15 February 2019,
 0

Protégez votre entreprise commerciale en trouvant l’assurance clinique médicale ou l’assurance clinique dentaire convenant à chacun des risques encourus

PAYEZ LE JUSTE PRIX POUR VOTRE ASSURANCE CLINIQUE MÉDICALE ET DE DENTISTE !

 

Qu’existe-t-il comme assurances pour les dentistes et les cliniques médicales ?

Les options sont nombreuses et complexes. Bien des entrepreneurs se perdent dans le dédale de l’assurance lors du lancement de leur entreprise.

Pour acquérir votre indépendance, vous avez dû renoncer à votre assurance collective. Vous devez donc assumer les responsabilités inhérentes à votre nouveau statut et vous protéger des risques auxquels font face les travailleurs autonomes.

Pour être convenablement couvert advenant un accident, voire un décès, vous devez souscrire une assurance entreprise qui est appropriée à votre domaine d’expertise.

Une assurance pour clinique médicale ou une assurance pour clinique dentaire couvrira :

  • Vos biens :
    • L’immeuble commercial (si vous en êtes propriétaire)
    • Les améliorations locatives de l’espace que vous louez
    • Le contenu : équipement, matériel…
    • Les systèmes électriques, mécaniques, électroniques, téléphoniques, informatiques…
    • Les comptes clients…
  • Votre responsabilité civile
  • Vos revenus
  • Etc.

L’assurance de personnes – ce que c’est

Apprenez ce que veut dire l’assurance de personnes pour un cabinet de dentiste ou médical.
Ce type de protection protège ce qui touche à la santé, la condition physique et l’individu.

Exemples d’assurance de personnes :

  • L’assurance vie temporaire
  • L’assurance vie entière (aussi connut sous le nom « permanente »)
  • L’assurance vie universelle
  • L’assurance invalidité
  • L’assurance maladie grave
  • L’assurance pour les frais médicaux (+ paramédicaux)
  • L’assurance maladie complémentaire
  • L’assurance médicaments

Il est suggéré de revoir votre protection en assurance de personnes à chaque fois qu’il se produit un grand changement dans votre vie, tel :

  • Qu’une hausse ou une baisse de votre rémunération.
  • Que la naissance d’un enfant.
  • Que l’achat d’une propriété (pour couvrir le montant du prêt hypothécaire).
  • Que la modification de votre unité familiale.
  • Etc.

Comment choisir votre assurance de personnes ?

Peu importe votre situation personnelle ou professionnelle, il est essentiel de mettre à l’abri ses proches des ennuis financiers s’il vous arrive quelque chose. Certaines personnes utilisent cette forme de couverture pour garantir la survie de leur clinique (médicale ou dentaire).

Informez-vous auprès d’un courtier d’assurances pour vous assurer qu’une période d’invalidité ne causerait pas un problème important à votre santé financière à long terme.

Profitez de cet entretien pour vous enquérir des prix et de la limite de chaque assurance afin de bien choisir ce qu’il vous faut.

Voyez un peu plus bas certaines définitions pour ces régimes.

 

L’assurance de dommages – à quoi ça sert ?

Vous désirez protéger l’avenir de votre entreprise dentaire ou médicale, prenez une assurance de dommages.

Le second type d’assurances sert à protéger vos biens, vos bâtiments ainsi que votre responsabilité civile.
Quelques régimes communs en assurance de dommages :

  • L’assurance habitation
  • L’assurance automobile
  • La responsabilité civile
  • L’assurance multirisque pour clinique médicale ou dentiste
  • L’assurance pour la responsabilité professionnelle
  • L’assurance pour entreprises
  • Etc.
Se lancer en affaires sans détenir une assurance de dommages, c’est l’équivalent de sauter dans le vide sans parachute.  L’évaluation de vos besoins par un professionnel dans le domaine de l’assurance va soulever ces points :

  • Le montant voulu pour couvrir votre bâtiment ainsi que votre équipement médical ou dentaire.
  • La somme (en millions) dont vous devez disposer en responsabilité civile.
  • Si l’assurance des pertes d’exploitation vous bénéficiera.
  • Etc.

N’omettez pas de bien vous assurer !

Si vous pensez former un cabinet médical ou une clinique dentaire, la première décision que vous aurez à prendre sera la forme juridique que prendra votre entreprise. Ce choix déterminera votre responsabilité envers celle-ci.

Ne prenez pas une décision sans consulter un courtier en assurances ou un professionnel dans le domaine de l’assurance de dommages.

Pourquoi ? Voici un exemple.

Si vous négligez de déclarer l’ensemble des possessions de votre compagnie à actions (si celle-ci vous appartient personnellement), votre compagnie d’assurances aurait le droit de rejeter votre demande de remboursement. Un individu et une personne morale sont deux entités distinctes.

Faites donc évaluer correctement vos besoins pour votre clinique médicale ou dentaire avant de poser un geste que vous pourriez regretter.

Continuez votre lecture pour découvrir quelques types d’assurance de dommages.

 

Voici quelques exemples de type de couverture pour votre type d’entreprise :

 

La responsabilité professionnelle

L’assurance responsabilité professionnelle du dentiste ou du médecin couvre les actes ayant causé des préjudices, dont il est responsable
Description

Tous travailleurs indépendants qui offrent ses services en soins personnels ou de santé ont besoin d’être suffisamment couverts advenant des poursuites judiciaires en relation avec les services professionnels prodigués.

N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel pour trouver l’assurance clinique médicale ou l’assurance clinique dentaire la mieux adaptée à votre situation.

