Besoin d’une soumission rapide?
1 (855) 342-2322
« * » indique les champs nécessaires
Moins de 5 minutes vous seront nécessaires pour remplir notre formulaire. Vous pourriez recevoir une soumission d’assurance automobile pouvant réduire vos primes de 20% à 40%. Quelles sont les questions posées et en quoi peuvent-elles contribuer à la préparation d’une soumission d’assurance auto sur mesure pour vous?
En remplissant gratuitement la demande de soumission en ligne figurant sur cette page, vous aurez accès jusqu’à 3 de nos partenaires (des courtiers d’assurance auto et des assureurs directs). Ils vous offriront des soumissions d’assurance auto adaptées à vos besoins!
Vous recevrez donc jusqu’à trois (3) soumissions d’assurance auto provenant de courtiers ou d’assureurs directs, et ce en peu de temps (24 à 48 heures).
Vous n’avez plus qu’à comparer les soumissions d’assurance automobile reçues et à contacter, si vous le désirez, l’agent ou le courtier d’assurance dont la proposition de service correspond le mieux à vos exigences et à votre budget.
Il n’y a aucune obligation de donner suite.
En remplissant le formulaire express de demande de soumissions d’assurance automobile en ligne qui figure sur cette page, vous recevrez des propositions de produits d’assurance et des prix approchant votre réalité.
Il suffit ensuite de prendre moins de 5 minutes pour préciser votre demande en remplissant la seconde partie du formulaire. Vous aurez ainsi accès à des soumissions qui ne laisseront aucune place au doute ni à l’incertitude.
Ces quelques minutes pourraient vous permettre de réduire vos primes d’assurance automobile de 20 % à 40 % (puisque les primes varient beaucoup d’un assureur à l’autre). Pourquoi s’en passer?
Pour remplir correctement et en peu de temps votre formulaire de demande de soumissions d’assurances automobile, il est recommandé d’avoir à portée de main toutes les informations requises vous permettant de communiquer les détails nécessaires à une évaluation précise du montant de vos primes d’assurance auto.
Notez que les champs annotés d’un astérisque (*) doivent obligatoirement être remplis.
Il s’agit de vos coordonnés : *Prénom *Nom *Sexe Homme/Femme *Date de naissance *Adresse postale *Adresse courriel *Téléphone *État civil
Votre code postal a une grande influence sur le prix de vos primes d’assurance auto. Il est utile, entre autres, pour déterminer si vous conduisez le plus souvent en milieu urbain (ainsi que sur les heures de pointe), où les risques d’accident conduisant à une réclamation sont plus élevés, qu’en milieu rural.
Votre état civil sera considéré pour établir votre soumission d’assurance automobile, car « votre vie et vos habitudes de conduite doivent être plus stables si vous êtes en couple depuis un certain temps » selon le magazine « Les Affaires »
Ainsi, selon les statistiques établies par les actuaires des compagnies d’assurance, un jeune homme célibataire de moins de 25 ans encourrait plus de risque d’accident qu’un jeune homme du même âge vivant en couple ou qu’une jeune femme du même âge.
L’âge de l’obtention de votre permis de conduire vous sera demandé dans le but de connaitre le nombre d’années d’expérience de conduite automobile que vous avez accumulé. Un conducteur ayant moins d’expérience représente un plus grand risque d’accident, donc de demande d’indemnisation auprès d’un assureur.
Si vous accordez l’autorisation que votre dossier de crédit soit consulté, il se pourrait que les primes proposées dans votre soumission d’assurance auto soient moins élevées.
En effet, pour une compagnie d’assurance, une bonne cote de crédit signifie « généralement qu’une personne disciplinée au point de vue financier est plus susceptible de faire l’entretien préventif de son véhicule et d’être généralement plus prudente lors de la conduite de son véhicule », selon le magazine Protégez-Vous.
La marque, le modèle, le type et l’année de fabrication du véhicule
L’un des 10 véhicules les plus souvent volés au Québec en 2017, selon le BAC (Bureau d’assurance du Canada) est le VUS Toyota camion/van; Four Runner; 4 portes; 2016.
Si vous acquérez ce type de véhicule récent, votre courtier ou agent d’assurance devra tenir compte du pourcentage de risque de vol et du plus haut taux de réclamation de la part des propriétaires de ce type de véhicule lors de la préparation de sa soumission d’assurance auto. Risques accrus est synonyme de prime plus élevée.
Une autre raison pour laquelle votre type et modèle de véhicule (et année de fabrication) peut avoir une influence sur votre prime d’assurance auto est que certaines automobiles sont moins facilement réparables ou nécessitent des pièces qui sont difficiles à obtenir.
Votre assureur sait que plus le temps pendant lequel vous aurez besoin d’un véhicule de courtoisie sera long, plus le montant de l’indemnisation qu’il devra vous verser sera élevé. Ce facteur jouera un rôle sur le montant de votre prime lors de la préparation de votre soumission d’assurance auto.
Usage principal du véhicule
Un véhicule qui servira principalement pour vous déplacer de la maison au travail (incluant quelques achats au passage) n’avalera pas autant de kilomètres qu’une automobile personnelle utilisée à des fins de travail : livreur de médicaments, préposée aux bénéficiaires se déplaçant à domicile, formateurs se rendant à plusieurs endroits successifs…
Kilométrage annuel total
Le propriétaire d’un véhicule qui parcourt un grand nombre de kilomètres au cours d’une année représente un risque plus élevé d’accident routier. Cet élément sera pris en considération lors du calcul des primes proposées dans votre soumission d’assurance auto.
