous devriez prendre le temps de comparer en utilisant les services de Soumissions Assurances.

En faisant affaire avec nous, vous aurez seulement à prendre 2 minutes de votre temps pour remplir le formulaire situé au bas de cet article et vous recevrez 3 soumissions de la part de nos meilleurs courtiers en assurance ou assureurs travaillant dans votre région.

Contactez-nous 1-855-342-2322