 

La responsabilité civile de votre clinique

choisissez une couverture d’assurance pour vous couvrir financièrement advenant une poursuite contre votre clinique
Description

Une assurance professionnelle pour clinique médicale ou dentaire couvrant votre responsabilité civile vous met financièrement à l’abri en cas de dommages personnels involontairement causés à une tierce personne ou de tord attribuable à la publicité.

Cette assurance couvre aussi les frais de défense étant donné qu’une réclamation ou un accident peut entrainer de lourdes conséquences, sinon la fermeture de votre clinique.

Bien des compagnies d’assurances se livrent une bataille pour obtenir votre confiance au Québec.

Comparez les prix avec l’aide d’un courtier en assurances pour économiser de l’argent.

 

 

Assurance erreurs et omissions

 l’assurance E&O vous protège des frais inhérents à votre défense en cas de poursuite pour erreurs et omissions
Description

Si un client subit des pertes financières occasionnées par une erreur, une omission, une négligence, un manquement au contrat ou à une obligation professionnelle ou encore, une déclaration inexacte, votre clinique pourrait en être tenue responsable, peu importe que la faute ait été commise par vous ou par l’un de vos employés.

Une assurance professionnelle pour clinique dentaire ou pour clinique médicale couvrant votre responsabilité civile pour erreurs et omissions complète l’assurance commerciale pour responsabilité civile standard.

 

 

La protection des biens de votre clinique médicale ou dentaire

Vaut mieux prévenir que guérir : obtenez une assurance entreprise adéquate pour votre clinique dentaire ou médicale
Description

En contractant une assurance pour les biens matériels de votre clinique médicale ou de votre clinique dentaire, vous protégez votre immeuble ou votre local commercial ainsi qui tout ce qu’il contient, dont les marchandises et l’équipement.

L’assurance des biens couvre aussi vos possessions commerciales en train d’être transportées ainsi que les pertes ou les manques à gagner, causés par une interruption de vos activités professionnelles.

Contactez un courtier spécialisé en assurance pour entreprise commerciale pour une évaluation complète des protections d’assurance dont votre clinique médicale ou votre clinique dentaire a besoin en remplissant le court formulaire qui est sur cette page.

 

 

L’assurance pour la confidentialité

Protégez votre clinique dentaire ou médicale contre les atteintes à la confidentialité, sous toutes ses formes
Description

Une violation de la confidentialité peut inclure l’accès et l’utilisation sans consentement des renseignements personnels de vos employés ou de vos clients, ainsi que le vol ou la perte de ces informations.

L’assurance pour clinique dentaire ou pour clinique médicale vous permet de reprendre vos activités professionnelles advenant que vous ayez été victime d’une atteinte à la confidentialité.

La protection pour confidentialité vous garantit les frais juridiques engendrés, les frais de remédiation et les pertes d’exploitation en plus de votre responsabilité civile, selon des montants qui conviennent sur mesure à la situation particulière de votre entreprise.

 

 

L’assurance vie – invalidité – maladies graves

 Assurez-vous de pouvoir fournir les ressources dont vos employés et vous-même pouvez avoir besoin pour acquitter vos obligations
Description

Assurance vie :

Une assurance vie vous couvre financièrement advenant votre décès.

Une explication s’impose ici !

Quoiqu’une assurance vie soit fortement recommandée pour les personnes possédant une petite entreprise à la maison, cette couverture est considérablement importante si vous êtes un travailleur indépendant exploitant une clinique dentaire ou une clinique médicale, car c’est vous, en effet qui êtes personnellement responsable des dettes contractées par votre clinique.

Assurance invalidité :

Si une maladie ou une blessure vous empêche temporairement de travailler dans votre clinique dentaire ou votre clinique médicale, vous pourriez quand même provisoirement recevoir un revenu.

Assurance pour les maladies graves :

Si vous deviez tomber gravement malade, une telle assurance pour entreprise vous permettrait de recevoir un montant forfaitaire.

 

Obtenez rapidement une proposition gratuite pour votre clinique dentaire ou médicale

Rien ne protègera mieux votre entreprise qu’une assurance commerciale pour clinique médicale ou une assurance professionnelle pour clinique dentaire. Assurez-vous de souscrire une protection parfaitement adaptée aux besoins et au budget de votre entreprise. Découvrez les avantages d’avoir recours à des professionnels en assurance commerciale.

Nous avons des partenaires (courtiers en assurances et assureurs) se spécialisant en assurance pour clinique de dentistes et cliniques médicales. Il vous suffit d’une seule demande de soumission, effectuée par le biais du court formulaire qui est sur cette page, pour que les courtiers qui se sont joints à notre réseau comparent jusqu’à 20 assureurs susceptibles d’offrir l’assurance commerciale qui convient sur mesure à votre domaine de compétence et à votre situation.

Vous recevrez donc tout à fait gratuitement, en moins de 48 heures, une proposition de service pour vous, sans aucune obligation d’engagement.

Dans le monde complexe des assurances pour entreprise commerciale, avec Soumissions Assurances, vous partez déjà gagnant !

Soumissions Assurances est un service de demande de soumissions en ligne à des courtiers d’assurances et assureurs directs. Notre réseau de partenaires couvre le Québec : Montréal, Québec, Laval, Longueuil, Sherbrooke, Trois-Rivières, Gatineau, etc. Tous les types d’assurances sont offerts, pour tous les budgets.

COMPAREZ JUSQU’À 20 ASSUREURS EN 1 SEULE DEMANDE POUR VOTRE ASSURANCE ENTREPRISE