Profitez des avantages d’une demande détaillée de soumissions d’assurance automobile en ligne. C’est totalement gratuit et ne comporte aucun engagement. Vous économiserez un temps précieux en recherches.
Dans le but de bien vous orienter, vous devrez indiquer si votre demande de soumissions automobile en ligne est à propos :
Depuis combien d’années est-ce que vous résidez à votre adresse actuelle?
Saviez-vous qu’il existe des rabais pour les personnes (incluant les locataires) qui demeurent à la même adresse depuis un (1) an et plus? Certaines compagnies d’assurance parlent de rabais stabilité.
Quel est le nom de votre assureur auto actuel?
En s’informant du nom de votre assureur actuel, de votre numéro de police et de la date d’échéance de votre contrat, une compagnie d’assurance peut vérifier si vous avez déjà un dossier d’ouvert auprès d’elle par le biais d’un autre courtier d’assurance auto.
En effet, contracter une nouvelle assurance auto pour un même véhicule, auprès d’une même compagnie d’assurance, par le biais d’un courtier différent n’est pas possible. Vous n’aurez pas droit au rabais supplémentaire pour nouveau client.
Si, par exemple, vous déménagez dans une autre municipalité de votre région et que vous désirez avoir recours à un courtier provenant de votre nouvelle localité, il y aura un transfert d’agence (ou de courtier).
Une révision de votre dossier sera alors effectuée pour vérifier si tous les crédits auxquels vous aviez droit ont été appliqués et, au besoin, un ajustement sera fait; mais cette mise à jour n’affectera pas votre prime d’assurance auto, du moins jusqu’à votre renouvellement.
Quelle est la date d’entrée en vigueur de votre contrat actuel?
Les assureurs ne peuvent garantir les primes offertes que pour une période déterminée. Ainsi, si vous demandez vos soumissions trop à l’avance, ils ne pourront y donner suite.
Quelle est votre prime auto annuelle actuelle?
Cette question est facultative. Cette information est utile à votre assureur ou à votre courtier d’assurance pour savoir si le montant des primes incluses dans ses soumissions d’assurance auto est concurrentiel.
Êtes-vous propriétaire?
Une réduction de vos primes d’assurance est possible si vous combinez votre assurance auto et votre assurance habitation chez un même assureur.
Quelle est la date de renouvellement de votre assurance habitation?
Si la date de votre renouvellement d’assurance habitation est près de celle du renouvellement de votre assurance auto, il sera possible de combiner les deux (2) renouvellements et de vous faire bénéficier de certains rabais.
Quel est le nombre total d’années consécutives depuis lesquelles vous êtes assuré?
Le but de cette question est de savoir s’il y a eu une interruption d’assurance. S’il y a eu un délai de quelques mois entre la vente de votre voiture et l’achat de votre nouveau véhicule, par exemple, votre assureur ou votre courtier n’en tiendra pas compte dans la préparation de votre soumission d’assurance auto.
Par contre, un permis de conduire a été annulé en raison de non-paiement ou révoqué à la suite d’une inculpation pour conduite avec facultés affaiblies par l’alcool fera augmenter votre prime d’assurance automobile.
Sachez que chaque infraction au Code de la route entrainant la perte de point d’inaptitude fera augmenter votre prime d’assurance auto (excepté les contraventions pour stationnement).
Quel est le nombre d’années depuis lesquelles vous contractez votre assurance auprès de cet assureur?
Si vous êtes assuré au même endroit depuis un certain temps, il sera plus facile de vérifier votre historique de couverture et de réclamations et de vous accorder tous les ajustements de primes auxquels vous pourriez avoir droit.
Vous est-il déjà arrivé de faire faillite?
Répondre à cette question par l’affirmative ne signifie pas que vous serez refusé. Par contre, il est possible que les paiements par prélèvements bancaires ne vous soient pas autorisés.
Habitez-vous actuellement ou avez-vous résidé, depuis les 10 dernières années, avec une personne qui a un casier judiciaire?
Seule votre compagnie d’assurance est en droit de connaitre la cause de l’existence du casier judiciaire. Votre agent ou votre courtier d’assurance n’a pas accès à cette information.
Par contre, si votre compagnie d’assurance considère que vous représentez un risque trop élevé de réclamation d’indemnisation (coupable d’incendie de véhicule par exemple), il est possible que votre prime soit fortement revue à la hausse ou que votre demande d’assurance auto soit refusée.
De combien de véhicule êtes-vous propriétaire?
Si vous avez plusieurs véhicules assurés à votre nom (l’automobile de votre conjoint(e), celle de votre enfant nouvellement conducteur et la vôtre), vous pourriez bénéficier de rabais sur la prime de chaque véhicule.
Prenez sans tarder quelques minutes pour remplir le formulaire de demande de soumissions d’assurance auto qui est sur cette page. Vous connaissez maintenant en quoi les questions qui vous sont posées peuvent être utiles à votre assureur ou votre courtier d’assurance automobile lors de la préparation de votre demande de soumissions d’assurance automobile.
Vous recevrez jusqu’à 3 soumissions de la part de nos partenaires qui sont des assureurs et des courtiers en assurances.
Alors, à votre clavier…prêt…répondez!
« * » indique les champs nécessaires