15 March 2018,
 0

Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie grave : c’est ce que nous apprennent les statistiques gouvernementales sur la mortalité au Canada. C’est d’ailleurs en consultant ces données que l’on comprend tout l’intérêt de souscrire le plus rapidement possible à la meilleure assurance vie pour vous.

Soumissions Assurances vous renseigne quant aux principales causes de décès au Canada.

En remplissant le formulaire situé sur cette page, vous obtiendrez rapidement et tout à fait gratuitement une soumission d’un de nos partenaires (ils sont plus de 100 courtiers d’assurances et assureurs au Québec)  pour une assurance vie qui répond à vos besoins.

 

Statistiques sur la mortalité au Canada : portrait des récentes années

assurance vie causes mortalite canada

Les statistiques sur la mortalité le prouvent : depuis plusieurs années, le taux de décès au Canada est en constante croissance et cette courbe, selon l’Institut de la statistique du Québec, ne tendra pas à diminuer.

En effet, la population vieillissante est l’une des principales causes de ces décès en augmentation. L’espérance de vie grandissante des Canadiens vient toutefois freiner cette progression.

Cela dit, comme le montrent les statistiques gouvernementales sur la mortalité, l’année 2016, pour sa part, a exceptionnellement enregistré un taux de décès plus bas que celle qui la précède. En effet, l’hiver de 2016 a été particulièrement doux, et la grippe franchement moins sévère qu’en 2015, éliminant ainsi deux causes de décès importantes chez les personnes âgées.

C’est quand on prend connaissance des statistiques alarmantes concernant le taux de mortalité au Canada que l’on comprend la pertinence de souscrire à une assurance vie. En effet, plus rapidement vous y adhérerez, mieux vous protégerez vos proches.

 

Les principales causes de décès au Canada

Il est bien évident que depuis les années 1900, les principales causes de décès au Canada ont changé.

Fait intéressant : c’est près de 30 ans d’espérance de vie qu’ont gagné les Québécois, tant femmes qu’hommes, depuis 1920. Évolution de la médecine, prévention accrue et mode de vie plus sain ne sont que quelques-uns des facteurs ayant contribué à ce phénomène.

Si, au début du 20e siècle, les maladies du cœur étaient l’une des causes de décès les plus importantes, c’est aujourd’hui le cancer qui a pris leur place. En effet, ce sont les tumeurs malignes qui emportent le plus grand nombre de Canadiens, suivies de près par :

  • Les maladies, respectivement du cœur, cérébrovasculaires et chroniques de voies respiratoires
  • Les accidents
  • Le diabète
  • La grippe et la pneumonie
  • L’Alzheimer
  • Le suicide
  • Les maladies de reins

Sauf en cas de suicide (la plupart des compagnies d’assurance ne couvrent pas ce type de blessures auto-infligées), l’assurance vie peut, à tout moment, soutenir vos proches si un accident ou une maladie vous était fatal.

 

Souscrire à une assurance vie : une excellente idée

Certes, il est plus courant de sentir l’urgence de souscrire à une assurance vie lorsque l’on vieillit, et c’est bien normal : plus le corps se dégrade, plus les risques de devoir faire face à une maladie sont grands.

Cela dit, quand on sait que, selon les statistiques sur la mortalité, les accidents de toute sorte sont l’une des trois principales causes de décès chez les hommes canadiens, et l’une des sept principales chez les femmes, on est à même de réaffirmer l’importance de l’assurance vie.

Que feraient vos proches si vous décédiez? Seraient-ils à même de payer les frais associés à la mortalité (frais de funérailles, paiement de vos dettes, etc.) tout en tentant d’accomplir leur deuil? Vos donateurs récolteraient-ils un petit montant leur permettant de vivre confortablement?

En choisissant de souscrire à une assurance vie, vous vous assurerez :

  • De laisser à vos proches le montant nécessaire pour couvrir les frais reliés aux paiements de vos impôts à votre décès.
  • Que vos proches puissent payer vos dettes, qu’elles relèvent de votre prêt hypothécaire, d’un prêt personnel ou de tout autre type d’emprunt (voiture, cartes de crédit, dette d’études, etc.) sans devoir vendre vos avoirs.
  • D’acquitter sans souci des frais liés à votre décès (funérailles, etc.)
  • De laisser à vos propres une petite somme d’argent exempte d’impôt.

Envie de trouver une assurance vie qui saura répondre à vos besoins, et ce, facilement? Remplissez gratuitement le formulaire d’offre de services situé sur cette page! Vous obtiendrez votre soumission d’un de nos partenaires (des courtiers et assureurs), qui travaillent dans votre région.

ÉCONOMISEZ TEMPS ET ARGENT!

Soumissions Assurances est un service de demande de soumissions en ligne à des courtiers d’assurances. Notre réseau de partenaires couvre le Québec : Montréal, Québec, Laval, Longueuil, Sherbrooke, Trois-Rivières, Gatineau, etc. Tous les types d’assurances sont offerts, pour tous les budgets.

Contactez-nous 1-855-342-2322